Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aoko

Article intéressant à propos de l'importance de l'épaisseur de litière chez les hamsters.

Messages recommandés

J'ai trouvé une étude super intéressante à propos de l'influence de la profondeur de litière sur le bien-être chez les hamsters syriens.
En gros ils ont fait des groupes de hamsters selon l'épaisseur de la litière, 80cm, 40cm et 10cm.

Les hamsters dans 10cm de litière rongeaient plus leurs barreaux (signe d'ennui) et faisaient plus de roue que ceux dans les autres groupes.
Les hamsters dans 80cm de litière ne rongeaient jamais leurs barreaux. Et les facteurs de stress (engendrés volontairement) n'ont pas eu d'influence sur leur comportements. Ils avaient une meilleure conditions physique que les hamsters dans 10cm.
Tous les hamsters dans 80 et 40 cm d'épaisseur de litière creusaient des galeries qu'ils occupaient.

Et en gros ils ont démontré que les cages qui avaient 40cm minimum de litière, amélioraient leur bien-être des hamsters, bien que 80cm de litière, c'est trop et ça augmente leur graisse corporelle.

J'essaierais de la traduire en entier si j'ai le temps ^^

Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, voilà encore une preuve de ce qu'on ne cesse de répéter ici !
IL leur faut une grosse épaisseur de litière, et c'est valable aussi pour les autres espèces!

Voici l'étude : https://docs.google.com/file/d/0B9Ku74BqyS8HbFM0WkVtc21Zbm8/edit?usp=sharing&pli=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme expérience ! Il faudrait que j'essaie de mettre encore plus de litière à Cracotte alors :grattgrat: elle m'agace a ronger ses barreaux la nuit :roll: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais (on le répète assez je crois lol) mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre. A part toujours plus de litière, sa bin-cage commence a être bien remplis et je voudrais qu'il lui reste de la place pour courrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle peut courir sur sa litière!

On en parle sur son topic :)
On va trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...