Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Punckette

Dilemme cage

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,
J'ai adoré le site et découvre le forum sur lequel je me suis inscrite récemment et également sur un autre très sérieux également.
Je vais tenter de faire court car vous avez peut être déjà lu mes phrases sur l'autre forum.
J'étais toute contente, me voyais avec mon futur poilu, un hamster russe, que je souhaite adopter car après une rencontre fortuite une dame m'explique qu'elle a 12 hamsters qu'elle vient seulement de séparer en 2 cages Shocked , je l'ai alerté et mise en garde sur de telles conditions de vie pour qu'elle améliore très vite le tout mais ... J'avais commencé mes recherches sur les hamsters, j'ai deux chons déjà mais rien à voir et je me suis dit que du bonheur un petit poilu, comme tous les gosses, j'en ai rêvé de cette petite bouille.
La joie a été de courte durée jusqu'à mon inscription sur les forums. Effectivement sur le site j'avais repéré les dimensions, avais choisi ma cage, en avais parlé avec mon compagnon ( car on a déjà une cavy cage 170/130), un aquarium (100x30x40), un terrarium pour un bernard l'hermite (30x30) dans même pas 50m2.
J'ai acheté le meuble pour que la cage aille dessus et la cata, je vois que j'ai tout faux, la cage fait 67x36x47 avec possibilité de 10 cm de litière et le maximum que je puisse est 70x40x50, je suis un peu anéantie, je me doute de vos réactions mais je suis là pour les entendre comme celles qui m'ont été faites sur l'autre forum, je ne viens pas chercher d’excuses mais peut être qu'une personne aura une idée. Pour de nombreuses raisons pratiques, seule la cage à barreaux est envisagée.
Je suis tellement déçue mais si c'est pour faire de cette cage une prison pour hamster.
Merci de vos conseils même si en moi même, je me doute que je dois me résigner, juste au cas où si expérience identique.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Punckette!
Tout d'abord Bienvenue ^^ (n'hésite pas à aller te présenter dans la Communauté)

Perso on conseille 80x50 sur le forum (et c'est un minimum) , est-ce que vraiment 10cm de plus c'est pas possible? ;x
Sur Zooplus tu as la Alaska qui fait ses dimensions, et elle pourra te permettre de mettre 15-20 cm de litière.

Qui occupe ton terra sinon ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'ai pas osé me présenter si c'est pour dire bonjour au revoir mais tu as raison, ce serait plus poli de se présenter. Very Happy Tu m'as répondu très vite, j'ai validé mon message pour être sure de ne le perdre mais je voulais préciser que je suis également sur un autre forum, si des personnes sont aussi sur celui-ci, que je ne les fasse pas répéter, je suis déjà assez gênée, du genre, ouais je vais adopter, ben non en fait, je peux pas et oui même à 30 ans. pfff!

Je connais l'Alaska mais je suis super embêtée, la largeur ne peut dépasser 42, c'est trop nul. J'ai mal assuré. Et non le terrarium fait 30x30. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha, t'inquiète c'est pas grave !
C'est la taille du meuble qui pose problème?

Je voulais dire ton aquarium de 100cm de long ;)
Qui l'occupe? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi à me faire sourire, c'est déjà ça ;) Nan, j'adore mes petits corydoras, nez rouges, otocinclus... ils ont encore de bons moments à profiter...

Pour en revenir au petit poilu, je suis tellement désespérée et déçue, je dis pas que je veux qu'on me dise, vas-y c'est pas grave mais peut être qu'une idée... et oui le meuble 42 cm, j'ai eu déjà beaucoup de mal à le caser... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydoras, nez rouges, otocinclus

:grattgrat:

Il est comment ton meuble ? Fais voir !

On va bien trouver une solution ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai de récupérer des photos pour montrer un peu mieux.
C'est un simple meuble Ikea façon coffre pour y ranger les affaires du petit poilu car espace pas grand et très vite en pagaille. C'est un rectangle posé par terre qui fait 80 (longueur)x42 (largeur)x30 (hauteur), il est casé entre notre table de salon/cuisine et le meuble du salon, et il y a une fenêtre 60 cm au dessus du meuble. L'appart est pénible pour ça, ça encombre pour la mise en place des meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton meuble fait 80 x 40 et que la cage mesure 80x 50 je ne vois pas d'inconvénient à ce que la cage dépasse légèrement du meuble. Tant que tout est stable.

Ne sois pas génée de ta présence, on est là pour aider et conseiller donc n'hésite pas à faire appel à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:

Sur Zooplus tu as la Alaska qui fait ses dimensions, et elle pourra te permettre de mettre 15-20 cm de litière.

La alaska n'a un bac que de 15cm de haut. On ne peut y mettre que 10-15cm de litière ;)

Sinon, comme dit sur l'autre forum, 80x50cm c'est le minimum et les cages à barreaux à prendre qu'en dernier recours, les aquariums et terrariums sont plus adaptés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai bien compris, malheureusement pas d'autres solutions que 80x50 au sol. J'aurais tenter de trouver une solution en parallèle. Ce qui est bête est que je me suis basée sur une information répétitive qui n'était plus d'actualité...
La cage à barreaux est indispensable selon moi et cela n'engage que moi, le nettoyage est bien plus facile pour une hygiène au top et surtout en cas de pathologie de peau (j'en ai eu la mauvaise expérience avec mes chons). Aussi, elle est plus facilement déplaçable, je ne compte pas le bouger toutes les 5 minutes mais si je m'absente ou que je dois le faire garder, il est hors de question que je le laisse seul dans un terra ou un aquarium chez moi car je n'aurai personne pour venir s'en occuper. Plein de motifs pour cette cage à barreaux.
Je vais voir, ce qui m'embête vraiment est de ne rien faire pour un des 12 hamsters et du fait que l'adoption se joue à peu. Il est certain que le futur loulou aurait eu beaucoup d'amour, de soins et d'attentions mais j'entends parfaitement qu'une vie sans le minimum vital n'est pas le top bien que ce ne soit pas une cage honteuse minuscule d'habitrail que j'avais choisi.
Je ne vais pas vous mentir, je ne sais quoi faire.
Je ne vous dérange pas plus.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"le nettoyage est bien plus facile pour une hygiène au top et surtout en cas de pathologie de peau" c'est entièrement faux ca. Les cages à barreaux sont bien plus compliquée à bien entretenir qu'un terrarium. Et ce même en cas de maladie de peau (j'en ai eu aussi, heureusement que j'avais un terra qui malgré ses grandes aération, limite la diffusion des spore partout dans la maison).

"Aussi, elle est plus facilement déplaçable" c'est vrai mais les moments ou il faut la déplacer reste rare, pour moi il faut mieux prévoir un habitat de vacances en plus que pénaliser le hamster au quotidien. Tu peux prévoir une bin cage pour les vacances par exemple.

Après fait comme tu veux, prend une cage de minimum 80x50cm si tu tiens à avoir une cage. Mais en plus de ne pas répondre entièrement aux besoins du hamster (pas assez de litière), c'est l'habitat le moins pratique au quotidien. Ceci dit tu peux faire un truc sympa même avec une cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHECHOU, tu as raison de me dire tout ça, ne t'inquiète pas, je ne prends rien mal, là je parle d'expériences que j'ai vécu avec mes chons. Pas toujours facile de savoir ce qui est le mieux car beaucoup d'avis divergent mais tous sont bons à entendre.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai vécu aussi, mais avec des hamsters ;)
Je les avait repassé en cage à barreaux d'ailleurs pensant aussi que ça serait mieux niveau hygiène.
J'ai beaucoup galéré avant de les remettre dans leur terra, et c'est une fois de retour dans le terra que j'ai pu venir à bout de la teigne, parce qu'au final il est bien plus simple de bien désinfecter et sécher un terra qu'une cage à barreaux.
Niveau aménagement aussi c'est beaucoup plus pratique avec un terra ou aquarium. Et au quotidien, pouvoir accéder facilement partout, il n'y a rien de plus pratique.

Je t'invite à parcourir les sujets ici, même en regardant juste les photos : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Board&boardID=136 ca te permettra de te faire une idée plus précise sur le type d'habitat que tu peux réaliser pour tes hamsters ;)

Et des hamsters à sauver, il y en aura malheureusement toujours, si ce n'est pas eux, tu pourras toujours faire un beau geste plus tard quand tu auras plus de place...

Sinon la cage de tes chons est au sol? Ils ont besoin de pouvoir en sortir seul? Sinon peut être que tu peux caser un terra pour le hamster en dessous?

Tu peux faire une bin cage aussi pour le coté transportable, facile à laver...
http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=129409

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Pour moi il faut mieux prévoir un habitat de vacances en plus que pénaliser le hamster au quotidien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Very Happy ,
Un petit passage pour vous dire que, bien que cet aménagement m'ait choqué de prime abord :roll: , ne trouvant pas de cage à barreaux qui convienne vraiment par rapport au minimum requis 80x50 et à ce que j'ai comme possibilité à l'appart et avec les concessions faites avec mon conjoint, je pense que j'ai réussi à convaincre afin d'opter pour la bin cage.
J'ai bien vu celle d'Ikea, petit soucis, mon meuble fait 42 de largeur, bon ça va dépasser c'est sûr, mais il me faudrait un fond plat afin que tout soit bien stable, est ce que vous avez une référence à me communiquer? J'aimerais aussi qu'elle ne dépasse pas 50 de hauteur pour l'ouverture de la fenêtre non loin :| .
Je vais poursuivre les recherches dès demain, je suis tellement soulagée et heureuse de me dire que ça va peut être le faire... ;)
Une fois cette boite transparente trouvée avec tous les exemples sur le forum, j'ai de quoi faire, et je pense que je vais pouvoir regarder après plus précisément pour l'alimentation et tout le reste...
Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi chez Confo, Carrefour, Leclerc, Auchan ... etc ;)

Un fond plat c'est-à-dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas compris, c'est quoi le problème de la samla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors le petit soucis est que comme la boite sera plus large que mon meuble (42 de largeur) forcément, ça va dépasser et avec les petits pieds dessous j'ai peur que ce soit bancal, par fond plat j’entends la base de la boite sans pied, sans forme... C'était au cas où si quelqu'un en avait une qui ne venait pas d'Ikéa.
Oui, merci Aoko, ben vi pourquoi chercher compliqué, j'en voudrais une assez costaud quand même car certaines sont comme des bouteilles plastiques pas chères, je crois que je vais me déplacer, trop l'habitude de tout trouver sur internet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas où tu peux trouver des boîtes à fond plat :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même, je vais aller faire le tour des supermarchés et autres.
Je vais bien finir par trouver, j'en ai vu mais sur des sites étrangers avec de beaux exemples de bin cage.
:loveloove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux prendre une samla et la posé sur une planche sur ton meuble pour ne pas qu'elle bascule ;)
Oublie pas de prendre une boite bien transparente si tu en choisis une autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi merci à toutes les 2. Very Happy
Je pense que je serai obligée effectivement de rajouter une "planche" si je n'en trouve pas une autre bien transparente et aux bonnes dimensions, je voulais éviter trop de bricolage. Je devais aller ce soir à la recherche de cette boite mais la gastrite virale est là Shocked .
Je n'ai pas d'Ikéa près de chez moi mais s'il faut on verra, j'espère par contre que les dimensions à la base sont bien 80x50, j'en doute un peu... j'aimerais la voir en "vrai' mais bon si vous l'avez validée.
Bien sûr que je vous tiens au courant, je suis comme une gamine... mais bon, doucement mais surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure 78x56x43 plus précisément... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Je viens donner un petit peu de nouvelles (bien que je ne sois jamais loin, je lis tous les jours des posts et des posts). J'ai trop hâte de vous faire voir mes achats.
- J'ai énormément galéré pour trouver une bin cage à la taille d'environ 80x50 (je suis loin d'un ikéa), c'était toujours du 60 ou du 67 en longueur ou encore du à peu près 40 en largeur, et bien sûr je parle des dimensions intérieurs car les dimensions extérieures prennent en compte le couvercle... Bref, j'ai trouvé mon bonheur à L*e*r*o*y* M*e*r*l*i*n* au grand désespoir de mon chéri qui la trouve énorme pour un hamster et qui aurait préféré une 70x40x40 mais je n'ai pas lâché. Il envisage déjà de détourner un meuble ikéa Shocked Laughing .
-J'ai fait un tour sur z*o*o*p*l*u*s* aussi, je vous ferai voir.
Alors par contre reste 2 questions:
- J'ai lu sur un site qu'il fallait préférer le biberon bien que beaucoup le déconseille car ne met pas dans une position naturelle le hamster, j'ai donc acheté un abreuvoir à bec large mais il est dit que le hamster peut se noyer dans 1 cm d'eau Sad ?
- Aussi, excepté le spoutnik pour les bonnes dimensions, je n'ai pas trouvé de maisonnette en bois sympa, les ouvertures sont toujours bien trop petites même pour un russe, pouvez-vous me montrer les votres? ou me conseiller?

Je croise les doigts pour croiser la dame demain et lui parler de l'adoption d'un de ses 12 hamsters.
Merci d'avance et à très bientôt.
:greenstar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce que tu as trouvé !

Pour l'abreuvoir, oui en effet c'est bien mieux qu'un biberon. En général le socle des abreuvoir à oiseaux n'est pas profond et même pas suffisamment large pour que le hamster puisse y entrer. Peux tu nous donner les caractéristiques, ou mieux encore nous poster une photo ? ça nous aidera à te dire si il dangereux ou pas.

Pour les maisonnettes en bois, si ton habitat est suffisamment grand, tu peux jeter un œil du côté des maisonnettes pour cochon d'indes \ chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'abreuvoir, c'est ce qui convient le mieux :)
Montre nous une photo pour qu'on te dise si ça convient ou pas :)

Pour les maisonnettes, normalement tu en as des sympas sur zooplus mais fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop grande, et prends une maisonnette sans fond c'est beaucoup plus hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que je pouvais compter sur des réponses rapides Very Happy .
Pas bien d'être impatiente, :roll: .
- Voici les photos de l’abreuvoir ;):




Ben, je dois être difficile car je n'ai pas trouvé mon bonheur en maisonnette sur zoo plus (entrées trop petites,...) Shocked .

Sinon ça, comme je sais qu'il faut de multiples cachettes:



Aussi, j'ai vu la fameuse dame des 12 hamsters ce soir:
Elle me dit qu'elle a séparé mâle et femelle en centre animalier Shocked , parlait-elle d'animalerie et que certains ont été donnés pour la vente scratch . Bon, je lui dis que je suis prête à en accueillir un ou une mais elle veut m'en donner 2, je dis non non et lui ré explique 1 hamster=1 cage.
Mes QUESTIONS: si elle me donne une femelle, à partir de quel âge est elle à maturité sexuelle, à partir de combien de temps de séparation une grossesse peut elle encore se déclarer? Je ne voudrais pas avoir à me séparer des bébés et la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité sexuelle arrive entre 8 et 12 semaines.
Généralement on sépare quand même par sexe à 6 semaines.

La gestation dure environ 16 jours..
À 2 mois une hamster peut être gestante pour moi.

Le nid d'herbes c bien.
Sinon prends un sputnik et separe les 2 parties ça te fait 2 cachettes.
Les tunnels en liège c bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton abreuvoir est ok pour un hamster adulte, le socle n'est pas très profond.
Il faut juste que tu compare la largeur du socle avec la taille du hamster pour vérifier qu'il ne rentre pas dedans. Si le hamster est tout jeune, et donc tout petit et que tu crains la noyade, alors en attendant qu'il grandisse mets lui simplement une coupelle d'eau. Ce sera plus prudent en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations Very Happy .
J'espère vraiment récupérer un de ces petits bouts , j'aimerais passer chez la dame voir un peu, je ne sais même pas quels âges ils ont. C'est une histoire un peu bizarre, j'attends son coup de fil. Le colis zooplus est parti mais avec la neige dans notre coin (congères d'1m50), j'espère qu'il ne va pas être retardé.
Je vous tiens au courant au plus vite.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche. Et t'as pris quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko: si tu veux savoir ce que j'ai commandé à zooplus, ne t'inquiète pas, je mets une photo dès réception avec la bin cage, je garde la surprise ;) Mais il me semble qu'il y aura une erreur dans ma commande, vous me donnerez vos avis, je vous donne un indice "enclos" :roll: .
Là, il faut que je passe une nouvelle commande pour les cachettes.

Toujours pas de nouvelle de la dame... Sad dur de patienter mais en même temps dans le colis zooplu s, il y a l'alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enclos Joy? :)

Moi aussi faut que je vous montre mon colis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy? nan mais apparemment, il n'est pas si bien que je le pensais :evil: .
Oh oui, des photos de ton colis Aoko. :greenstar: As-tu eu les photos du frigo?

Une question, encore ;) , ma bin cage fait 42 cm de haut, moins les 10 cm de litière donc 32 cm et à un endroit une maison donc moins 10 cm environ encore donc 22 cm, est-il utile de mettre le couvercle pour le moment, étant donné qu'il n'y a pas d'étage?

Le colis n'est plus très loin normalement, roohhh la neige...

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut minimum 15-20cm de litière pour un hamster. Le couvercle est obligatoire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, même si il te semble que ton hamster ne pourra jamais atteindre le haut de la cage le couvercle est très important .. La mienne a réussi il ya deux jours et je la cherche encore. Il est donc imperatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci ;) , je vais chercher du grillage pour le couvercle alors. Faut que je trouve un moyen de le poser sans le clipser, j'ai peur qu'à chaque ouverture de couvercle je le ou la fasse sursauter, étant donné qu'il va falloir que je le manipule même 5 minutes tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@QetPilou a écrit:
Effectivement, même si il te semble que ton hamster ne pourra jamais atteindre le haut de la cage le couvercle est très important .. La mienne a réussi il ya deux jours et je la cherche encore. Il est donc imperatif..

As-tu retrouvé ton hamster? Shocked

On a étudié ce soir comment grillager le couvercle avec mon ami afin que je n'ai pas toujours à clipser et déclipser, on a le grillage et le bois, reste plus qu'à faire.

J'ai reçu, enfin, mon colis z*o*o* *p*l*u*s* : http://www.hamster-planet.com/t259p420-montrez-nous-vos-derniers-achats-d-accessoires-jeux-etc#35674 , j'attends vos conseils.

Il me manque encore des petites choses comme ce qui va recueillir le substrat et ce qui va me permettre de faire un étage.

Je n'ai pas besoin de rappeler que j'ai hâte. :loveloove:
Merci encore pour les tonnes d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'en fais pas elle est revenue vers moi d'elle même hier soir :) Un énorme soulagement !
Tu m'as l'air extrêmement bien préparée en tout cas :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! je suis rassurée pour ta puce.
Merci, j'espère l'être, j'ai lu, j'ai lu..., j'ai hâte et en même temps, j'appréhende, je ne sais pas dans quelles conditions vit le loulou, ce qu'il mange, comment il va prendre le changement loin de sa famille de poilus...et dans quel état je vais le trouver.
Petites caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à poser un maximum de questions à la dame qui te le cède ça te sera forcément utile :) surtout au niveau de la nourriture, si elle peut te donner un peu de sa nourriture actuelle pour faire la transition ce serait bien ..
Mais si j'ai bien compris ton futur hamster vit actuellement dans une petite cage avec 11 autres ?? Si c'est le cas il sera forcément mieux chez toi, avec plus d'espace et de l'amour à recevoir ^^ Tu vas rendre une petite boule heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à la dame un peu de sa nourriture pour faire sa transition alimentaire oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos comme promis Very Happy
La bin cage est terminée :greenstar: .
Il y a aura très certainement des aménagements à faire, l'échelle doit être comblée, de l'humus va être rajouté (en cours), des ponts vont être rachetés et peut être quelques déplacements ...
Le futur loulou décidera .

Une vue d'ensemble de la bin cage (78x56x45):


Le couvercle:


Le coin boisson, repas et nettoyage avec sable de bain:


La maisonnette avec au premier plan quelques pétales, fleurs et millet jaune:


Non loin, le bac avec de l'humus de coco (40x27x16), la roue trixie, des morceaux de liège et la petite cachette sans oublier le foin:


Pour finir, une vue de dessus:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Toujours pas de coup de fil de la dame... scratch
Caresses à vos Amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!!! :)
J'adore la maisonnette.

J'aime beaucoup la façon dont tu as aménagé tout ça...

Le millet, c'est un demi epi par semaine, pas plus ^^
(et cache le sous la litiere, ça le stimulera à creuser :))

Bravo c'est vraiment cool
hâte de voir le petit pensionnaire maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :loveloove: .

Je vais vite enterrer le millet et en enlever la moitié ainsi que celui caché au dessus du coin repas Embarassed Laughing .

Oui, j'ai hâte, ça fait long, j'ai préparé la caisse de transport.

J'aimerais trop pouvoir faire une photo comme celle de ton avatar mais bon va falloir de la patience et un loulou. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit peu de patience et beaucoup d'écoute de ses envies et ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente, la dame vient de m'appeler, et je vais avoir le petit bout demain.
Il était prévu un mâle puis maintenant une femelle, elle me dit avoir séparé mâle et femelle depuis plus d'1 mois. Elle voulait à nouveau m'en donner 2 mais non, non, je ne veux pas de bébés.
Elle va me l'apporter au sport donc je crois que je ne vais pas assister à la séance car par ce froid, pauvre bête, j'ai prévu une cage de transport avec polaire, litière, rouleau papier toilette...
Par contre, je l'ai questionnée mais m'a dit qu'elle donnait toutes les marques et gourmandises pour alimentation alors pour la transition ça va être très difficile.
Je pense que je vais le ou la laisser tranquille demain soir et je verrai de plus près après. Ce qui m'embête est que je voulais voir l'habitat...
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...