Eldanar 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Elle est finie:La première partie:Ce compartiment comprend uniquement du sable de chinchilla comme litière.Il comprend également:un fond de terrarium avec une petite « grotte » à gaucheune chlorophytumdes cailloux, des pierresune petite maisonune gamelleDeuxième partie:Chanvre comme litière principale + un peu de la mousse dans le coin.On y retrouve:une roue en bois de 20 cmun pont en boisune maison en boisun pot en terre cuite (+ des épis)une gamelleun abreuvoir pour oiseauxun petit étage pour mettre la gamelle et l’abreuvoirune pierreTroisième partie:Comme l’expedit ne permet pas de mettre une bonne couche de litière,j’ai décidé de créer un compartiment avec + de 30cm de litière sur unesurface de +/- 70×40 cm. Il y a donc du chanvre et du foin comme litièreprincipale.Ce compartiment comprend aussi:une roue en bois de 29 cmde la mousseune abreuvoirune gamelledes épisune maisonnette en boisun pont en bois4 tunnels en saule et 1 tunnel en liège (certains de ces tunnels sont sous la litière)une racine en boisdes étagesQuatrième partie:Dans cette partie j’ai mis de la terre coco à disposition pourdiversifié un peu les litières. La terre est dans une boite Samla.Il y a aussi:une racine en boisdes ponts en boisun bain de sable dans le bocalun pot + épis de milletune petite maison en céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 3 mars 2013 C'est super ! Trop top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Waow, une belle réussite ! C'est marrant la surface marron sur la première partie, celle qui fait des sortes de ponts, tu as trouvé ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 mars 2013 C'est magnifique Eldanar! BravoPlein de gros bisous à toi, j'ai appris pour Nymeria, j'pense à toi et à elle ... Qu'elle repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci Aoko!Mio: je crois tu veux dire le fond de terrarium?J'ai le commandé en Allemagne sur mesure: http://www.terrarium-einrichtung.de/osc/terrariumeinrichtung.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci pour le lien, il y a beaucoup de choix.Sais tu en quel matériau le fond de terrarium est fait ?Je me demande si il est possible d'en fabriquer un soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Il est fait à partir du polystyrène qui est la base.Il y a différentes façon de le faire.Mais en général, on mets des couches de vernis, de la colle pour le carrelage (je ne connais pas le mot exacte) et de sable.La colle est pour durcire le fond.Le sable pour la couleur.http://pogona-world.de.tl/Terrarium--s--R.ue.ckwandbau.htmhttp://terraristik.iphpbb3.com/forum/76499076nx40243/terrarium-f103/felsrueckwand-selber-bauen-kleine-anleitung-t1285.htmlhttp://pogona-vitticeps-j-gona.over-blog.com/article-28369105.htmlhttp://www.mes-reptiles.fr/article-7-creer-un-decor-de-fond-de-terrarium-en-polystyrene-et-en-mousse-polyurethane.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est superbe ! Toutes mes félicitations Ta puce doit s'éclater là dedans :) J'aimerais tant offrir untel habitat à Malice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Waow c'est génial cette méthode !Je n'aurai jamais pensé à utiliser du polystyrène !J'imagine qu'il faut mettre une grosse couche de verni etc. pour rendre tout ça dur, autrement le hamster serait capable de le ronger un peu trop facilement à mon goût.Merci pour les liens, je vais étudier la question. Peut être que je tenterai un truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Oui c'est surtout cette "colle pour carrelage" qui rend la structure très dure. Mon fond est super dur, pas moyen de le ronger :)Merci Malice! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Eldanar tu es une source d'informations et d'inspiration débordante !J'adore ce que tu as fabriqué et tu donne toujours les bons liens, les bons renseignements. Merci à toi, on en apprends toujours beaucoup grâce à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Super Eldanar ! J'avais déjà vu ton ensemble sur ton site, et j'avais trouvé ça top !!! Et envisageais de te "plagier" ! Jusqu'à ce que j'ai décidé d'aller voir Michel pour un sur-mesure.Je crois que les decor fonds sur le site que tu donnes sont les mêmes que ceux de Michel. Ca y ressemble en tout cas et les tarifs sont sensiblement les mêmes.Mille merci pour la fiche bricolage du decor, c'est génial !!!Et BRAVO à toi pour cette superbe villa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci les filles ;) Je suis contente que ça vous aide.J'ai aussi piqué l'idée chez les allemands ;) Mon copain voulait avoir une cage esthétique dans le sallon. Donc j'ai recolté plein d'idées un peu partout :) (+ Mélangé avec un peu de créativité ;) )Voici d'autre exemples d'aménagement d'un expedit: http://hamstergehege.blogspot.be/search/label/EXPEDITOn a maintenant une deuxième "TV" dans le sallon Il y a toujours qqc à observer haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Tu as adopté un nouvel hamster Eldanar, ça y est?J'ai envie de voir sa petite bouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 15 avril 2013 palace grand luxe pour nos ham ham ça donne des idées!!! vivement mon déménagement !!! je pourrai lui faire un méga terra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Tout mon respect pour ce que tu fais ! C'est vraiment juste génial quoi, géant carrément ! Ca donne limite envie de consacrer toute une pièces pour ces ptits LoulousBravo quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 15 avril 2013 C'est dommage que l'on soit assez loin les uns des autres...J'aimerais bien que l'on puisse se réunir de temps en temps, et passer un bon moment, échanger ensemble sur des thèmes prévus à l'avance, et se faire une bonne "bouffe". Ca pourrait être super sympa de mieux nous connaître.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Parle-en et Organise une rencontre dans la section Bavardages ;)(ce n'est pas l'endroit ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ouais je suis hors sujet là.....mais tous ces échanges tellement bienveillants, et ces bonnes idées, recherches m'ont inspirées....Et notamment Eldanar avec ses posts pertinents et ses bonnes idées !Comme beaucoup d'autres bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ça donne des idées pour moi dans 2 mois et vendredi 17h30visite dun apparte en alsace trop hate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci de ne pas flooder le post d'Eldanar! Y'a le salon pour ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 18 avril 2013 C'est très sympa bravo à toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 18 avril 2013 tu mets combien de temps à nettoyer tous ça ? :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Merci beaucoup :)je ne sais pas encore. Jusqu'à présent j'enlève les coins pipi et j'ai changé plusieurs fois la partie sable, ça me prend 5 minutes. Premier nettoyage partiel vers la fin du mois, je peux t'en dire plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Tu nous les présentes tes loulous? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine1308 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ouais !!! Ca, c'est une suggestion qu'elle est drôlement bonne Audrey !!!Nous sommes impatients de voir tes loulous effectivement. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 19 avril 2013 des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Voici les habitants:Mon zombie Balin (et moi qui voulais jamais avoir un hamster aux yeux rouge ...):Et Dwalin, qui vient de guérir de la teigne :)Nouveau aménagement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Suoer jolie jadore l amenagement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 C'est trés beau et les ham ham également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Tout est chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 J'adore c'est très bien fait et diversifié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Comme c'est jolie !J'adore les motifs que tu as choisi pour mettre sur le bois ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Merci beaucoup!Balin a fait son nid dans la grande maison! :)Il semble apprécier ses maisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie45 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Super ! *_*Je suis fan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindydu37 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 tes hamsters vivent ensemble ? il y a pas de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Non ils ne vivent pas ensemble! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Ils ne vivent plus ensemble.Après avoir me renseigner sur le thème (sur long terme) de la cohabitation chez les campbells, j'ai tenté une cohabitation de deux frères de environ 4 mois. Je me suis renseignée chez des éléveurs allemandes et suisses, sur différentes sites et forum.Chez l'éléveuse, Balin et Dwalin ont déjà vécu en groupe. Arrivée chez moi, les deux ont uniquement vecu ensemble pendant 1 mois. J'ai observé plusieurs soirées que Dwalin a empêché Balin à manger (même si je mettais des graines dans toute la cage). Il devenait de plus en plus dominant. J'ai donc décidé de séparer les deux frères. Encore de bricolage pour Balin (qui n'a malheureusement plus vraiment profité de cette roche, car il est décédé il y a environ deux semaines):Je me suis rendu compte que j'ai plus de 10 kg de chanvre dans la partie à creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindydu37 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 désolé pour ton ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Mes condoléances Eldanar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 J'adore tes créations Eldanar Désolé pour ton petit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 L'aménagement de Dwalin:Je viens de nettoyer la cage. J'ai ajouté des Zorrizont Bath, de la cellulose et du Golliwoog.Dwalin souffre toujours de la teigne :/En bas vit maintenant Tyrion, un hamster de "Hamster Home" un refuge en Anvers. Mon copain a adopté ce hamster pour mon anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Il est troppp chouuuu , jespere que dwalin va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Quelle bouille! Courage à Dwalin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Ouah O-o SUPERBE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Très jolie comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Merci ! :)Bientôt un nouveau parc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Mon parc (122x122cm):Dans ce parc:un bain de sable (Zoorizont Bath)du rafle de maïs dans un bocaldu humus de coco dans une boîte en plastiquedes maisons en boisdes tunnels en osierune roue en boisdes ponts en boisdes maisons en céramiquedu Golliwwogun abreuvoir:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Super parc ** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites