Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QetPilou

Nouveau terrarium, reste à amménager :D

Messages recommandés

Et voila j'ai terminé de nettoyer et de preparer le terra de Pilou :)

Il est donc passé de son Habitrail Cristal minusclule :

A un grand terrarium de 1mx30cm sur 40cm de haut, que voici :

Pour l'instant la litière est encore composée de copeaux et de paille, en attendant de recevoir le chanvre ! Je lui ai mélangé son ancienne litière à la nouvelle pour ne pas trop la perturber .. et son ancienne cage reste dans le terra pour qu'elle ait encore sa roue et son nid; la Trixie et le Spoutnik devraient arriver d'ici une semaine :) J'ai posé sa gamelle sur le rondin hors de la mini cage pour la pousser à explorer, je ne sais pas si j'ai bien fait. Et pour l'instant elle pourra sortir par les trous réservés aux tuyaux sur l'Habitrail.

Si vous avez des idées à me communiquer, ou que vous remarquez que j'ai encore quelques lacunes n'hésitez pas à me le dire ça ne peut qu'être bénéfique ^^

Je voulais te féliciter pour la rapidité de changement, on voit que tu avais à cœur de pouvoir rendre heureux ton hamster. Une fois que ta commande sera arrivée tu pourra te débarrasser de la habitrail et avoir plus de place pour aménager à ta convenance. Tu n'oubliera pas de mettre une grosse couche de litière, c'est important pour creuser.

Bravo

ps: regarde tes messages privés ;)

J'ai totalement vidé mon paquet de copeaux, je pensais avoir une plus grosse couche au final, mais je ne manquerai pas d'en mettre plus des que j'aurai reçu la nouvelle litière :) Sinon j'ai encore énormément de paille, je pourrais épaissir la couche avec ça ?

Invité
Super.
Non ne mets surtout pas de paille, les brins sont trop dure pour les hamsters, ils sont dangereux. Ils peuvent leur crever les yeux.
Oublie pas de faire un toit grillager ;)

D'accord, j'oublie la paille ! Pour le couvercle je dois encore acheter les materiaux, mais pour l'instant je n'ai pas d'étage elle ne devrait pas pouvoir s'échapper :)

Par contre tu pourras mettre du foin ! ;)

Mets y aussi quelques cachettes ^^

Oui il ya deja un peu d'espace dans la bûchette, quelques rouleaux en carton, et des que je pourrai enlever l'Habitrail je lui en trouverai. Merci du conseil :)

De rien ;)

Et pour la nourriture, je sais pas si on t'a dit, mais il faut lui mettre des herbes/fleurs séchées à dispo ainsi que du foin.
Et donner des protéines animales en complément de l'alimentation.

Oui j'avais cru comprendre que les vers de farine en complement c'était bien. Sinon ou est ce que je pourrais trouver des herbes ou des fleurs adaptées ? Je suppose que les marguerites du jardin ça n'ira pas Razz

Cool j'ai quelques unes des fleurs de la liste dans mon jardin, ainsi que de la menthe :)
Je prendrai un melange de protéines animales et tout ça des que je recommanderai sur internet !
J'ai aussi commencé à lire la fiche sur les mélanges maison, pour me renseigner, mais ça a l'air un peu compliqué. Pour l'instant je vais me concentrer sur ce qui est vital, confortable, et sur son apprivoisement :| sinon ça risque de faire beaucoup d'un coup ..

Oui, vas-y pas à pas, déjà l'alimentation et l'habitat, c'est une priorité, et c'est déjà beaucoup!

Tu vas vite voir la différence au niveau de son comportement .

Pilou vient de passer sa première nuit dans son terra, j'ai pu l'observer un peu :) Elle a déjà tout visité et déplacé son nid dans le tronc. Ca fait plaisir de la voir se balader dans un plus grand espace ! J'ai hâte de recevoir ma commande pour finaliser tout ça Very Happy

Fais lui le plein de bandelettes de mouchoirs en papier, elle se fera un plaisir d'installer son nid dans son nouveau palace. Tu sais quand est-ce que tu va recevoir ta commande ?

Oui elle en a eu quelques feuilles, et je laisse encore celles qu'elle n'a pas utilisé, au cas ou.
J'ai commandé mardi ou mercredi donc si je ne la reçois pas demain ça devrait être lundi ou mardi prochain :) En attendant j'ai fait un tour dans l'animalerie où je l'ai adoptée, parce que je passais par la, et j'ai trouvé du chanvre et du foin donc j'en ai pris j'ai pas pu attendre .. de toute façon c'est pas perdu ! J'ai aussi trouvé une petite maisonette style cabane en bois, pour ajouter une petite cachette ou un nid de plus, si elle en trouve l'utilité. Par contre l'Habitrail prend encore pas mal de place dans le terra donc je n'ai pas pu la placer pour l'instant :|
Apres j'aurais une petite question, puisqu'elle a changé son nid de place j'en ai profité pour nettoyer l'ancien, et il y avait une énorme couche d'excréments dans le fond, c'est normal qu'elle fasse tous ses besoins dans son nid ? Shocked

Rien d'anormal ! Les hamsters font ce qu'ils veulent !
Mon hamster fait pareil sauf qu'après il les déplace à l'entrée de son nid (en les transportant dans sa bouche...), l'avantage c'est que c'est bien plus facile à nettoyer puisque tout est regroupé. Elle collecte et je jette, un vrai travail d'équipe Laughing

:lol!: Mio elle est sympa Nola xD

La commande est arrivée, mon travail est presque terminé ! Chanvre, foin, roue gigantesque, cachettes, maisonettes et objets en bois. Je pense que tout y est Very Happy Même la transition avec le Bunny a commencé.
De la part de Pilou je vous remercie tous pour votre experience. J'ai déjà pu observer de gros changements dans son comportement; elle creuse, court, a tout de suite adoré son sable à Chinchilla ! Et par dessus tout, j'ai pu la prendre dans les mains en fin d'apres midi pour réamménnager le terra et elle s'est laissée faire, s'est même baladée un peu sur moi Razz
Qu'est ce que vous en pensez ? ^^

Wouah, le changement, bravo ! :greenstar:
Franchement, pour un début et en aussi peu de temps, personnellement je trouve que c'est parfait !
Elle doit être aux anges ta petite louloute.
(Tu l'as acheté où ton vivarium? Laughing)

C'est chouette! Tu comptes faire un couvercle?

Haha merci, je suis assez content du resultat aussi Very Happy Je ne l'ai pas acheté, mon père fait de l'élevage de poisson et il a bien voulu me donner un de ses plus grands aquariums ! Si tu veux je pourrai lui demander où il les trouve, je sais qu'il a de tres bons prix ^^

Pour le couvercle je suis pas encore sûr, je l'ai vue essayer d'atteindre les bords mais elle est encore trop petite, donc je vais peut être attendre un peu. Mais je pense quand même en construire un pour pouvoir ajouter encore une bonne couche de litière !
Sinon apres avoir lu le sujet de Miaaaou j'ai décidé de faire un peu de "forcing" aussi pour la manipuler, et depuis que je l'ai prise la première fois elle se laisse faire sans probleme, et ose même poser ses petites pattes sur mes mains d'elle même :) Je vais tenter une petite sortie dans mon couloir ce soir ;)

Invité
Super !
Par contre le couvercle est obligatoire ;)

Même si elle ne peut pas du tout atteindre le haut du terra ? :/ Si vraiment c'est important je le ferai des que possible ..

Invité
La plus part du temps les hamsters trouvent le moyens de sortir, que ce soit en 1 jour, 1 mois, 1 ans ou plus... Et on ne retrouve pas toujours les hamsters qui fuguent.

Par contre je viens de voir qu'il fait 100x30cm, il est donc trop petit, ça ne fait que 3000cm², un hamster a besoin de 4000cm² minimum. Bon c'est déjà super et beaucoup mieux que ta cage, mais penser à une autre solution pour quand tu pourras ;)

Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de le faire, donc je verrai ça par la suite. Mais 3000cm² valent mieux que 925 en attendant d'avoir les moyens et la place pour l'installer dans un espace plus grand si c'est necessaire. Pour le couvercle je ne perdrai rien à en mettre un de toute façon, donc on va faire ça ce sera toujours plus sûr :grattgrat:
Sinon j'ai assez de temps libre pour la sortir tous les jours, des sorties régulières ne peuvent pas compenser le 10cm de largeur qui manquent ?

Invité
Oui c'est déjà beaucoup mieux ;)
NOn les sorties ne compensent pas un habitat trop petit.

Elle en a gagné de l'espace Pilou Very Happy
C'est gentil de la part de ton père de t'avoir un de ses aqua, tu l'a bien utilisé.
C'est vrai qu'il manque de la largeur mais c'est déjà un bon progrès.
Pilou va pouvoir s'épanouir d'avantage.

J'ai vu sur leboncoin un énorme aquarium (fissuré sur le fond, mais comme c'est pour en faire un terrarium ça ne pose pas problème) de 118*37*50 à peine à 30€ : http://www.leboncoin.fr/animaux/395697906.htm?ca=17_s
Je pense l'acheter, et persévérer à construire moi même un habitat en bois pour mon deuxième petit :) Je suis un peu en galère à ce niveau là je l'avoue ! Donc le projet sera peut être avorté si je ne m'en sors pas :|

Sinon j'ai acheté une Samla chez Ikea aujourd'hui, après avoir installé les aérations je pourrai reloger Pilou ou Hubert dans un habitat aux bonnes mesures.

Pensez vous que je devrais mettre Pilou dans le terra de 118cm, et Hubert dans la bin cage, étant donné qu'il est plus petit ? Ou ça n'a pas de rapport ?

Oui, je serai toi je ferai pareil, Hubert dans la bin cage et Pilou dans le terra. Les deux espèces (syriens et russes) bénéficient des mêmes recommandations minimum en matière d'habitat (80 x 50), mais je pense que de l'espace supplémentaire sera "mieux utilisé" par Pilou. Cela dit les deux le méritent et l'utiliseront bien. Disons que l'ancienneté de Pilou lui accorde une petite faveur ;)

Adjugé ! Elle aura donc le grand terra que j'irai chercher dans la semaine :)
Et en même temps je préparerai la bin cage d'Hubert.
Tout ça terminé je vais me sentir fort inutile, si je n'ai plus rien à ajouter à leur environnement :lol!:
Puis du coup je pourrai rembourser quelques frais en revendant les deux aquariums que j'ai actuellement (pour une autre utilisation, puisqu'ils sont trop petits pour un hamster)*

Nouvelle disposition du terrarium de Pilou :

Ca me paraît un peu chargé mais je pauffinerai un peu ce soir en rentrant, pour ne pas la déranger deux fois en journée :)
Ca fait suite au premier nettoyage de l'aqua, qui commençait légèrement à sentir malgré les coins pipi/caca changés régulièrement.

C'est super que ton loulou aura ce grand terra Very Happy Moi il me manque 5cm de largeur pour atteindre les 4000cm2 Embarassed
Et joli aménagement ;)

Alors finalement tu en est content de l'abreuvoir rocher ?

Lo' : Il est aussi un peu juste pour la largeur, je n'ai que 1mx30cm .. Donc bientôt un nouveau bien plus long, et bien plus large ^^ Et merci ! J'avais peur que ce soit trop encombré en fait

Rompshitt : Oui c'est un Harry Potter, c'est juste qu'avec le grand abreuvoir elle arrive à atteindre le haut et essaie de pousser la grille .. Je l'utilise comme sécurité juste pour cet endroi. Aurais-je affaire à un fan ? Razz

Mio : Oui très !! Pilou l'a adopté direct, elle s'amuse à grimper tout en haut (parfois ça donne des situations trop drôles, j'ai une photo sur mon portable je la posterai) et en plus il y a un petit filtre pour éviter que l'eau ne s'encrasse. Je le conseille :)

Demi-fan , j'ai pas eu le courage de lire les 3 derniers . Faudrait un jour :)

• Créer...