sweet fang 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bijoux: Moi, ma mère, elle était accoupleuse !Capuchon:Moi, Mon père il était soigneur de pelage!Bijoux: Il était certainement patte plus beau que le mien! Et c'est surement de lui que tu dois tenir ta bêtise!Capuchon: Pourquoi tu dit ça? :pascontent: Bijoux: Parce que monsieur a trouvé le moyen de se perdre dans les toilettes! :dontknow: Miel: Salut les jeunes, pourquoi vous n'êtes pas venu à mon anniversaire? Ça me fait trois ans!Capuchon:Miel, explique à Bijoux que mes parents sont mieux que les siens, vu ton age tu dois les connaitre!Miel: Aussi sympa que son père... MAIS JE DOIS VOUS RACONTER...Votre race, a été découvert part un monsieur qui s'appelle Campbell c'est pourquoi on vous appelle hamster de Campbell! Tu sais, tes ancêtres viennent de Mongolie, une zone montagnarde très aride et immense! Le climat passe de chaud à glacial en hiver...Bijoux: Quand elle commence on ne peux plus l'arrêter...Miel: Toi Bijoux, tes ancêtres les hamsters russes, viennent du nord de la Chine ou la température peux atteindre jusqu'à -20°C! Mais comment les hamsters on fait pour résister à des températures et à des conditions de vie pareil?Capuchon: Hum...Miel...Miel: Et bien il n'y a qu'une seule réponse... SO-LI-DA-RI-TE! Les hamsters sont souvent apellé, lemming ou ours russes, mais le plus important à savoir c'est qu'au sein de leur colonie vivaient une solidarité hors norme qui faisait qu'ils protégeaient ensembles leur terrier contre les agresseur ou les hamster étrangers.Ils mangeaient des graines et des insects dont ils tiraient l'eau en période difficile. Ils sont actifs essentiellement la nuit et dorment toute la journée à l'abri de tout. les petits sont mis à l'épreuve en grandissant, soit ils restent pour aider à nourrir la communauté et construire d'autre tunnels, soit ils s'en vont construire une autre communauté. Dans tout les cas une fois sevré, la maman leur dit de sortir de son tunnel pour attendre une autre portée. Ils établissent un hiérarchie, l'un domine les autres, et dans leur tunnel ils les chauffent pour que la température soit deux voir trois fois plus haute qu'à l'extérieur. Il arrive qu'il y ait des petites bagarres dans les groupes, ça permet au hamster de s'affirmer et de se forger aux dures lois de la vie. Les bagarres se produisent lors de bousculades :pascontent: et on peux entendre des cris perçant. Mais elles sont généralement sans importance.Vous voyez les enfants, vous avec un point commun, vos ancêtres étaient de vrais battants et courageux aussi.Ils ont réussi à survivre là ou beaucoup d'animaux plus gros auraient du mal!Capuchon: C'est grâce à leur fourrure aussi qu'ils se protégeaient du froid?Miel: Oui Capuchon c'est ça! Bon je dois aller faire ma sieste les enfants, au revoir pour une nouvelle histoire!Bijoux: Capuchon, ma mère m'a dit qu'à deux mois c'était le MOMENT pour moi, tu sais ce qu'elle voulait dire par là?Capuchon: Non, on demandera à Miel. A SUIVRE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites