Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adams1998

Couple de hamster russe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
J'ai deja eu ,auparavant des hamsters russes (ont dit plutot Winter White au Québec ^^) ,ils sont adorables et cool a observer .Sur les sites francais vos dimensions pour vos cages sont enormes ,ici meme des eleveurs passionner qui font sa par passion etc.. Leurs hamster vivent dans de petites cages ...bref j'ai deja eu l'idée de commencer un elevage mais en fin de compte je prefere avoir un couple et les faire vivre dans le luxe que pleins d'hamster dans la norme .Sa depend des sites ,certain disent que ont peut mettre un couple d'hamster russe ensemble bébé et que si ils s'entendent on pourrait les garder ensemble ...c'est vrai ?Au pire je pourrais essayer et si je vois une goutte d'agressiviter je les sépare ... ? Ma cage c'est une habitrail twist (pour creuser) relier avec une habitrail loft ,une habitrail studio et enormement d'extension de cabane etc..beaucoup sont contre les habitrails mais j'ai regler la majoriter des problemes ! L'espace en reliant beaucoup de cage ,pour l'aeration ils ont la habitrail twist qui est aerer ,pour les tuyaux je ne veux que des nains donc ils ne se coinceront pas :) . Et je pense surement eventuellement rajouter deux playpen pour hamster autour du labyrinthes et que des que je suis dans la piece ,je leur laisse l'acces ! :) au moins 4 hr par jour donc...
J'hesite entre russe et cambpells...la difference apars que les russes sont plus proches de l'homme et plus calin ? Et que les cambpells aillent plus de couleur ...
Merci ,tout conseils constructif serait le bienvenu ! ;)

Les habitrails, mêmes reliées ensemble, ne sont pas adaptées :) tu peux garder ton aménagement actuel à condition de régler les problèmes d'aération dans TOUTES les cages et de le relier à une autre cage/boite/bin-cage d'au moins 70x40 cm et assez profond pour mettre une grosse couche de litière. Car il leur faut au moins 70 voire 80 cm de long sans discontinuer pour pouvoir courir, et 20 cm de litière pour pouvoir creuser.

Ici on déconseille les russes ensembles, par contre les Campbells peuvent être sociables à condition de provenir d'un très bon élevage et certainement pas d'animalerie, si tu choisis bien non seulement ils pourront vivre à 2 ( mais il leur faut, dans ce cas, plus que 70x40 cm ) mais seront également aussi "proches" de l'homme que les russes :) mais le risque de combat entre les deux hamsters reste quand même présent, c'est pourquoi je te conseille personellement de n'en prendre qu'un, ou 2 dans des cages séparées.

Surtout, si tu choisis d'avoir deux hamsters, ne prend pas 1 mâle et 1 femelle, tu serais débordé par les portées à répétition.

Je rejoins Chocobon ... Un hamster a besoin d'au moins 80x50 (les normes ont changé) et de 20cm de litière pour creuser. Ce sont leurs besoins de base.
Plein de cages reliées ensemble ne suffisent pas.

Pour deux hamsters :
Seuls les Campbell peuvent cohabiter mais comme l'a dit Chocobon ils doivent provenir de bonnes lignées au bon caractère et avoir grandi ensemble. Ils doivent avoir le double d'espace et les accessoires en double.
Mais un hamster est toujours plus heureux seul. Je te conseille de n'en prendre qu'un.

Oú comptes-tu adopter?

Je te conseille de lire la fiche résumé des besoins du hamster :

www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

n'hésite pas si tu as des questions :)

avec Chocobon et Aoko.

Concentre toi sur l'adoption d'un seul hamster, tu lui apportera bien plus de bonheur.

• Créer...