Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viiviirgiiniie

Transport de mon hamster

Messages recommandés

Bonjour,

Mercredi je vais enfin aller chercher ma première p'tite boule de poil et j'aurais aimé savoir comment le transporter. Pour info, il y aura 45 minutes de trajet.
Je me pose deux questions :
- Cage de transport : J'ai acheté une cage Rodylounge solo pour le transport mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Sinon, j'ai cette cage de transport : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-et-transport-rongeur-sc193/europet-panier-transport-paw-o-small-bl-sf1713/
- Faut-il mettre de la litière ou plutôt des morceaux de mouchoirs/essuie-tout ?!

Et une dernière petite question, je vais aller le chercher après trois jours de vacances, est-ce déconseillé de préparer la cage trois jours avant ? Sinon, je devrais la préparer quand il sera dans sa cage de transport...

Je vous remercie d'avance !

Bonsoir Virginie !

Pour le transport :
- Prends plutôt la cage de transport que tu as donné en lien, et mets y litière + foin + mouchoirs ;)
- Prépare la cage avant son arrivée, comme ça elle ne restera pas trop longtemps dans sa cage de transport. Tu mettras l'eau et la nourriture le jour même.

N'hésite pas à te présenter dans La Communauté, c'est toujours agréable de savoir à qui l'on parle,
et n'hésite pas à lire cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

A très vite sur le forum ;)
Hâte de voir ta petite boule de poils ! ;)

Très bien ! J'ai préparé ce qu'il me faut pour la cage de transport =)

Je viens également de préparer la cage, et je me rend compte que je me suis trompée sur la quantité de litière de chanvre, j'ai pris un 10L au lieu d'un 30L du coup, je suis pas au maxi de la litière que je peux mettre, erf... J'ai complété avec de la litière de maïs et de cellulose mais c'est encore un peu juste...

J'avais également acheté de la litière de coco mais celle-ci est en "bloc"... Est-ce normal ?!

Voili, voilou. Vivement Mercredi soir... =)

Sa cage est la cage Alaska disponible sur Z**plus.

Et du coup, avec la litière de coco, j'ai pas fais grand chose pour le moment ^^ J'ai juste "effrité" un tout petit mis bout que j'ai étalé sur la litière. Enfin y'a trois fois rien.

J'avais cru lire qu'il fallait la mettre plutôt une petite couche au dessus et non faire un compartiment !

En tout cas, je vais lire de ce pas le post que tu viens de me donner ! =)

C mieux de faire un compartiment comme ça il aura 2 textures différentes pour creuser.

Très bien, je prends note ! =)

Bon ça va être râpé pour ce soir du coup alors, j'm'en occuperais à mon retour ou à mon premier changement de litière !

Tu peux le mettre à tremper ce soir et l'installer demain :)

Oui j'aurais pu mais le problème c'est que je pars tôt demain matin en "vacances" et je ne reviens que Mercredi après-midi... Et avant de rentrer, je passe chercher ma p'tite boule !

• Créer...