Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine1308

Y a t'il une différence de comportement nette entre un hamster mâle et un hamster femelle ?

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir confirmer ou infirmer le fait que les mâles sont plus doux, gentils, et moins territoriaux que les femelles.
En sachant qu'il s'agirait de généralités qui ne tiennent pas compte des spécificités de certains hamsters.
Si oui, quelles sont les différences de comportement ?
Ce serait très interessant de pouvoir les lister, avec l'aide des membres du blog.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance à tous pour vos réponses.
Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, il s'agit de généralités.
J'ai plusieurs fois lu qu'en effet les femelles étaient plus speed que les mâles mais c'est difficile de comparer deux sexes, quand il faudrait plutôt comparer deux vrais hamsters dans des conditions similaires. Je n'ai eu que des femelles mais je n'ai pas trouvé qu'elle ai manqué de douceur ou de gentillesse, quant à la territorialité c'est grandement du à l'habitat. Si les gens enferment leur hamster dans des boites minuscules, faut pas qu'ils s'étonnent que leur hamster soit territorial, et cela quel que soit son sexe.

Bref, tu peux adopter au feeling autant un mâle qu'une femelle car c'est toi qui saura leur apprendre un bon comportement en leur permettant de s'épanouir dans un environnement sain et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de différence flagrante non...
Tout dépend de s'il a été manipulé dès petit, ses conditions de vie...

S'il est épanoui aucune raison qu'il soit territorial ou agressif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...