Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viiviirgiiniie

1ère nuit et ne sort pas beaucoup...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu mon Tizouille hier dans l'après-midi. Quand je l'ai mis dans sa cage, il était un peu perdu (normal) et a à peine visité le rez-de-chaussé avant de se cacher dans la maisonnette en bois.

Je l'ai laissé tranquille et il n'a ressorti son bout du nez que vers 21h. Uniquement pour faire une mini-visite (pas plus que je l'ai déposé l'après-midi) et est retourné dans la maison.

Ce qui m'inquiète c'est que je lui ai mis de la nourriture et de l'eau à l'étage. Et il n'y a pas touché !
Pour l'étage est accessible facilement pour lui...

Là forcément, il fait dodo et va le faire toute la journée donc je vais devoir attendre ce soir...

Est-ce normal ou inquiétant ?! =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait normal qu'il ne sorte pas beaucoup au début.
Fais- lui un chemin de graines pour qu'il aille jusque l'étage :)

Dès ce soir tu peux tenter une approche, lui parler, lui tendre une graine pour voir s'il la prend.

Tu nous le présentes dans la planète des hamsters? :)

Il a l'air trop choupinou avec sa petite tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour si rapide ! J'suis rassurée ! =)

En plus, je viens de le voir y a quelques minutes, sortir le bout de son nez ! Seulement quelques secondes mais ça me rassure quand même.

J'ai soulevé le toit de la maison (je n'avais pas encore vu ton message) et j'ai vu dans une pièce des petits morceaux de la nourriture Bunny (uniquement les "mini rondin marrons"). Je lui fais une transition de ces anciens extrudés Hamiform vers les mélanges de graines.

J'ai également vu que dans la roue se trouvait une petit crotte ! Ce qui me rassure également quand même =)

J'suis une vraie mère poule moi, j'm'inquiète pour un rien... ^^

Et sinon : http://www.hamster-planet.com/t1623-tizouille pour la présentation =) Je l'ai faite hier.

Merci encore en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal de s'inquiéter au début ;)
Vaut mieux ça que s'en foutre ^^

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal.
Il va prendre son temps pour découvrir son nouvel environnement et s'habituer à la nouvelle alimentation.
Si il a du goût il se rendra forcément compte que le Bunny est plus intéressant que le Hamiform ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 14h30, il a pointé son nez dehors : j'étais devant la TV et je l'ai entendu grignoter ! ^^

Il a donc bien mangé et également bu un coup (ouf, rassuré !).
Par contre, j'ai voulu m'approcher de la cage et en bougeant une chaise j'ai du lui faire peur et il est retourné dans sa maisonnette ! =/

En totu cas rassuré de le voir manger et boire ^^ Vivement ce soir... =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha :)
Tu sais s'il a été manipulé petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense mais pas trop trop, d'après ce que mon disait son ancien propriétaire, il avait du mal à les attraper car ils étaient très vifs (6 frères ensemble dans une pitite cage).

Là il repointe le bout de son nez depuis une p'tite demi heure. Il ne visite pas encore le coin où j'ai mis sa "baignoire"... Peut-être devrais-je la changer de place ? Où va-t-il finir par y aller ?

En tout cas, j'ai pu m'approcher de la cage, il me regardait, restait sur ses gardes donc je ne le brusque pas trop =)

Il a mangé toute la nourriture Bunny et pas ses anciens extrudés =S J'espère que ça ne va pas lui causer trop de problème digestifs ce changement....

Episode à suivre =) En tout cas, trop captivité par lui dès qu'il sort son p'tit bout du nez =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je pensais avoir répondu ;)

Laisse sa baignoire où elle est ne t'en fais pas, il l'a verra bien un jour :p

Et Surveille bien ses selles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai vu aller à sa baignoire en longeant les côtés de la cage ^^ Apparemment, le foin au milieu le gêne un peu !

Il a finit par manger ses extrudés Hamiform après le mélange Bunny. Je vais essayer de surveiller ses selles mais pas facile à trouver dans une si grande cage xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Je croyais qu'il avait manger ces extrudés mais j'viens de me rendre compte aujourd'hui, en faisant un p'tit coup de propre, qu'il les avait tous stocké dans une pièce de sa cabane...
Et pour ses selles, j'arrive pas à en trouver... :grattgrat: mais j'ai pas encore fait une recherche à fond ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton expérience va bien me servir, on est tous/toutes les mêmes; je crois que moi aussi je vais appréhender sa première nuit.
Je suis de près tes posts ;) .
Caresses au filou quand ce sera le moment. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi =)

Je viens de lui faire une petite sortie dans un couloir avec toute les portes fermées et serviettes en dessous des ouvertures au cas où !

Il m'a fait 3 p'tites crottes bien foncé et toute dure. J'imagine que c'est ce qu'il faut ?!

Sinon, il reconnait ma voix et s'approche quand je lui parle. Par contre, il ne monte pas forcément dans ma main quand je lui tends, il y va quand je l'a mets à la sortie de sa roue. Quand il a envie, il reste dedans, dans le cas contraire, il passe très vite dessus =)

Je suis contente, tout va bien. Je l'ai vu prendre son bain, il mange bien, il se laisse prendre. Bon il tente à chaque fois de me mordre et se rend vite compte que je ne suis pas de la nourriture (pourtant, je me lave les mains à chaque fois !!).

Voili, voilou.

Merci à tous en tout cas d'être là pour me conseiller et surtout, me rassurer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko : Je te remercie d'être toujours présente afin de me répondre (ainsi que Mio aussi que me répond pas mal :o )
Punckette : je suis contente de savoir que mes posts peuvent te servir. J'ai l'impression d'être gaga avec mes animaux (j'ai aussi un petit spitz nain). Je ne les considère pas comme des animaux, mais bien plus que ça !!! Et je ne souhaite que leur bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie : Sache que je ne considère pas non plus mes animaux comme de simples animaux (sur ce point-là on va bien s'entendre ! )
Pour moi leur vie est aussi précieuse que la nôtre.

(c'est bien pour ça que j'suis VG)

Sinon, pas de soucis, je suis là pour ça !

Les crottes c'est parfait ! Et pour la confiance en toi, ça va se faire petit à petit ! Le tout c'est de ne pas brusquer mais tu as l'air de bien t'y prendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merciii !!

Et oui, Aoko, j'me doute bien que tu es comme moi, ça se voit Very Happy

J'vais peut-être paraître bête mais ça veut dire quoi VG... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG = végan ou végétarien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Je ne connaissais pas cette abréviation ! Very Happy

Merci, j'aurais appris quelque chose. Je trouve que c'est un très bon choix, qui ne doit pas forcément être simple mais le principe est en effet, remarquable... !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis tjs, si moi je peux devenir Vg tlm peut le devenir :)

Si tu savais cmt je mangeais avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...