Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lexy

Mon hamster n'aime pas sa roue

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un petit souci avec ma petite boule de poils qui ne joue pas avec sa roue. Je sais que normalement les hamsters adorent sa, et je ne comprend pas pourquoi la mienne monte dedans, la ronge un peu puis redescend sans s'amuser Sad.
Est que c'est normal ? ou y'a possibilité qu'un hamster n'aime pas la roue ? (meme si cela me parrait tres bizarre) Est ce que c'est déjà arriver à l'un/une d'entre vous ?
Toutes vos réponses seront les bienvenues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster faisait comme le tien.

En mettant une très grande roue (28cm de diamètre), mon hamster qui ne faisait plus de roue depuis plus d'un an a tout de suite été la voir et c'est mis à la faire tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle a que 4 mois .. J'ai déjà eu 3 hamsters avant , et je sais qu'ils jouaient avec leurs roue tout le temps.
Mais elle pas du tout, je pense qu'elle la jamais faite tourner, meme parfois pendant la nuit quand j'entend qu'elle est reveillée, je me leve pour voir ce qu'elle fait, elle mange, bois, et s'arrete pas d'améliorer son petit nid mais, elle joue toujours pas avec sa roue .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster doit bien dépensser son énergie pourtant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme cage et comme roue?
C'est un syrien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelquepart que certains hamsters avaient besoin qu'on leur "montre" pour la roue, est ce qu'il a deja au moins fait quelques pas dedans pour se rendre compte que ça tourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le diamètre de ta roue ?
Est ce une roue pleine ou avec des barreaux ? A pied, suspendue ou accrochée à la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai un hamster nain russe .
Et pour ce qui en est de lui montrer que sa tourne je l'ai déjà fais, elle a fait quelques pas, donc oui elle s'est rendu compte que sa tourne mais depuis plus rien.
Voilà la cage que j'ai, mais j'ai rajouter des extensions, pour qu'elle puisse s'amuser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette cage n'est pas adaptée. Ton hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum et d'une bonne roue de 20cm de diamètre minimum.
Ta roue n'est pas adaptée, il appréciera surement plus une bonne roue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Cette cage n'est pas adaptée. Ton hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum et d'une bonne roue de 20cm de diamètre minimum.
Ta roue n'est pas adaptée, il appréciera surement plus une bonne roue ;)





A cela je rajouterais qu'il faut changer l'abreuvoir car celui ci est super dangereux -> noyade ou écrasement.
Remplace le par une petite coupelle d'eau peu profonde en attendant, et investit dans un abreuvoir à oiseaux, tu en trouvera dans les animaleries et sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci pour vos conseils :)
je vais changer la cage, on verra ce que sa donne .. Mais j'ai peur qu'elle fasse toujours pas de roue et qu'au final j'aurais investis dans une autre cage pour à rien , alors qu'à celle ci a deja un labyrinthe, un loft, et pleins d'autres petites extensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux prendre un aquarium d'occasion si tu veux, c'est plus adapté qu'une cage.
Tu ne changeras pas pour rien, cette cage n'est pas du tout adapté pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans l'histoire de la roue, il faut que tu change de cage.
La Habitrail mini est une des pires cage qui existe, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même à mes débuts ! Elle est (comme son nom l'indique) minuscule (avec ou sans les tuyaux).

Trouve en une qui fasse minimum 80 x 50 cm et installe y une nouvelle roue de 20 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) Bon alors des demain nouvel achat: cage grande pour la petite Very Happy.

Merci beaucoup de vos conseils ! :) vous etes vraiment sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublie pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière donc les cages sont rarement adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me conseillez quoi comme type de cage ? quels criteres elle doit avoir appart la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de prendre un aquarium d'occasion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu toute la fiche .. et j'ai une amie qui m'a preter un aquarium.

Mais je suis tres contrarié car depuis que j'ai fais le changement que vs m'avez conseillé, mon hamster a peur de tout Sad !

Je ne peux plus l'approcher alors qu'avant des que je l'appelais elle venait dans ma main, et elle ne fait tjr pas de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il lui faut juste le temps de s'adapter à ce changement d'habitat. Laisse la prendre possession des lieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que sa va redevenir comme avant , j'étais vraiment tres proche d'elle et d'un coup ce froid :'( sa me rend triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement d'environnement, que ce soit simplement la litière renouvelée ou carrément un changement de cage est très perturbant pour ton hamster.
Si ça peut te rassurer je n'ai même pas pu caresser la mienne pendant deux jours après l'avoir relogée. Pourtant elle se laissait faire sans problème avant ça, et depuis nous sommes bien plus proches. Je suis sûr que vous le serez aussi ;) laisse la simplement s'habituer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit toi que maintenant elle a des occupations de hamster. Il ne faut pas te vexer au contraire. Elle reviendra vers toi après, pour l'instant elle découvre la vraie vie de hamster.
Tu as une photo de ton aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est pour son bien-être il faut mettre tes sentiments de côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec l'aquarium c'est que tu prend ton hamster par le haut

le prend par en haut = prédateur (dans la nature le hamster peu être la proie d'une chouette en exemple)

peu être est ce pour ça que ton ham's a peur

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

cette cage est vraiment très bien en plus d'être la moins cher. (elle a une grande ouverture sur le dessus et sur le coté)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
et la roue adapté pour ton hamster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de ne pas la caresser en venant directement du haut, ça lui fait penser à un prédateur :) pose ta main tout doucement sur le sol de la cage, elle viendra peut-être.

En tous cas c'est bien d'avoir changé, j'avais la Habitrail aussi au début et mon ham' vit à présent dans une très grande cage que j'ai faite moi-même, il y est beaucoup mieux mais n'est pas devenu sauvage pour autant. Quant à tes extensions ( surtout le labyrinthe ), rien de t'empêche de les mettre dans un parc, comme ça elle pourra quand même en profiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium est l'habitat le plus adapté au hamster car il peut creuser ... Courir....
Il n'y a pas mieux ;-)
Je déconseille les cages à barreaux.

Pour qu'il ne soit pas surpris parle-lui quand tu t'approches du terra et mets ta main à plat pour qu'il vienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...