Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viiviirgiiniie

Petit "bruit"

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais remarqué ça quand j'avais sorti Tizouille de sa cage de transport : en voulant l'attraper, il a fait des petits "bruits" (pas facile à définir : au début, j'ai cru que c'était ces griffes qui grinçait contre le plastique).

Et là, il est sorti, j'ai mis ma main dans la cage, il s'approche doucement. Et j'ai voulu mettre ma main sous lui pour essayer de le prendre (délicatement bien sûr !) et il a refait ses petits bruits et est parti se cacher dans sa maisonnette.

J'imagine que c'est un cri de mécontentement ou de peur... Mais je ne savais pas que les hamsters faisait ce genre de bruit !

Je m'arme de patience de toute façon, il commence à s'habituer à ma voix : quand je lui parle il se rapproche. Par contre pour l'attraper, ça va être un peu plus long...

Enfin pour revenir à ma question, est-ce que vos hamsters ont déjà fait ce genre de bruit ? Et qu'est-ce que cela signifie ?

PS : Il n'a pas fait ce bruit quand on je l'ai pris de la cage de son ancienne proprio pour le mettre dans la cage de transport.

Ce comportement peut révéler de la peur ou de la souffrance (mais dans ton cas c'est surement plus de la peur).
Si il crie, mieux vaut ne pas insister.

Quelques astuces :
- pour qu'il s'habitue à ton odeur, place un mouchoir en papier dans ta taie d'oreiller et après une nuit passée, déchire le mouchoir en bandelette pour que ton hamster s'en serve pour consolider son nid. Ton odeur sera donc présente dans un endroit réconfortant pour lui.
- pour le manipuler, utilise un rouleau de papier toilette, dès qu'il entre dedans (tu peux l’appâter avec une graine), bouche les deux coins (pour ne pas qu'il tombe) et installe le en dehors de sa cage. Dans un endroit neutre (en dehors de sa cage donc), il sera moins territorial.

Très bien. Je vais tester tes conseils ! Merci =)

Par contre, je lui ai mis cette maison dans la cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084
Il s'en sert comme nid mais j'ai pas l'impression qu'il a pris le foin et les bandelettes d'essuie-tout pour les mettre dedans.

Pis j'ai pas l'impression qu'il va dans son bain de sable non plus (à l'autre bout de sa maison, à bas à droite sur la photo). Je lui ai mis alors devant sa maison, il est sortit, a grattouillé dedans. Je l'ai remis à sa place (à l'autre bout de la cage) mais je n'ai pas l'impression qu'il explore cette partie...

Voici la disposition de ma cage :

Préfère les mouchoirs en papier plutôt que l'essuie tout, c'est moins épais et plus doux. Le foin n'est pas toujours utilisé pour le nid, rien de grave.
Pour le sable à chinchilla, il finira par comprendre son intérêt, ne t’inquiète pas. Il va adorer.

Je la trouve bien amménagée ta cage Very Happy

D'accord, merci beaucoup !
J'm'inquiète pour un rien j'crois... =) Faut que j'laisse le temps au temps hein... Ça ne fait que deux jours qu'il est là ch'tit pépère ! ^^

C'est sur que deux jours c'est rien !
Mais en même temps je te comprends, tu es déjà sous le charme de Tizouille donc tu veux le meilleur pour lui. Continue à bien prendre soin de lui et patience pour l'apprivoisement. Dis toi qu'avec toutes les attentions que tu lui accorde, il a beaucoup de chance de devenir sociable rapidement. La première phase pour lui c'est déjà de devenir le maitre des lieux !

Oui, merci beaucoup =)

Il est monté tout à l'heure dans ma main, sans friandise ! HiHi cro contente.

J'ai essayé de le déposer sur la table mais il restait sur ma main, du coup, je l'ai remis dans sa cage.

Une première étape de franchis ! =) Hihi

PS : Pis je l'ai vu aussi aller à sa "baignoire" =)

Et ben tu vois ça va vite! Il a déjà confiance en toi !

Tu peux lui mettre bien plus de litière! Remplis le bac à fond ;)

Oui mais j'avais vu trop juste ! Mes paquets de litière ont fait tilt (trop petits !). Pis avec toute cette neige j'ai pas pu aller en chercher... (et l'animalerie à côté de chez moi est trop petite et je n'aime pas trop leurs produits). J'ai passé une commande, elle devrait arriver aujourd'hui ! =)

La commande est arrivéeee, je passe la chercher après ma journée de boulot ! Mon Tizouille va pouvoir avoir le pleinnn de litière pour ce soir Very Happy

Cool, il en a de la chance ce petit Very Happy

Hi Hi Very Happy

Par contre, mon copain m'a dit qu'il ne la pas vu sortir de la journée (je bossais moi...). Depuis qu'il est là il avait l'habitude de pointer son nez 2/3 fois dans la journée.
En rentrant, j'me suis inquiétée : se serait-il échappé ?! Shocked
Mais nan ! Il était tranquillement dans le fond de sa cabane en bois !!

Par contre, depuis hier soir, il n'a pas vraiment touché à sa gamelle j'ai l'impression pis j'l'ai pas vu de sortit en rentrant...

J'm'inquiète sans doute pour rien encore (et vaut mieux !!!). J'vais voir comment ça se passe demain ;)

Surveille qu'elle mange bien cette nuit puis ça ira :)

• Créer...