Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan03

Nettoyage aqua

Messages recommandés

Voilà, je voulais demander au gens qui en posséde un comment nettoyer l' aquarium que l'on utilise pour la cage de sa boule de poil, car je comptais en acquérir un. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.Tu enlèves tous les accessoires
2.Tu ramasses la litière avec une pelle/ramasse-poussière.
3.Tu passes un coup d'aspirateur.
4.Tu passes un coup d'éponge avec du vinaigre blanc.
5.Tu rinces.
6.Tu sèches.
7.Tu remets tout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko, il faudra combien d'épaisseur pour la litière puisque l'aqua que je vais acquérir fait environ 30-40 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je fais comment pour installer la roue, je créer un "pallier' plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi mettre de l'humus de coco, je dois mettre les 9L du paquet ou une partie?
Tous le combien de temps dois changer de litiére?
Je n'ais pas encore acheté l'humus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue une petite plate-forme en bois serait l'idéal.

Pour l'humus, tu mets tout, par contre il faut mettre moins d'eau qu'indiqué sur le paquet sinon ce sera trop humide.
http://www.hamster-planet.com/t1424-humus-de-fibres-de-coco-comment-l-utiliser?highlight=humus

Pour le changement de litière, tous les 1mois et demi environ si tu as une épaisseur de 20cm.

Mais toutes les semaines changer les coins pipis/cacas et laver les accessoires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais la roue fait 27 cm dons il faute que je la mette en peu en dessous du niveau de la litière, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai laissé un endroit avec beaucoup moins de litière pour que la roue soit stable, il doit y avoir 5/7cm maxi. Et tout le volume est sur le reste de l'aquarium :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, bon j' éspere avoir mon aqua samedi prochain, en tout cas je vous tient au courant et merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humus, je te recommande de ne pas prendre qu'un paquet, je trouve que ça fait pas beaucoup. J'ai un Detolf et si j'avais su j'aurai acheté 2 paquets plutôt qu'un.

QetPilou a raison pour la litière, tu peux faire plusieurs niveaux. Comme ça ta roue rentrera et ailleurs il y aura une belle épaisseur pour creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j'avais trouvait un aqua de 100*40 mais en regardant l'annonce hier elle était désactivée et là je n'en retrouve pas de assez grand pas cher 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à mon oncle qui est pecheur si dans ses connaissance il y avait quelq'un avec un aqua assez grand et qui ne s'en servait plus (je lui est précisé 100*50 cm) il ne me garantit rien mais je garde espoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudra environ combien de litres de litiére pour faire une couche de 20cm ? ( dans un aqua de 100*40 par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon aqua de 100*30 j'ai pratiquement vidé le sac de 30L, mais j'ai fait des niveaux donc pour une couche homogène de 20cm je dirais environ 40L de chanvre :)
Par contre du coup avec une couche aussi conséquente tu devras la changer beaucoup moins souvent si tu l'aères régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, Aoko m'a dit tous les 1 mois et demi, et par aerer tu veut dire mélanger, retourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, tu retournes tout sans ménagement. Quand ton hamster n'est pas dedans bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mettre 20 cm de litière dans 100x30cm il faut 60 litres.
Pour 100x40, 80 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci aussi Qetpilou, je n'avais pas vu ton précédent message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: 30 cm de haut serait trop petit ? (pour l'aqua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est risqué, ça fait une ouverture par laquelle ton hamster pourrait s'enfuir ou se couper .. Faire un couvercle qui s'adapterait à la fissure ça me paraît quand même plutot compliqué :|
(30cm ça lui laisse 10cm au dessus des 20cm de litière conseillés ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec QetPilou, cet aquarium n'est pas idéal.
Le ver brisé est trop dangereux (je sais de quoi je parle je me suis coupé le doigt à cause d'un verre y a à peine 2h !), et le reste est surement fragilisé par la fissure. Pour la hauteur c'est très court, ce ne serait pas possible de combiner une grosse couche de litière + des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je galère trop pour trouver un aqua assez grand, pas trop chere et pas loin :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très loin de chez toi ? Parce que si c'est à 30/45min en voiture, vu le prix ça reste intéressant :) essaie de voir avec tes parents s'ils sont d'accord pour faire la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles j'ai trouvé celui ci ( je vais essayer de négocier Razz ) et je demanderais aussi les dimensions, je vous tient au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail hier mais il est déja vendu Sad (l'annonce est toujours active)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bête pour l'annonce .. Il était pas mal :)
Tu as déjà demandé les dimensions de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail ya (je suis auvergnat ;)) pas 5 min (je viens de la voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai calculé, il devrait faire 100*40*45 ou 100*45*40 ou 80*50*45 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...