titan03 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Voilà, je voulais demander au gens qui en posséde un comment nettoyer l' aquarium que l'on utilise pour la cage de sa boule de poil, car je comptais en acquérir un. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 mars 2013 1.Tu enlèves tous les accessoires2.Tu ramasses la litière avec une pelle/ramasse-poussière.3.Tu passes un coup d'aspirateur.4.Tu passes un coup d'éponge avec du vinaigre blanc.5.Tu rinces.6.Tu sèches.7.Tu remets tout :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Voila Aoko a tout résumé je procède de la meme façon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci Aoko, il faudra combien d'épaisseur pour la litière puisque l'aqua que je vais acquérir fait environ 30-40 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 mars 2013 20 et il te faut un couvercle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 OK merci, je fais comment pour installer la roue, je créer un "pallier' plus bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Je pensais aussi mettre de l'humus de coco, je dois mettre les 9L du paquet ou une partie?Tous le combien de temps dois changer de litiére?Je n'ais pas encore acheté l'humus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pour la roue une petite plate-forme en bois serait l'idéal.Pour l'humus, tu mets tout, par contre il faut mettre moins d'eau qu'indiqué sur le paquet sinon ce sera trop humide.http://www.hamster-planet.com/t1424-humus-de-fibres-de-coco-comment-l-utiliser?highlight=humusPour le changement de litière, tous les 1mois et demi environ si tu as une épaisseur de 20cm.Mais toutes les semaines changer les coins pipis/cacas et laver les accessoires ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci, mais la roue fait 27 cm dons il faute que je la mette en peu en dessous du niveau de la litière, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ah ui c vrai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Moi j'ai laissé un endroit avec beaucoup moins de litière pour que la roue soit stable, il doit y avoir 5/7cm maxi. Et tout le volume est sur le reste de l'aquarium :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 17 mars 2013 D'accord merci, bon j' éspere avoir mon aqua samedi prochain, en tout cas je vous tient au courant et merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pour l'humus, je te recommande de ne pas prendre qu'un paquet, je trouve que ça fait pas beaucoup. J'ai un Detolf et si j'avais su j'aurai acheté 2 paquets plutôt qu'un. QetPilou a raison pour la litière, tu peux faire plusieurs niveaux. Comme ça ta roue rentrera et ailleurs il y aura une belle épaisseur pour creuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, voilà j'avais trouvait un aqua de 100*40 mais en regardant l'annonce hier elle était désactivée et là je n'en retrouve pas de assez grand pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 J'ai demandé à mon oncle qui est pecheur si dans ses connaissance il y avait quelq'un avec un aqua assez grand et qui ne s'en servait plus (je lui est précisé 100*50 cm) il ne me garantit rien mais je garde espoir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Il me faudra environ combien de litres de litiére pour faire une couche de 20cm ? ( dans un aqua de 100*40 par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Dans mon aqua de 100*30 j'ai pratiquement vidé le sac de 30L, mais j'ai fait des niveaux donc pour une couche homogène de 20cm je dirais environ 40L de chanvre :) Par contre du coup avec une couche aussi conséquente tu devras la changer beaucoup moins souvent si tu l'aères régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ok merci, Aoko m'a dit tous les 1 mois et demi, et par aerer tu veut dire mélanger, retourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Oui voila, tu retournes tout sans ménagement. Quand ton hamster n'est pas dedans bien sûr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2013 Pour mettre 20 cm de litière dans 100x30cm il faut 60 litres.Pour 100x40, 80 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Voila une réponse précise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ok merci Sechou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Et merci aussi Qetpilou, je n'avais pas vu ton précédent message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Shechou notre sauveuse! ;))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 24 mars 2013 :adorat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2013 http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Merci de l'astuce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Petite question: 30 cm de haut serait trop petit ? (pour l'aqua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Il y a aussi celui ci mais je ne sais si cela géne le fait qu'il soit cassé sur environt 10cm de haut? :http://www.leboncoin.fr/animaux/436012937.htm?ca=3_sIl n'est vraiment pas cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Je pense que c'est risqué, ça fait une ouverture par laquelle ton hamster pourrait s'enfuir ou se couper .. Faire un couvercle qui s'adapterait à la fissure ça me paraît quand même plutot compliqué :| (30cm ça lui laisse 10cm au dessus des 20cm de litière conseillés ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Je suis d'accord avec QetPilou, cet aquarium n'est pas idéal.Le ver brisé est trop dangereux (je sais de quoi je parle je me suis coupé le doigt à cause d'un verre y a à peine 2h !), et le reste est surement fragilisé par la fissure. Pour la hauteur c'est très court, ce ne serait pas possible de combiner une grosse couche de litière + des objets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 mars 2013 OK merci, de toute façon il était trop petit (80*30*45) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je galère trop pour trouver un aqua assez grand, pas trop chere et pas loin :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Celui là me fait trop envie, il serait parfait (en dimension et en prix) mais il est trop loin :http://www.leboncoin.fr/animaux/453873358.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Il est vraiment très loin de chez toi ? Parce que si c'est à 30/45min en voiture, vu le prix ça reste intéressant :) essaie de voir avec tes parents s'ils sont d'accord pour faire la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bah je pense que se soit vraiment loin 200km soit 2h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bon des nouvelles j'ai trouvé celui ci ( je vais essayer de négocier ) et je demanderais aussi les dimensions, je vous tient au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oupss j'ai oublié de mettre le lien :roll: http://www.leboncoin.fr/animaux/443715295.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Waow il a l'air énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oue il a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Classe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Ne rate pas l'occasion il est terrible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai envoyé un mail hier mais il est déja vendu (l'annonce est toujours active) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Où il y a celui là :http://www.leboncoin.fr/animaux/460068879.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 avril 2013 DImensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Trop bête pour l'annonce .. Il était pas mal :) Tu as déjà demandé les dimensions de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai envoyé un mail ya (je suis auvergnat ;)) pas 5 min (je viens de la voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 18 avril 2013 J'ai calculé, il devrait faire 100*40*45 ou 100*45*40 ou 80*50*45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites