Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan03

inquiétudes Bidouille

Messages recommandés

Bonjour hier j'ai remarqué deux "boules rose" au niveau du derrière de mon petit bonhomme, j'ai donc contacté Aoko puisque ma marraine n'était pas connéctée, et lui ai fait part de mes inquiétude, elle m'a de contacté un vétérianir car elle pensait a un prolapsus et j'ai donc faits des recherches pour comparé et j'ai trouvé que cela pouvait provenir de la chaleur (testicules qui sortent un peu)
Je m'adresse donc aux propriétaires de hamster mâle, si possible syrien pour savoir si ceci leur est déja arrivé
D'aprés les résultats de mes recherches ce ne serait pas grave mais j'aimerai quand même avoir vos avis.
Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fréquent que les gens soient inquiets par la taille des testicules de leur syrien mâle. Est tu sûr qu'elles ne sont pas comme ça d'habitude ?

Est ce toujours pareil aujourd'hui ? C'est difficile pour nous de te conseiller, sans être véto et sans voir Bidouille. Quoi qu'il en soit si tu pense que la situation est anormale et nocive à Bidouille, consulte un vétérinaire NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai réussi à prendre une photo (désolé pour la qualité) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto mais je dirai que ça semble normal.
Les syriens sont parfois bien montés ...
La chaleur peut en effet les faire ressortir d'avantage.
Une disproportion de l'une à l'autre aurait été plus inquiétante mais ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci tion
Je vais continuer à surveiller et si au bout d'une semaine ou 1 mois si il n'y a pas de complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je remet un message car cela fait environ 1 semaine que j'ai remarqué que les "coucougnettes" de Bidouillé sont un peu plus grosses que lorsque je l'ai eu, je ne m'inquiéte pas car il n'y a pas de différence de taille et pas de couleur violacée d'autant plus qu'il mange bien, bois bien et fait sa sortie normalent. Je me demande si ce n'ai pas du au fait qu'il est atteint sa maturité sexuelle ? Car l'autre jour je suis aller voir à l'animalerie pour des équipements et j'ai "jetter un coup d'oeil" aux hamster et me suis rendu compte qu'il avait bien grandi et ils étaient vraiment petits ( un peu plus de la moitié de celle de mon ptit bonhomme).
Pourriez vous confirmer ou infirmer mon hypothése ?
Ps: j'essayerai de mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ;)
Je vais quand même surveiller mais je pense pas que ce soit ( j'espère que je me trompe pas ) Razz
Bidouille fait 138g environ dois-je réduire la quantité de nourriture, ou est-ce un bon poids ? :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas du tout j'm'y connais pas du tout en syrien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me relire, dans mon message, lorsque je parle des tailles des hamster, je parle de leurs taille en général pas celle leur "coucougnettes" ;)
J'ai aussi mis "Bidouillé" , c'est mon correcteur (je suis sur ip*d) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est pas grave je demanderais aux propriétaire de syrien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est dans la moyenne.
La poids normal d'un syrien se situe entre 80g et 150g (pour ceux d'élevage surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà Bidouille se gratte un peu plus que d'habitudes sur les flancs surtout avec ses pattes arriére puis se néttoit les pattes, et j'ai remarqué sur son flanc un "éspece de bouton" ( mais pas rouge), et je me demandais si c'était pas une de ses glandes odiférantes? ou faut-il que je m'inquiéte car il ne présente pas de zones sans poils et rouges mais il se gratte et se frotte contre les parois de sa bin-cage défois assez "violement" (dans une certaine mesure). Peut-être est-ce dut à sa nourriture?
Ps: je commence la transition alimentaire lundi prochain dés que j'ai ma commande donc Bunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me paraît le mieux, si c'est à ce point c'est que ça doit énormément le démanger ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfaite c'est pas tous les jours, mais je vais voir pour le véto
Ce n'est pas la nourriture ? Est-ce que je peut commencer la transition et verifier tous les jours que rien ne dégénere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas la nourriture. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok parce que j'ai remarqué que la date de peremption se terminai il y 2 semaines Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol....

Je pense pas que donner un aliment périmé donne des démangeaisons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est pas par rapport avec l'argent, parceque je peut me débrouillé mais c'est plus avec les horaires que ca va etre chaud car j'habite dans l'allier et je vais dans le puy de dôme pour le lycée et je ne sais pas où laisser Bidouille aprés la consultation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que samedi prochain c'est trop tard, car c'est le seul moment ou je peut l'ammener, car dans la semaine c'est 6h00 départ et 20h00 retourd est ça va être dur de trouver un créneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux pas avant vas-y samedi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je surveille quand même que ça dégénère pas.
Le véto est dans la même clinique que celle ou vont mes parents et en plus ils le connaissent un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne pourrait amener Bidouille chez le vétérinaire à ta place ?
J'espère que ça va aller pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents travaille dans le puy de dôme aussi donc c'est compliqué et je me rend que samedi je sais pas si ça va etre possible, mais mere travaille pas lundi et j'ai un peu moins de cour je peux essayer de m'organiser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon "bonne nouvelle" demain rendez vous chez lz véto à 16h, je vous tiendrez au courant le plus tôt possible car samedi je ne suis pas là. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon visite chez le véto et il dit que c'est peut être des parasites , donc il a mit une goutte d'antiparasitaire et il m'a prescrit une pommade à mettre tous les soirs avec un peu de bétadine. J'ai un contrôle dans 2 semaines pour l'évolution (il me le fait gratuit en plus) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super ! Que des bonnes nouvelles ^^
Et donc ces parasites viendraient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parasites on sait pas vraiment :roll:
Et la consult est de 28,50 donc c'est pas trop cher ;)
Oue ce ne sont de trop mauvaises nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est cool, je suis rassurée pour Bidouille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super.
Visite peu coûteuse + diagnostique pas inquiétant, au moins tu es rassuré, tant mieux. Espérons que le traitement soit efficace.

Des bises à Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir début des soins car hier je n'était pas là et pour le moment mon p'tit père se porte bien (il fait de la roue là). Par contre il se fait sa toilette après que je lui ais mis sa pommade et le léche , c'est grave ?
Je continuerais à vous tenir au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!
De bonnes news pour Bidouille.
Je ne peux te répondre de manière certaine pour les léchouilles de pommade, mais à priori, j'imagine que ces pommades sont prévues et étudiées pour.
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Sandrine, je pense qu'en développant le médicament ils ont prévu le coup de la léchouille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamham38 a écrit:
non ce nest rien ce sont ses testicules


Lol tu te serais pas trompée de sujet.. Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, aujourd'hui visite de contrôle chez le véto, résultats ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier qu'il est totalement guéri ? :)
D'ailleurs est ce que c'étaient bien des parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto, il a dit que sa c'était arrangé et il me conseille de continué les soins encore 1 semaines ;)
Oui Quentin c'était des parasites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle !

Bisous à Bidouille <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis content ;)
Aoko merci, lui aussi t'en fait un ( même si il dort )
Je crois que j'aurais du l'appeler dormeur, parceque c'est une vrai loutre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Simple question Titan . Pourquoi na tu pas était tout de suite chez le véto (depuis début Mars que tu as constater ce soucie) ?
Moi j'aurait était tout de suite chez le véto pour déjà me rassurer et éviter de faire traîner au cas ou que ce soit grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...