Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

Pourquoi mon hamster est mort après 15j

Messages recommandés

Il y'a 15 jours je suis aller en animalerie acheter une petite femelle roborowski.
Je me suis beaucoup informée avant d'en acheter un.
Mais au bout de 15jours en rentrant le week-end à mon appart je l'ai retrouvée morte roulée en boule dans sa mousse... (ps: elle n'était pas seule mon coloc l'avait encore vue le matin meme entrain de gambader dans son terrarium)

Et après réflexion je pense qu'ils y'aurait trois choses qui pourrait expliquer qu'elle soit morte si tot :/
Peu etre qu'à l'animalerie elle n'était deja pas bien
Le froid, car à l'appartement on a vraiment une isolation de merde..
Ou je l'ai peu etre trop vite habituée au légume (trois mini bout de carotte en une semaine tout les 2j)

Qu'en pensez vous ? Et pour le froid avez vous des info à partir de quelle degrés de température froide cela devient dangereux ?

Sad merci pour vos réponse, je pense en radopter une, mais s'il fait trop froid chez moi ou autre je ne veut pas ravoir le meme probleme avec mon prochain hamster ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi ..
Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ses conditions de vie ? Ca nous aiderait peut être à trouver ce qui s'est passé.
Pour le froid tu dirais qu'il fait combien chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi.
Les trois causes que tu souligne me semble envisageable.
Les hamsters d'animalerie ont en général une durée de vie moindre, ils sont souvent malades.
Si le froid ne tue pas (sauf si tu vis en Sibérie), en revanche les courants d'air sont très mauvais pour les hamsters.
Les fruits et légumes peuvent faire souffrir ton hamster si donnés en trop grande quantité et trop fréquemment mais tu aurais surement constaté des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je répond un peu tard, je suis nouvelle et je n'avais pas encore trouvé comment voir vos réponses.

Et bien comme dit j'ai acheté ma Kakahuète en animalerie à Exo..
Après m'être bien informée sur les Roborovski, je suis allée acheter du chanvre pour la litière, des granulés spécial hamster nain avec peu de graines de tournesol vue que j'avais lu que c'était super gras. Après j'ai préféré chercher un aquarium pour éviter les courant d'air et c'était aussi une préférence de ma par niveau prix et pour observer mon ptit hamster. Je l'ai bien-sur bien lavée avec du savon de Marseille et à l'eau brûlante. Et voilou, j'ai aussi acheté une maison en bois, du coton spécial, une ptite bouteille et une roue.

Le Vendredi avant le dimanche ou elle est morte, je suis allée chercher un aquarium deux fois plus grand afin d'aménager plein de ptites choses que j'avais vue sur de site mais voila Sad

Et niveau de l'alimentation de lui donnait une ptit cuillère de graines par jour, et la deuxième semaine je lui ai donné 3x une moitié de rondelle de carotte coupé finement..

Et pour la température ici dans notre appartement je ne saurai vous dire mais il fait froid, je me balade toujours en pull et même avec le radiateur à fond la chaleur se garde super mal... D'ou la nécessité de déménager dans 2mois...
L'aquarium était surélevé de 30cm et après de la fenètre, mais elle était toujours fermée Sad

voila j'espere que vous saurez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis....
peut être est ce du au coton dans le nid qui est contre-indiqué pour les hamsters ???
Car ils vivent dans des conditions naturelles où le froid est présent, même s'ils se protègent des courants d'air dans leur terriers, et rentrent dans un forme de torpeur, pas d'hibernation, et abaissent la température de leur corps à ce moment là.
Donc, je ne pense que ce soit le froid ni les courants d'air vu que la fenêtre était fermée.
Pour les petits morceaux de carotte, les quantités semblent tout à fait normales et petites.
Dernier point, c'est un animal en provenance d'animalerie..... Et là, il y a le plus gros risque à mon avis que tu ais eu un animal déjà malade, et en "souffrance".
Quelqu'un peut il valider, modifier ou compléter mon avis svp ?
Je voudrais aider mais ne suis pas certaine de ce que j'écris....
En tous les cas, je compatis et partage à ta peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coton je n'ai pas bien compris ce que tu as dit, mais c'était du coton bio spécial hamster. J'avais lu que le coton que nous utilisons pour soigner nos bobo etc pouvais facilement s'enmèler dans leur pâtes et devenir dangereux..

donc voilou Sad je suis à la recherche d'un nouveau hamster et j’espère vraiment qu'il n'arrivera rien au prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me relisant, c'est vrai que je n'ai pas été claire....
J'ai écrit au fil de mes pensées...
Je voulais juste dire qu'il a peut être eu un pépin avec le coton, puis je voulais expliquer que je ne pense pas que ce soit le froid.
Et ensuite, dire qu'en provenance d'animalerie, il était peut être mal déjà en arrivant chez toi.
Je te souhaite de tout coeur de trouver très vite ton nouveau petit compagnon dont tu pourras t'occuper très longtemps je l'espère.
Choisis un éleveur sur le blog, ou les asso qui y sont référencées.
Bon courage et haut les coeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère aussi en trouver un très vite !
En tout cas merci pour toutes vos réponses, ça fais vraiment plaisir de voir que sur un site comme ça, tout le monde soit engagé et soucieux d'aider les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je n'ai pas vue d'élevage de robo dans les fiches :/
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai encire un peu de mal à m'en sortir avec le site... Merci d'avance :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Sandrine, le coton est dangereux pour les hamsters (même le coton soit disant spécial hamster l'est) peut-être qu'un morceau de coton est resté coincé dans une abajoue, ou qu'il s'est étouffé avec...

Sinon, concernant la température de la pièce, en général l'idéal c'est entre 18-20°c.
ça devient dangereux en dessous de 15°c...

Pour les légumes, tu aurais remarqué des diarrhées, donc à moins que tu ne les ais pas vues, je pense que ce n'est pas ça.
(en général il faut attendre 2 semaines avant de donner des produits frais, et commencer progressivement : 2x/semaine au début, pas plus, et donner un morceau de la taille de la moitié de ton ongle d'auriculaire)

Il aurait contracté une maladie à l'animalerie : ça c'est tout à fait possible! C'est ce qui est arrivé à mon premier hamster.
Essaye de ne plus adopter en animalerie à l'avenir, privilégie les associations/refuges, qui ont toujours plein de petites boules de poils à sauver. Même si ce n'est pas dans ta région, il existe les co-voiturages. ça paraît compliqué au premier abord, mais il suffit de trouver quelqu'un qui fait le trajet que tu veux et qui peut te ramener ta boule de poils ;)
Si tu ne veux pas adopter en assos, adopte en élevage sérieux, dans la partie Elevage du forum, tu en as plusieurs.

Avais-tu remarqué un changement de comportement ?
Mangeait-il moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour le coton alors :/ je devrai le remplacer par quoi alors ?
Et après réflexion c'est peut être possible ce que tu dis la... C'était un espèce de coton bio avec des morceau bizard dedans...

Pour la température il faut vraiment que j'achete un thermomètre pour enfin être fixée sur combien il fait ici --'

Et j'ai en effet pas remarqué de diarrhée. Puis pour le comportement et son alimentation rien n'avait changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton oui, c'est très dangereux. Tu peux le remplacer par des lamelles de mouchoirs blancs, ou de sopalin, il les utilisera pour faire son nid et ce sera tout aussi efficace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :$
Point de vue confort j'avais pensé que le coton s'était mieux.. Et j'avais pensé bien faire en prenant un coton un peu dure qui ne s'enmèlerait pas dans les papates de mon hamster.

Mais si vous me dites que ca reste tout de même dangereux, je vais de suite enlevé le nouveau coton que j'avais mi pour le nouvel arrivant et le remplacer par du papier !

En tout cas merci encore une fois pour vos réponse, j'ai vue tellement de sites avec des choses différentes de dites, mais ici je vois bien que dans l'ensemble vous en savez bien plus ! alors merci merci :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme dis niveau éleveurs je ne trouve rien de tout près de chez moi...
Je suis allez sur le bon coin et j'ai trouvé personnes qui ont eu des bébés dont deux qui semble bien s'en occuper... Une des personne n'en à malheureusement plus mais comptait refaire une portée et la deuxième personne m'a dit qu'il partent relativement vite et que jusqu'à samedi (quand je pourrai y aller) elle en aura peu être déjà plus. Et après elle ne sait pas trop si se sont des mâles ou des femelles... Et ne plus avoir de choix ca me.. me (cherche le mot) me donne pas très envie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais adopte pas chez des particuliers qui font de la repro n'importe comment hein ... C'est pas du tout du tout bien ...

Adopte chez un particulier qui a eu une portée par erreur (là c'est pas de sa faute), ou dans une asso/un refuge.
Sur le forum de Rescue http://www.rescue-forum.com
tu devrais trouver.
Et comme je t'ai dit même si ce n'est pas dans ton département il existe les co-voiturages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un robo à adopter qui s'appelle Minus, mais ce n'est pas un bébé, il est dans le 91. Tu es d'où toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vue le petit Minus..
Mais jpeux pas ca me fait trop mal au coeur...

... avez ma maman on regarde en allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu peux pas?

Négocie pour un co-voiturage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je fais un blocage sur les animaux blessé ou faible...
Je ne veux pas forcément adopter un animal qui n'a pas d'histoire, ca peu très bien etre un hamster déjà de 1an dont plus personne ne veux...
Mais quand c'est un animal blessé ou qui a été maltraité je bloque, j'ai de la retenue, j'arrive pas a expliquer pourquoi, et du coup ca me bloque si jdois donner tout mon amour à cette petite bête... Sad

Et après j'aimerai vraiment un robo, j'avais déja un hamster russe et un doré je crois et je voudrai vraiment apprendre à connaitre une nouvelle race.
Je reste attentive à votre site si je vois quelque chose en tout cas...

Je culpabilise presque de ne pas vouloir adopté le minus, mais j'arrive pas Sad

Je suis un peu bisard comme fille je sais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement il a besoin d'amour, encore plus qu'un autre!
Il n'est plus blessé maintenant regarde la dernière photo!

C'est son apparence qui te rebute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rebute un peu, dans le sens ou il a justement besoin de plus d'amour qu'un autre et plus de soin, et il y'a une grande responsabilité derrière cet animal et je ne me sens vraiment pas capable de lui donner tout ca...
Les animaux blessés et tout ça j'ai du mal avec... Il faut que j'apprenne à passer au dessus de ca mais je ne m'en sens pas encore capable.
Je préfère commencer avec un hamster normal déja parce que ca fais super longtemps que j'en ai plus eu. Je veux faire de mon mieux mais pour lui j'ai trop peur de pas etre à la hauteur...

S'il fallait faire un don ou quoi que ce soit c'est avec plaisir mais je me sens pas capable de prendre cette responsabilité. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois pas en quoi c'est une responsabilité plus grande en fait ...
Sa vie est précieuse, comme celle de tout autre hamster ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...