Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitebulle

recherche d'un nouvel habitat pour mes deux hamsters

Messages recommandés

bonjour, j'ai deux hamsters que j'aimerai reloger car mon premier ham ham est dans une cage de 60x40 avec un etage je sais c'est trop petit d'ou ce message.
ma deuxieme ham ham est dans une cage de meme dimension mais sans etages elle ronge ses barreaux et fait bcp trop de roue a mon gout.
je ne trouve pas de terra cage qui me plaisent si celle que j'ai trouvé coute 200euros je n'en ai pas les moyens du tout..sinn les etage sont en grillage et ce n'est pas adapté pour les hamsters..sur le bon coin il n'y en a pas ou sont trop petite :s
mon appartement fait que 45m2 donc je n'ai pas bcp d'espace du tout :s

les aquariums me plaisent bien mais j'ai peur d'une chose: la mauvaise aeration car dans mon appartement en ete quand il fait 25dehors il fait bien 35° a l'interieur voir plus et aucune piece est plus froide qu'une autre..
j'ai vu aussi les bain cage mais meme probleme que les aquarium voir pire car c'est du plastique deja bcp plus chaud que du verre
je suis en plein dilemme entre les couts (je n'ai pas bcp de moyens) et le bien etre des hamster avc les conditions de mon appartement qui est au sud et en ete c'est une fournaise..
puis mes hamster n'aime pas soit qu'on mette la main ds la cage soit qu'on les prenne a plein mains donc dans un aquarium ou bain cage cela va etre compliqué je pense.
merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu toutes les cage de zoo plus mais niveau qualité il y a des personnes qui disent qu'elles sont assez fragile :s donc bon je ne sais pas trop puis on ne peut pas mettre bcp de litiere non plus pompoko adore creuser et sa cage actuelle a le meme bac que l'alaska et cela n'est pas assez pour lui :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que me conseillerai tu niveau aeration du au probleme de chaleur dans mon appartement en été? et sachant que je ne peux pas prendre plus grand que 80 de long voir 1 metre grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rafraîchir en été tu peux placer une bouteille d'eau fraîche dans son habitat, enveloppée dans un torchon. Lui donner des fruits ou légumes à température ambiante, si il y est habitué, pour l'hydrater d'avantage.
Tu peux trouver plus de conseils pour soulager ton hamster en été sur cette page : http://hamster-russe.eklablog.net/le-hamster-russe-en-ete-a1398764 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux prendre un aquarium aménagé en conséquence ou un terra sur le quel tu rajoute des aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour te demander, Shechou, qu'est ce que tu veux dire par "aménagé en conséquence", pour les aquariums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut mettre assez de litière, placer les étages de manière à laisser l'air circuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils je debute vraiment avec les hamster j'aurai au debut jamais imaginé mettre un hamster dans un aquarium ou terrarium ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce sont les habitats les plus adaptés au hamster!
N'hésite pas si tu as besoin d'aide dans le choix du terra ;)

Regarde aussi ces sites, ça t'aidera pour l'aménagement :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com
http://hamstergehege.blogspot.fr/
http://flickrhivemind.net/Tags/hamster,terrarium/Interesting

Tu nous présentes pompoko et croquette dans la planète des hamsters? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un homme sur le net me propose de me construire deux terra sur mesure pour 150euros les deux mais me propose de les mettre l'un sur l'autre il y aura un pb d'aeration? il a fait cela pour ces propres hamsters je peus aller le voir sur place mais j'aurai d'abord voulu vos avis. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la taille des terra qu'il te propose?
Si les aérations sont sur les cotés et le fond pas de problème d'aération en les superposant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type d'aeration faut il mettre? les grille avec les petits trou ne sont pas des piege a griffes pour ces ptites boules de poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie pas qu'il faut 80x50cm de dimension intérieur minimum.
Tu peux prendre du grillage galvanisé pour les aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut que vois tout avec lui mais c'est dans les prix 150euros pour deux terra? car je cherche sur le bon coin mais rien dans les tailles et rien d'interessant sinon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 75 euros le terra c'est dans les prix oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai vu que certaine personnes parlent de terra pour un aquarium moi cela sera vraiment un terra avec les portes coulissantes et les aeration en bas etc. voila
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais la différence entre un aquarium et un terrarium ;)
Demande lui de placer les aérations en haut pour pouvoir mettre 15-20cm de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portes coulissantes ne posent pas de problemes? pour s'echapper ?
sinon la planche ou je vais mettre pompoko elle est de 42cm de large si je mets plus grand dessu le terra va depasser et risque de chute du terra car cette planche est un genre de passe plat entre la cuiisine et notre table donc si on l'accroche c'est dangereux :s

je ne sais pas si je suis tres claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi te dire ptitebulle ...
Fais au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bin cage cela ne me plait pas trop et niveau aeration je trouve cela pas terrible comme les cage en plexi surtout que en ete mon appartement ce transforme en four(exposé au sud)
mon compagnon prefere des cage legeres et facil a transporter et a nettoyer cela l'embete de prendre un terra car c'est lourd de base. et vu qu'une cage est plus legere je pourrai prendre plus grand qu'un terra.( c'est aussi au niveau de la soliditer des meubles qui devront supporter les terra qu'on pense a ca!)
sinon j'hésite entre l'alaska et la alexander de z**plus mais faut que je fasse attention a la hauteur car croquette grimpe a ces barreaux et ce lache du haut de ca cage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage oui il faut faire des trous et mettre du grillage mais rien de compliqué et beaucoup plus adapté qu'une cage à barreaux au final ;)
En plus c'est léger, transparent (tu pourras voir les galeries que ton hamster creusera), tu peux mettre une bonne couche de litière. BREF tous les avantages du TERRA sauf que c'est plus facilement transportable et moins lourd!

Si croquette grimpe aux barreaux c'est qu'elle s'ennuie (ça s'appelle un comportement stéréotypé, c'est le signe d'un ennui)... avec une cage suffisamment spacieuse, une bonne épaisseur de litière, des accessoires (bain de sable, 2-3 cachettes, différentes litières), une roue adaptée (20cm minimum) elle ne s'ennuiera plus et ne grimpera plus.
De plus tu auras une grosse épaisseur de litière donc si jamais elle grimpe quand même, ce qui m'étonnerait, cela va amortir les chocs.

La Alexander, est super chouette, je te la conseille ;)

Si tu commandes sur zooplus du coup pense à prendre le mélange bunny reve, des fleurs/herbes séchées, du foin de qualité, des vers de farine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète-là sur le zooplus.de elle est moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est plus chere. elle est a 89euros en france contre 99euros sur le site que tu m'as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon.
C'est parce qu'elle est en promo en ce moment en france sur le .fr ;)

Sinon habituellement elle est moins chère sur le .de :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grimpage au barreaux je le sais s'est pour cela que je cherche plus grand mais on sait jamais qu'elle ne perdrai pas cette mauvaise habitude :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais merci pour l'info on sait jamais qu'il y est des choses moins chere c'est toujours bon a savoir car semblant de rien cela coute cher ces petites boule de poil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, avec la couche de litière que tu vas lui mettre, ça amortira les chocs si elle continue.

Mais franchement, ça m'étonnerait qu'elle continue si tu lui mets tout ce que j't'ai dit dans sa cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres elle a deja la roue a taille adapté, le bain de sable, des rouleaux de papier toillette qu'elle s'amuse a deplacer je remets regulierement des morceaux de mouchoirs pour son nid du foin ect... en gros il manque que la cage plus grande pour mettre des cachettes et l couche de litiere que je ne peux pas mettre dans sa cage actuelle mais bon meme dans la alexander la couche sera que de 15cm ainsi que dans la ferplast que j'ai mit en lien ou la alaska.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je sais pas je trouve cela tres fermé a moins qu'il y ai des trous d'aerations en plus du couvercle car sinon cela revient a une cage en plexi et on m'as toujours déconseiller ce genre de cage surtout lors des forte chaleurs donc voila c'est juste que je pense a cette ete ou je n'aurai aucune piece fraiche et j'ai vraiment peur de la chaleur
l'année passée il est monté a 40degres dans notre appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire des trous sur le côté comme sur la fiche que je t'ai filé...
Et mettre du grillage.
Si tu fais ça pas de danger!

On conseille plus les terra et les bin cages que les barreaux c'est beaucoup mieux pour le hamster et plus adapté, c'est une fausse idée de dire que les cages à barreaux sont mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...