Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Tu as essayer de lui mettre le produit dans un vers de farine?Ne le prive pas de nourriture ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Alors ce matin ma maman infirmière qui est plus forte que moi haha a pris les devants, elle l'a pris et a réussi a lui faire avaler dans la bouche ses deux médicaments et a même stimule ses fesses bref, mais pour l'instant touuuuuuuuujours pas de selles ! DONC j'ai besoin de vous question nourriture parce que je suis perdue...Je lui donne du Versele Laga Gerbill Nature il me manque doncDes vers de farines (ou on en acheté, quelle marque)faut il autre chose car demain je vais aller au magasin car je vois qu'il faut aussi des fleurs & co mais faites moi un récapitulatif avec marque + lieu d'achat comme ca je serai au top .J'ai une petite balance donc je vais peser sa nourriture (8 grm c'est ca ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Pour les fleurs et les vers de farine personnellement j'en ai commandé sur Zooplus, si tu veux les liens précis je te les posterai :) Si tu comptes te rendre en animalerie directement je ne peux pas t'aider, j'ai moi même fait le tour de celles près de chez moi et rien trouvé à ce niveau la. (Les vers se trouvent néanmoins facilement au rayon reptiles mais pas forcément séchés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Je veux bien tes liens sil te plait :)Alors j'ai pese 8grammes c'est rien du tout 0.0 ca fait moins que sur la photo :OParenthèse je peux prendre quoi comme écorce d'arbre pour rendre nature ma bin cage ?c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Personnelement je met 16g ou moins cela dépend de si la "gamelle" est terminée ou pas ( 16g c'est pour un syrien, enfin je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Le mélange protéiné : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_furet_proteines_animales/friandises_rongeur_proteines_animales/274894 (d'après Mio, 3/4 vers, grillons ou autre par semaine)Les fleurs séchées : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/191623 (Aoko utilise celles ci aussi je pense)Pour le bois tu peux prendre du bois de n'importe quel arbre non résineux :) sinon toujours sur Zooplus j'ai vu un tronc en liège qui peut être pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ahh super :) Je vais prendre les vers deja mais ils me font peur hahaPar contre niveau nourriture je met tout les jours meme si il a des reserves dans son nid ?Pour le bois je vais aller ce week end en foret, je vais essayer de trouver ecorce et bout de bois pck j'arrive pas a donner un belle effet nature pour mon bebe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bonsoir a tous, pas de bonnes nouvelles, malgré la bataille pour donner les cachetstoujours pas de caca, ventre gonfle... demain rebelotte vétérinaire mais y'a un moment je vais pas pouvoir payer des 1000 & des 100 et j'ai envie de l'y epargner ce stress. pfff j'ai un peu les boules ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 LE stress c'est secondaire si ça peut lui sauver la vie :)Courage, j'espère que ça va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je pense que demain je vais aller au Veto NAC de La Rochelle, on m'a envoyé l'adresse quitte a faire une 2nd visite je prefere aller chez quelqu'un de "pro" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oui il vaut mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon je pense que c'est pas bon du tout pour mon Bibou la... il PUE c'est horrible, une odeur de "pourrit" vient de son pelage c'est insuportable.. j'ai lu sur le net qu'i s'agir d'une infection... donc demain je vais aller en urgence chez le veto NAC pour avoir une dernier diagnostic. Mais ce qui est paradoxal c'est qu'il bouge bien dans sa cage, mange mais pas de caca et la une odeur nauseabond venant de lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Tu px pas aller voir un veto de garde? Il y en a tjs normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je viens d'appeler en faite le medecin de garde c'est pas celui qui est NAC, dans la clinique y'en a que 1 qui est NAC et c'est lui que je veux voir demain, la c'est un veto "normal" donc pour qui me dise de continuer ma paraffine ca va pas m'aider... donc demain je vais appele a la 1er heure et demander un RDV en urgence parce que si c'est ses intestins qui sentent CA mon Dieu j'imagine pas l'etat de l'appareil digestif !! a tu deja entendu parler des infections ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 SI j'étais toi j'irais qd même. Une opération est sûrement nécessaire parce si l'intestin se perfore ou est nécrosé, ce qui a l'air d'être le cas vu ce que tu me décris... Faut y aller maintenant :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ils connaissent pas une autre clinique de garde NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je ne pourrai pas suivre financièrement pour une opération, je suis prête a beaucoup mais je n'ai pas un budget énorme... Avec mes petites economies j'irai demain et si il me propose ce que je redoute le + pour abreger les souffrances je prendrai sur moi et reagirai en adulte.... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 TEs parents peuvent pas t'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Tu px tjs.tenter d'y aller maintenant, son état s'aggrave c'est évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Mes parents sont sur Tahiti la je suis toute seule en France... un peu la galere. Combien coute une operation pense tu ? Que je puisse amener la chose, j'avancerai et ils m'aideraient par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 JE sais pas du tout je suis désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Alala j'ai envie de pleurer je suis tellement sentimental par rapport aux animaux ca me bouffe... J'essaye de garder espoir demain mon ami va l'apporter chez le veto a la 1er heure et moi j'irai bosser et si il doit se passer le + terrible je préfère ne pas être la car je fondrai en larmes dans le truc donc bon... Merci a toi, je donnerai des nouvelles demain :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Vas-y maintenant.... Pleure pas et agis!Ça sert à rien de pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Des nouvelles de Bibou? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Des mauvaises, des très mauvaises... Je l'ai amené chez le veto NAC, donc 1er palpation du ventre, du pu est sortie de son anus d'ou l'odeur nauséabond... Le veto a d'abord cru a des petits morts dans son ventre donc j'ai demande a faire une radio, il s'agit d'un abcès plein de pu qui touche un peu tout dans le ventre... donc il m'a avoue que l'opération couterai une blinde, que c'était même pas sur qu'elle survive a l'opération ou a la convalescence... que c'est absolument pas ma faute par rapport a l'alimentation etc etc.. cela arrive très vite chez les hamsters, surtout en animalerie ou ils chopent pleins de m**de.. donc voila je suis rentrée chez moi dans un état vous imaginez... j'ai été gueuler chez l'autre veto avec son histoire de constipation. Bibou doit continuer son antibiotique mais il ne lui reste que 15 a 1 mois... Apres je sais pas trop... je ne sais pas si je tente l'opération même si les chances sont minces.. mais mon budget ne peut pas suivre réellement... ou alors l'euthanasie je sais plus... voila le moral a 0 les yeux gonfles tellement j'ai pleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'suis désolée ma poulette Vraiment désolée :/Putain de véto de mes couilles!!!!! ça m'énerve!!! je comprends ton désarroi ...Combien coûterait l'opération ?J'pense fort à toi et à Bibou Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merci Ah mais qu'elle c**ne, et dire que je l'ai défendu, alors pour prendre mon fric y'a du monde mais elle aurait pu me dire qu'elle y connaissait rien et me donner l'adresse du NAC... NOOOON pourquoi être honnête...L'opération couterai + de 200 E... donc j'y réfléchit quand même mais j'ai peur de la voir partir d'un coup alors que je pourrai profiter encore un peu d'elle...Tu voit c'est dur parce que j'ai tous les pouvoirs entre mes mains de vie ou de mort... je choisi et je n'arrive pas a faire ce choix...Mais je me demande , d'après toi un hamster d'animalerie n'attrape t-il pas + de cochonneries qu'un d'un particulier ? Pour exemple le tien se porte bien ?Voila en tout cas merci d'etre la parce que pfff j'ai la gorge bien serre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mars 2013 MOi je la ferais l'opération mais bon...Si ça peut lui sauver la vie!Je suis dégoûtée pour toi sérieux. les hamsters d'animaleries ou de particulier c pareil s'ils ne viennent pas d'une bonne lignée.Le mien vient d'une portée non-voulue d'un particulier mais c'est une lignée d'animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'ai envie de la faire l'operation mais imagine il meurt sur la table ou alors il tient 1 semaine et meurt j'aurai eu de l'espoir pour rien et je lui aurai fait subir tout ca pour rien... et j'ai peur qu'il meurt d'un coup alors qu'en le gardant a la maison je pourrai profiter des derniers moments ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mars 2013 OUi mais au moins tu auras tout fait pour le sauver.Et s'il meurt sur la tablee d'opération il souffrira moins que là mourir à petit feu en souffrant...Edit : il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Choix trés difficile et je ne sait pas si j'en serais capable si cela m'arriver (de faire un choix) mais comme le dit Aoko mieux vaut tenter (malgré les risques et l'argent) en tout cas bon courage, il ne faut pas craquer, (je dis ça je le ferais moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 29 mars 2013 c'est ce que j'ai pense, quitte a le voir partir j'ai envie de tout essayer... Financierement mes parents viennent d'en avoir pour 500 E sur Tahiti pour mon cheval donc je vais tenter de nego ce soir sur Skype... J'ai jusqu'a Mardi car le veto NAC reprend du service que mardi... ma mere arrive lundi soir donc je vais la convaincre de m'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 29 mars 2013 j'espere que Bibou "tiendra le coup" j'usqu'à mardi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'espère aussi :/ça fait tard mardi :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Courage à toi. Je suis sûr que tu feras le bon choix.. Aah c'est pas évident :dshbfzbe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Des nouvelles de Bibou ? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je profite des derniers moments :'/ je ne peux plus rien faire l'opération ne mènerai a rien, cela reviendrai a une euthanasie de 200 euros... donc je m'assure que le kiki mange et boit et ne souffre pas et quand je verrai qu'il va vraiment mal je l'emmènerai s'endormir... je redoute chaque matin de le retrouver dans son coin immobile.. c'est dur... je pense que les bebetes c'est termines pour moi, trop de souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Bon courage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je ne sais pas trop quoi te dire .. Profite autant que possible. Tiens le coup .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidamour 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Coucou, J'ai lu tout ton sujet, je suis passée par cette épreuve avec mon pauvre Titi, et je sais à quel point ça fait mal....Je suis de tout coeur avec toi, fais ce qui te semble le mieux pour ta petite boule de poils, et écoute ton coeur..Tu as tout mon soutien....javascript:emoticonp('')Titidamour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Je viens de rentrer de l'ecole mon ami m'attendait a la porte pour me dire que Bibou etait morte.... Je me suis effrondee en larmes et la je pleure encore.... Pendant 30 minutes mon BB suffoque, mon ami ne savait plus quoi faire et a voulu l'amener chez le veto mais sur le chemin elle est partie... Je suis en colere, degoute, triste je ne peux meme pas la voir... j'ai trop mal je n'arrive meme pas a aller la voir dans sa cage... Nous allons l'entere mais merde qu'est ce que ca fait mal... & des mongoles qui me demandent pourquoi je pleure pour un truc que j'ai paye 3 euros ! Mais zut quoi... Je suis trop triste, ca parrait peut etre ridicule mais je l'aimais trop .... je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre un nouveau habitant et de soufrir encore comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Désolé pour toi Miiiaaoooou.Pour l'avoir vécu, je comprends ton sentiment.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 3 avril 2013 & tu a eu le courage de reprendre un petit bb :') D'un cote je suis soulage pour elle... je suis au plus mal mais son abces me faisait tellement mal au coeur... Apres je n'ai jamais vecu la mort que ce soit d'un humain ou d'un animal et c'etait mon 1 er animal a moi, c'etait mon "amie" donc piouf c'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Ce n'est pas du tout ridicule d'être triste, ceux qui trouvent ça ridicule n'ont rien compris!C'était ton petit compagnon, tu as vécu des choses avec lui, c'est normal d'être triste.Plein de courage et plein de bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 avril 2013 @miiiaaoooou a écrit:& tu a eu le courage de reprendre un petit bb :') La personne auprès de qui j'avais adopté m'avait proposé par la suite un autre hamster mais j'ai refusé.C'était trop tôt pour moi. J'étais encore triste de la perte de Kumi et en colère de n'avoir pu rien faire, de l'injustice et de l'incompréhension sur ce qui lui est arrivée. J'avais toujours Nola, et pour compenser je me suis rapprochée d'elle (à la base Nola est le hamster de mon copain). Aujourd'hui Nola m'apporte plein de bonheur. Je sais qu'elle n'est pas éternelle, personne ne l'est, mais je profite d'elle autant qu'il m'est possible. Je suis déjà convainque qu'un jour j'adopterai à nouveau un hamster. J'ai toujours envie de m'occuper d'un hamster, je ne renoncerai pas. Malgré la douleur de les perdre, il ne faut pas oublier toute la joie qu'on peut leur apporter et qu'ils nous procurent.Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre du temps pour faire le deuil. D'attendre le moment où les bons souvenirs seront plus présents dans ta tête que le décès de Bibou, et à ce moment là tu pourra envisager d'adopter une petite boule de poils adorable. Prends le temps de te reposer avant tout. Même si ça te parait inconcevable tout de suite, tu verra que tu finira par ne plus être triste. Crois moi. Personnellement le forum m'a été utile pour traverser ça, ne pas m'éloigner du monde des hamsters tout en ne me focalisant pas sur le décès de Kumi. En aidant les autres, on s'aide aussi un peu soi même à affronter les choses de la vie.Bon courage en tout cas à toi. N'hésite pas à en parler. On sera là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 3 avril 2013 J'espère que ça ne te bloquera pas si un jour tu ressens l'envie d'adopter un nouvel animal, hamster ou autre. Mais je comprends que pour l'instant tu ne t'en sentes pas la force .. C'est tout à fait normal. Encore une fois je te souhaite bien du courage dans cette épreuve. Prends du temps pour toi, pour te remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Désolé pour toi, bon courage, c'est toujours dur de voir partir un compagnon, j'ai connu cela non pas avec un hamsters mais des chiens ou chats et c'est trés dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidamour 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Coucou, Je suis très triste pour toi...Ca me rappelle la perte de mon Titi adoré, le 20 février. J'étais effondrée.Aujourd'hui, je me sens un peu mieux, j'arrive à parler de Titi sans pleurer, mais il faut du temps.C'est bien de l'enterrer, c'est un beau geste que tu fais pour lui, et c'est très digne. Ce que tu peux faire, c'est constituer un album avec toutes les photos de ton Bibou, et le faire en livre. Je l'ai fait, et ça m'a aidé à me sentir mieux.J'ai aussi plusieurs cadres avec sa photo, dans mon salon. Même si ton petit Bibou est parti, il sera toujours avec toi, dans ton coeur, dans ta pensée. Tu as tout fait pour le rendre heureux, il a eu une belle vie avec toi.Moi, je n'arrive pas à envisager pour l'instant de reprendre un autre animal, car la fin de vie de mon petit compagnon me fait peur....Mais peut-être plus tard.Je te souhaite beaucoup de courage, de force. Laisse -toi aller si tu as envie de pleurer, et n'écoute pas les espèces de sans-coeur qui ne comprennent pas pourquoi tu pleures..Si tu as besoin de parler, nous sommes là. Titidamour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Merci pour tous vos commentaires !C'est dur car le depart est encore tout frais...J'ai reussi a nettoyer sa cage et a jeter son petit nid mais j'ai garde un petit baton qu'il rongait Je te comprend titi d'amour c'est très dur de reprendre un compagnon car on ne pense qu'aux adieux... Donc je ne pense pas en reprendre ... Il ne faut jamais dire jamais mais ces petites bêtes sont tellement fragiles... Si je dois en reprendre cela sera quand j'aurai un boulot et que je pourrai vraiment tout financer en cas de soucis :)Pour l'instant je garde ma jolie Bin Cage mais je revend quelques trucs (A voir dans rubrique Vente).Voila la vie continue, c'est dur, mais j'ai fais une petite tombe avec une croix et des cailloux tout autour et je l'ai mis dans une boite ou j'ai écris des trucs dessus... J'ai fais une prière et je me suis résignée a reboucher le trou... Mais la nuit j'ai de suite pense aux choses qui font mal "Je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir ! J'aurai du toucher sa petite queue en triangle une dernière fois ! A t-il froid la nuit tout seul dans mon jardin ?" Un vrai bebe mais bon....Heureusement que vous êtes la avec le forum... Je pense que je rédigerai un article sur les abcès pour prévenir des risques pour les propriétaires réticent a aller chez le veto.Maintenant je peux consacre tout mon temps a mon vieux gros chat qui est venu me consoler quand je pleurai :') Les animaux sont géniaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidamour 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour, Tout ce que tu racontes sur ce que tu ressens, c'est exactement ce que j'ai vécu il y a un mois et demi...J'ai enterré Titi, avec son petit bol à eau, près d'un arbre. J'ai fait, comme toi, une prière, et je l'ai remercié pour tout l'amour qu'il m'a donné pendant ces deux ans. De temps en temps, je vais le voir, et je lui parle. Moi aussi, je me demandais s'il n'avait pas froid ou peur la nuit, tout seul.....J'ai énormément pleuré, surtout le soir, lorsque tout ses derniers moments me revenaient dans la tête, le coup de fil du véto m'annonçant la fin....J'ai gardé sa cage à la cave, et ses jouets. Je n'arrive pas à m'en débarrasser.Il faut du temps pour se sentier mieux, et ne garder que les bons souvenirs.Mio a raison, tu dois faire ton deuil, et ça ira mieux après.On est tous passé par là, et on comprend ce que tu ressens. Allez, courage....Titidamour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites