Viiviirgiiniie 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour,Alors j'avais acheté la cage Alaska il y a à peine un mois maintenant et je trouve celle-ci... trop petite ! Malgré sa longueur de "85" cm sur une largeur de 48,5 cm. Je suis en train de lui créer un parc d'environ 140 cm sur 140 cm, mais j'aimerais tout de même pouvoir lui agrandir son espace vital.Comme elle toute neuve, je n'ai pas envie de réinvestir dans une nouvelle cage (surtout que je la trouve très bien, pratique, mais juste un peu petite à mon goût).Déjà, est-ce vraiment nécessaire ou c'est moi qui me fais des idées ? Auriez-vous une solution à me proposer sachant que la cage est posée sur une table basse (légèrement plus longue que la cage) et à 2 de ses côtés contre un mur...Je vous remercie d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Hello VirginieLa cage Alaska fait partie des cages adaptées au hamster mais ses dimensions correspondent au minimum recommandé. Il est donc tout à fait possible de trouver plus grand. Plus l'habitat est grand et mieux c'est. Je comprends donc ton point de vue et ton envie d'agrandir.Il me semble quand même plus compliqué de faire un extension à l'Alaska plutôt que de la remplacer complétement. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé. Il me semble que l'ouverture sur le dessus pourrait te permettre de faire un étage supplémentaire mais ça doit être difficile de fabriquer une structure fiable supplémentaire. D'autant plus que ce qui est le plus important reste quand même la taille du bac (sans ajouts de tuyaux ou autres). Avec ta table basse, je ne vois pas trop comment tu parviendrai à agrandir la superficie de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Tu pourrais demettre un tuyau/passage a partir de l'etage pour le relier a un bac special avec beaucoup beaucoup d epaisseur de litiere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viiviirgiiniie 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Oui, j'avais pensé à faire un étage au-dessus de la cage mais ce n'est peut-être pas une bonne idée !Après, j'peux faire une bin-cage en dessous de la table basse afin de pouvoir mettre beaucoup de litière à cet endroit. Par contre, je ne vois pas comment faire partir un tuyau à partir de la cage Alaska =S Quelqu'un a une idée de comment faire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites