Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA29200

mon hamster tremble et ne bouge presque pas

Messages recommandés

bonjour,

j ai un petit soucis , cela fait une semaine que nous avons une petite hamster doré , elle est vraiment petite juste 1 mois, nous n'avons jamais eu aussi petit ... Et là nous l'avons retrouvée au milieu de sa cage inerte. j'ai eu peur je l'ai tout de suite prise dans mes mains elle respirait mais était froide ... Du coup je l'ai réchauffée et elle a recommencé à bouger , pendant une heure mon fils l'a mise dans un linge chaud , elle a recommencé à marcher , mais tremble elle est chancelante, elle a mangé un petit bout de pain et j ai réussi à la faire un peu boire . mais elle ne bouge toujours pas beaucoup, elle qui était très speed là c'est inquiétant... Il faisait froid à la maison est ce du à ça ? là du coup on l' mise dans une pièce ou la température est meilleure, j'ai mis les graines à côté d'elle ainsi que son eau , on a changé son lit, pour qu'elle est plus chaud . J 'habite la campagne, je n'ai pas de vétérinaire à côté de chez moi.. Et étant férié demain je ne peux qu'attendre mercredi pour essayer d'aller en voir un étant donné que je travaille. Donc si vous avez rencontré ce genre de soucis avec votre hamster pouvez vous m'orienter ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle température faisait-il car si il faisait moins de 10°c il se peut qu'elle commencé un "hibernation":
"Durant la léthargie, le « thermostat » interne de l’organisme se règle sur une température plus basse que la normale et le corps peut ainsi faire des économies d’énergie.
Il suffit de penser que le hamster doré, qui a généralement une température corporelle de 36 °C et un rythme cardiaque moyen de quatre cent cinquante battements à la minute, passe à une température corporelle de 5 ou 6 °C et à une fréquence cardiaque moyenne de quatre à cinq battements quand il hiberne dans un milieu à 5 °C.
À titre de comparaison, un être humain en léthargie enregistrerait deux ou trois battements cardiaques par minute et une température corporelle de 4 à 5 °C. Les animaux se préparent à hiberner en augmentant la couche de graisse de leur corps ou en accumulant des réserves de nourriture dans leur tanière.
La léthargie revêt rarement un caractère continu tout au long de l’hiver : les animaux se réveillent souvent par intermittence pour manger, en ramenant pour une courte période leur température corporelle au niveau normal."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais ça notre hamster blanche nous l'avais fait deux fois l'année dernière , je l'avais réchauffée comme j'ai fait à celle ci , et elle avait vite repris ses habitudes, mais elle était adulte... Là vu qu'elle est vraiment bébé peut être que c'est plus long... mais là je la stimule un peu mais elle tremble toujours.. je l'ai mise dans un endroit plus chaud ... J'espère qu elle va aller mieux ... mon fils pleurait déjà quand il l'a vu comme ça ... puis on a vraiment pas de chance, on a pas de chance avec les hamsters ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il normalement ne pas reveillé un hamster en hibernation :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH mince à Jardiland on m'avait dit de faire ça... Bon ben là de toute façon la question ne se pose pas , notre hamster est entrain de mourir .... En plus elle les fesses mouillées et rouge... Et respire très peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu aller voir un vétérinaire NAC.
Envoie un MP à Hamster Planet en précisant ton département il te donnera des coordonnées. Et vas-y en urgence!!!!!!

Tiens-nous au courant !

A l'avenir essaye d'éviter les animaleries. On y trouve des hamsters fragiles et en mauvaise santé...

Pourrais-tu me dire quelle température il fait dans la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

C'est trop tard notre minie est morte ... Jusqu'à présent nous les avons acheté dans une animalerie mais pas la même et nous avons eu la chance d'avoir des hamsters en bonne santé ... mais là hyper déçue... La pièce était à 12 hier, le chauffage avait disjoncté et vu que nous n(étions pas là de la journée la température a baissé.

Où peut ton trouvé des hamsters hors animalerie ? car j'ai cherché des annonces dans notre région et j'ai pas trouvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver sur Rescue, même s'ils n'ont pas de ta région il y a toujours moyen de trouver un co-voiturage. Et en plus tu sauves une petite boule de poils.

Sinon dans la partie Elevage du forum, et ils autorisent les co-voiturages aussi en général.

Sinon sur leboncoin, mais pense à demander si la portée était voulue ou non. Tu peux adopter si la portée était non voulue, ça veut dire que c'était un accident, et du coup tu "sauves" aussi une petite boule de poils.

Désolée pour ta minie :/
Il faudrait essayer de trouver un vétérinaire NAC pour les prochains hamsters que tu adopteras, envoie un MP à Hamster Planet avec ton département ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse et oui je vais envoyer un message pour avoir l'adresse d'un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout évite les animaleries! Faut arrêter de cautionner tout ça ;)
(le marchandage / la maltraitance des animaux... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...