Invité Posté(e) le 4 avril 2013 Coucou , Alors voilà je voulais vous demander si il falait couper les griffes de nos hamsters ? Je pose cette question parce que je me baladais sur zooplus et je suis aller dans la rebrique soin --> hamster, souris et gerbille et j'ai trouvais ça :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_hygiene_hamster_souris_gerbille/soin_griffes_hamster_souris_gerbille/15406 !Donc voilà : faut-il couper les griffes de nos petites boules de poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 avril 2013 C'est plutôt périlleux et risqué de couper les griffes d'un hamster soi même.Le mieux étant de lui mettre à disposition une grosse couche de litière de rafle de maïs qu'il pourra creuser et donc user naturellement ses griffes pour qu'elles ne deviennent pas trop longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 Par contre je lui met déjà du chanvre :/ donc il n'y as pas une autre solution que la litiére :| ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Tu peux lui mettre à disposition un petit bac avec de la rafle de maïs uniquement pour creuser :) Sinon je pense que les objets en bois peuvent aider. Au pire si ses griffes sont trop longues et que tu veux les couper il vaut mieux laisser faire ton véto, qui saura ce qu'il fait :724664: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 4 avril 2013 c'est bon à savoir.... CAR la mienne commence à avoir un peu de griffe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2013 Oui la mienne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani 0 Posté(e) le 5 avril 2013 le truc de maïs se trouve aussi à jardiland botanic ou truffaut ou trèfle vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites