miiiaaoooou 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour a tous & a toutes,Je décide de faire un petit article en guise de prévention pour vos hamsters ou vos futurs hamsters.Je vous explique ma situation :- Week end : Je découvre que Bibou a le ventre gonfle et dur au touche... Moins d'excréments dans la cage , moins de roue donc alerte.- Lundi : RDV chez un vétérinaire non NAC -> Diagnostic d'une constipation (33 Euros)= Huile de paraffine (pour lubrifier par voie orale ou anale) & Baytril (Un antibiotique).- Jeudi : En vue de la fin de traitement toujours pas d'excréments et une puanteur (Odeur de pourrit) se dégageant de Bibou.- Vendredi : RDV chez un vétérinaire NAC -> Diagnostic des bébés morts ou un abcès purulent car avec l'examen palpation du pu sort de la vulve. (40 Euros)Apres une radio, pas de bebe donc abcès purulent. (10 Euros)Possibilité d'opération (200 Euros) sans réel chance de le sauver -> Décéder pendant l'opération ou pendant la convalescence.- Week end : Bibou se nourrit, s'hydrate, refait son nid... - Mercredi : Vers 11h00 Bibou couine, gigote, elle s'en va doucement, mon ami la prend dans ses bras jusqu'a son dernier souffle...Tout ceci pour expliquer que des les 1er signes d'un ventre dur, ce n'est pas forcement une constipation, les rongeurs sont sujets aux tumeurs, abcès, nécroses etc etc donc consulter de suite et opérer de suite car après il y a peu de chances...Je me remet petit a petit de cette perte mais c'est dur, donc je fais de la prévention car Bibou n'a pas souffert a ne plus manger ou autre mais d'autres on moins de chance...Pour toute question de ce que le veto m'a dit ou si vous voulez voir la radio de Bibou pour mieux comprendre etc etc je suis la.Donc n'attendez pas AGISSEZ :-)ps: Merci encore a tout le forum et les h-ami de m'avoir aider et soutenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Merci pour l'article, je pense que ça peut nous aider à réagir au plus vite dans ce cas la !Et je félicite les efforts que tu as faits lorsque tu t'es rendue compte qu'il était malade .. En tout cas je n'aurais jamais pensé à surveiller le ventre des miens avant que tu fasses part de ton experience. Content que tu te remettes, même si c'est lentement :) Des bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Merci pour l'article, il sera très utile à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Désolé pour ton hamster en tous cas tu as tout fait, vraiment. Je stresse pas mal pour mon hamster car beaucoup de gens sur le forum arrivent apparemment à manipuler leur hamster tous les jours pour voir comment ils vont, mais moi pour le moment il se laisse pas attraper^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vano76 0 Posté(e) le 4 mai 2013 met lui un tuyau des qu il rentre dedans tu le depose doucement dans ta main au début et sa vas venir faux pas forcer pour lui faire peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Ah ok, pas de risque qu'il me plante un coup de dent direct en sortant du tuyau? Enfin au pire la douleur est supportable, j'ai juste peur s'il mord au sang mais bon des fois c'est dur de pas le repousser pour qu'il lâche prise et j'ai peur de lui faire bobo ou peur :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 4 mai 2013 merci pour l'article... désolé c'est vraiment triste ....moi pareil je n'arrive pas à la manipuler pour le moment, elle me mort mais pas jusqu'au sang ( ouf ! )les hamsters que j'ai eu avant elle, se laissaient bien attraper...ils sont fragiles ces petites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miiiaaoooou 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour :) merci à tous pour votre soutien ! Je pense souvent à ma Bibou mais la douleur est un peu passé et les bons souvenirs restent. J'ai adopte un lapinou qui me comble de bonheur ce qui ma aide a surmonter cela :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 juin 2013 oh pauvre bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitchaton 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 :dshbfzbe: je suis tristte pour toi, courage:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraiseOsucre 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Merci de nous avoir prévenu, je resterais au aguets maintenant . Désolé pour ton ham ham pleins de tendresse a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé & cie 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 pauvre loulou ! tu as fais tous ton possible , il a eus une belle vie !R.I.P Bibou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizouh 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Coucou !Je me permet de réagir à ton post même si il date quelque peu car cela me fait penser à ce qui est arrivé à ma Charlie.Elle n'avait pas le ventre gonflé (du moins ca ne se voyait pas) mais elle était "bossue", se tenait comme Quasimodo. J'avais remarqué l'absence de crottes dans sa cage. J'ai compris que c'était grave quand elle s'est immobilisée dans sa cage et était en train de partir... Je l'ai emmené chez un vétérinaire d'urgence (NAC) qui l'a hospitalisé, mais elle est décédée le lendemain avant que j'ai le temps d'arriver à la clinique pour lui dire au revoir, tout cela en 48h. Le vétérinaire a décelé qu'elle avait des gaz dans l'intestin et pas du tout d'excréments dans le tractus digestif. Il se pourrait que ce soit dû à un déséquilibre bactérien. Elle avait 1 an et 3 mois et ton histoire me fait penser à la mienne... Très difficile car pour moi j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai indirectement (voir même directement) tué, et je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Tu peux aller voir le "roman" de ce qui est arrivé dans la section "la planète des Hamsters - Hommage à Charlie". Surveillez bien vos loulous, ils sont quand même assez fragiles et vieillissent à une échelle qui nous dépasse un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites