Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

Ma ptite fiche d'alimentation

Messages recommandés

Bon je ne peux hélas pas poster mon document word mais tampis
J'ai cherché sur plusieurs sites des infos sur les aliments, dites-moi si je dois rajouter ou modifier des choses :)
Je vais m'amuser à bricoler, des que j'aurai le temps, un calendrier de la semaine avec des aimants pour le miam de mon hamham Very Happy

Et sinon question : si je donne du bunny reve, il ya deja tout dedans, je donne quand meme une fois par semaine des protéines ?

Les légumes :

Brocoli
Chicorée (enlever les feuilles extérieures)
Citrouille
Concombre
Courgette
Laitue romaine
Maïs (on peut donner les feuilles)
Navet (sans feuilles)
Oignon (séché uniquement)
Poivrons
Racine de persil
Salade (éviter la laitue et la frisée)
Tomates (ni la tige, ni les graines)
Topinambour (sans feuilles)
Les épis :
Épis de millet rouge ou jaune, épis de sorgho, épis de céréales, épis de maïs, épis de blé

Les friandises :

Graines de tournesol (1x/Jour) , galette de riz, Yaourt nature (1 léchouille)






Des germes autorisés :

Endives
Brocoli
Laitue d’hiver
Betterave rouge
Pousses de soja
Courgette
Bourrache
Livèche
Persil (en petite quantité)
Potiron

Bois à rongés autorisés :

Pommier, Poirier, Noisetier, Buisson de myrtilles, Buisson de groseille, Peuplier, Noyer, Prunier

Les fruits :

Pomme, poire, raisin, pêche, pastèque, datte, abricot, fraise, melon, figue, mirabelle, litchi, ananas, melon, prune, cerise, mûre, banane, mangue, framboise



Les feuilles :

Aneth
Basilic
Bleuet de chambs (fleur + herbes)
Camomille (fleur + herbe)
Egopode podagraire (Aegopodium podagraria)
Groseillier (feuilles + fleurs)
Lavande (fleurs + herbe)
Malva (fleur)
Mouron des oiseaux
Myrtillier (feuilles + fleurs)
Noisetier (feuilles + fleurs)
Oseille
Pâquerette
Persil
Pissenlit (fleur, feuilles, racines)
Poirier (feuilles + fleurs)
Pommier (feuilles + fleurs)
Saule (feuilles)
Tournesol

Les protéines :
Blanc de poulet, croquette pour chat, jambon blanc, jaune d'œuf, verre de farine



Graines : 1 CC/ jour * Fruits : 4x /semaine * Légumes : 4x /semaine * Feuilles/herbes : 3x /semaine * Protéines : 1x /semaine * Gaines de tournesol : 1x /Jour * Epis : 1/4 / semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru plusieurs sites bien sur :) Je ne suis pas encore une expert mais ça serait cool que tout ça rentre bientot dans ma tete :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question, oui il faut quand même compléter avec des protéines supplémentaires :) jusqu'à 4 fois par semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon 4 fois Oo
Mais si j'ai du Bunny une fois suffit non ? Je pensai que si l'on avait une marque moins bonne il fallait en donner plus

Peux-tu m'expliquer :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai acheté un mélange de protéines en plus du Bunny, et tu peux donner environ 4 vers de farine, grillons, crevettes ou gammarus par semaine en plus de son alimentation. Il y en a très peu dans le paquet, tu peux le remarquer ..
Et compléter aussi avec des fleurs/herbes séchées et du foin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec QuetPilou. Le bunny en contient mais pas assez... Comme il l'a dit, il faut que le hamster et du foin et des fleurs séchées tout le temps a sa disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki doki :/

Sauf que MADAME ça l'amuse d'enterrer les feuilles et fleurs -___________-
Elle n'y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: Tu sais certain hamsters en raffole comme certain ne toucheront jamais a ces fleurs... Mais au cas c'est important ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'y touchent quasiment pas non plus. Ni l'un ni l'autre !
Mais hier j'ai remarqué que les pétales de rose n'étaient plus là, donc je suppose qu'ils ont fini par vouloir y goûter :)
Même s'il les enterre, il finira peut être par tomber dessus en creusant un peu et par les manger. C'est tout de même utile et prudent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, evite tout ce qui est oeuf, jambon croquettes pour chats, c'est pas adapté... ;)

Et les fruits sont à bannir pour les hamsters russes, sujets au diabète ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai lu dans les fiches sur Hamster planet qu'on pouvais en donner et Eldanar sur son site aussi :/

Je je lui en donne une fois par semaine ca devrait aller non ? Une fine lamelle de la taille d'un ongle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a juste deux trois truc à rajouter : les verres séchés 4 verres par semaines et les autres protéines c'est pas super parce qu'ils contiennent trop de sel. Après les fruits aussi à évité car trop sucré pour les russes qui sont sensible au diabète (donc a donner tresssssssssssssssssssssss tressss tresss rarement)

voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...