Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QetPilou

Tri : Abdiquer ou persévérer ?

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour avoir vos avis, vos expériences personnelles, et vos conseils en rapport avec le tri que font nos hamsters dans leur nourriture.

Pour ma part, Pilou ma femelle Syrien ne mangeait pas du tout les gros bâtonnets dans le Bunny. J'ai donc décidé de les lui laisser pour seule nourriture pendant un ou deux jours, et maintenant elle mange tout sans rechigner! Ca a très bien fonctionné.

Par contre Hubert, mon petit Russe lui ne mange pas du tout les tous petits bâtonnets du Bunny pour hamsters nains ..
J'ai essayé de faire la même chose, mais je me rends compte qu'il préfère s'affamer plutot que de les manger. Ce qui m'embête puisque ça constitue les 3/4 du paquet de nourriture :| Il ne touche pas non plus aux grillons, crevettes et gammarus, et délaisse totalement les fleurs séchées quelles qu'elles soient.
Ce matin en jetant un oeil dans son aqua, j'ai remarqué qu'il avait retourné toute sa litière, ce qu'il ne fait pas d'habitude .. Tout est en vrac ! Selon moi il a dû creuser pour trouver quelque chose à manger, alors que les bâtonnets sont toujours là, ainsi que les protéines animales et les fleurs.

Pensez vous qu'un hamster puisse se laisser mourir de faim pour ne pas manger un type d'aliments ?
Devrais-je abandonner et essayer de trier les bâtonnets pour les lui enlever ?
Avez vous déjà pu remarquer ce genre de comportement chez vos propres compagnons ?

J'attends vos réponses et vos conseils avisés :724664:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malice elle triait beaucoup. A vrai dire il y a quelques mois elle était dans une ferplast etc etc... Je lui avait acheté du Vitakraft, puis Versele Laga: elle mangeait presque que les friandises (graines de tourne-sol, maïs...) Donc j'étais passé aux extrudés Hami Form, sans me douté que ce n'était pas bien bon pour nos compagnons, jusqu'à ce que j'arrive sur le forum. Et depuis j'ai fais un mélange maison où j'ai mis pas mal d'aliments que préfère Malice. Elle a juste un peu de mal avec la lavande mais ce n'est pour l'instant la seule variété de fleur qui se trouve dans le mélange, je vais donc pouvoir trouver les fleurs qu'elle aime bien ce printemps. Au début aussi quand je venais d'ajouter des gamarus dans le mélange, elle les a boudé mais a terminé par les manger. Voilà ma petite expérience. Je pense que Malice trierai un mélange industriel, même du bunny reve. Avec les autres mélanges, je laissais durant 2 jours ce qu'elle n'avait pas mangé: la portion dans sa gamelle ne diminuait pas.


Je pense qu'il faudrai que tu trouves des aliments que Hubert aime bien ;) Par exemple ramasser et faire sècher diverses variétées de fleurs ou acheter un autte paquet. C'est dommage qu'il ne mange pas les bâtonnets :/
Bonne chance avec Hubert Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton temoignage Lo' :)
Je vais essayer de sonder ses goûts pour savoir quoi lui ajouter .. Le problème c'est que je ne compte pas tenter le mélange maison, pas la peine de faire des erreurs et de leur donner n'importe quoi. J'ai un peu ramé en lisant des infos là dessus ^^'
Donc si je lui donne du Bunny puis des aliments ajoutés, en nourriture sèche, je ne saurai plus exactement ce qu'il reçoit comme apports .. Alors que là je peux surveiller !

Par contre pour les fleurs oui, j'en essaierai de nouvelles en plus de celles que j'ai actuellement.
Et je viens de voir qu'il avait mangé ses crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Galia est au XtraVital et il y a les fameux granulés verts qu'elle laisse aussi je lui ai laisser 2/3 jours sans rien donner a coté,elle ne les a pas manger alors j'ai laisser tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasuo ne mange pas les bâtonnets du Bunny.... Je lui laisse un jour et je remplis sa gamelle. Vu qu'il est vieux et que je n'ai pas envie qu'il perde du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...