Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

Ma ptite Alaska

Messages recommandés

Ayant enfin trouvé ma ptite boule de poile je vais avoir plein de questions à vous poser,
je les poserai toutes ici :)

Alors :

- Est-ce qu'à l'arrivé du hamster dans sa nouvelle maison il est normal qu'elle avance en mode tapi contre le sol ?
- Est-ce qu'un hamster dort les yeux fermé ou ouvert ?
- Qu'en le hamster ne bouge pas (comme lorsqu'il va dodo) on peut le voir bouger au rythme des battement de sont coeur ? > je sais vraiment pas comment vous expliquer ca --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamster rampe presque au ras du sol c'est tout à fait normal, c'est parce qu'il se méfie un peu, dès qu'il aura exploré son nouvel habitat et qu'il se le sera approprié cette démarche s'arrêtera :) c'est parce qu'il découvre !

Il me semble que les hamsters dorment les yeux fermés. Il y a une photo de Kunu, le hamster de Sandrine en train de dormir ou il les ferme en tout cas.

Tu parles d'une sorte de petit tremblement rapide ? Ou vraiment comme un battement régulier qui les secoue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que ça fait longtemps que je n'avais plus de hamster, on peut dire que je redécouvre un peu tout et quand je constate quelque chose je flippe un peu...

Ses mouvement était plutôt régulier.
Elle était genre assise sous sa maisonnette sur pilotis et elle était en boule. Et comme dit son mouvement était plutôt régulier mais elle avait quelques ptits spasmes... Peut être qu'elle s'endort toujours comme ca je ne sais pas... Tu en pense quoi ?

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit bizarre :)
C'est peut être des rêves, ou alors elle gigote dans son sommeil. Sinon comme tu dis c'est peut être les battements de son coeur que tu perçois; si c'est ça c'est plutot rassurant qu'il batte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est bien que tu t'inquiètes je trouve :)
Si tu as d'autres questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas !
Je pense qu'on est assez nombreux pour qu'au moins un membre ait la réponse qu'il te faut :724664:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'inquiète beaucoup parce que mon dernier hamster, un ptite robo, est morte au bout de 15 jours... Et j'veux vraiment pas que ca se reproduise.
En tout cas merci d'être là pour nos questions, c'est vraiment trop coll de trouver de l'aide sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi.... Mais les roues à barreaux sont dangereuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais :/ je suis à la recherche d'une nouvelle... Soit je regarde en animalerie ma semaine de vacances, soit j'attend d'avoir assez de choses à commander sur zooplus... Mais je crois que l'option la plus rapide est la meilleure.
Est-ce qu'une roue de 15cm c'est vraiment trop petit ?
J'aimerai maxi en trouver une de 18 car mon aquarium est un peu petit et je compte mettre un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une roue orbital en 28 cm pour mon syrien, personnelement je la trouve un peu bruyante, mais aprés cela dépend où tu la place car moi elle se trouve dans ma chambre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, tu pourrat la graisser de temps en temps avec un tout petit peu d'huile de tournesol ;) parce que autrement elle grince un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki :) je faisais ça avec les souris de mon coloc, mais si elle lèche, vue que c'est gras :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'observe mon hamster dormir, en général j'arrive à apercevoir la respiration en voyant les moustaches bouger légèrement (ce qui me rassure !). Et dès fois, elle bouge un peu ses pattes aussi, comme le dit Quentin (QetPilou) c'est certainement un rêve (avec beaucoup d'action !) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'écrit comme ça, oui en effet c'était la même chose pour Alaska ><
Je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir des rêves aussi agités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte j'avais pas vue :/ mais bon la faut j'me calme niveau dépense pour Alaska sinon jvais devoir me mettre à manger ses graines ><

Mais merci quand même :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues en bois c pas pratique à nettoyer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh j'imagine :/ Mais après comme dit, vue que je compte encore fabriquer un terra il m'en faudra une deuxième Very Happy
Donc j'hésite entre la Trixie ou une en bois sur la quelle je mettrai des couleurs (normes enfants biensur ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas galérer pour la nettoyer.. Prends plutôt la trixie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut nettoyer les accessoires (gamelle, roue, pot à sable etc ..) toutes les semaines environ à l'eau chaude, et régulièrement les désinfecter avec du vinaigre blanc ..
Donc c'est vrai qu'avec une roue en bois ça risque d'être un peu plus compliqué lors du nettoyage. Puis la Trixie est très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...