Coquelicot78 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour à tous,Comme certains ont pu le suivre dans ma présentation, on a décidé avec zhom de fabriquer nous même l'habitat de notre future hamster que nous aurons d'ici la fin du mois si tout va bien.Je vous fait partager les photos, il manque bien sûr la roue et les accessoires ne sont pas encore fixé... mais l'idée est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Pouaaaaaah, ça à l'air carrément génial, ton ham sera trop bien là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Oui je pense aussi qu'elle sera bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punckette 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ça a l'air super grand, c'est chouette et tout ça fait maison !C'est pour un seul hamster, c'est ça?C'est quoi ton éclairage? j'ai pour le moment une bin cage mais bien plus tard, j'aimerais détourner un meuble ikéa, mais question éclairage je me pose plein de question.Pour le devant du meuble, c'est du plexi ou du verre? et combien de hauteur?Comment fais tu pour fermer l'espace vide devant?Bon, ça fait beaucoup de questions mais j'en profite!En tout cas, félicitations pour ce travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Aucun souci pour les questions, je laisse mon homme te répondre ;)Pour l'éclairage c'est très simple, c'est le système dioder de chez Ikéahttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40192361/Concernant les vitres, il y a par compartiment:-Une vitre fixe de 12cmx68,5cm pour retenir la litière, et empêcher la chute du hamster lorsque l'on ouvre les vitres coulissantes-2 vitres coulissantes de 33x36 cm montées sur des profilés alu en U de 7.5mm (elles ne sont pas en place sur les photos)Toutes les vitres sont en pléxi de 2.5mmSi ça t'intéresse je peux faire un pas à pas du montage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ouaaaaaah c'est génial !!! j'adore ! Avec les aérations partout et tout, pratique en plus, j'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Waaaah ! l'habitat de rêve ! C'est magnifique, superbe, bravo!Ton loulou va être super heureux dans si grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Ouah ça promet d'être .. GENIAL ! Si ça ne t'embête pas oui, perso j'aimerais beaucoup une fiche d'explication pour savoir comment tu as fixé les vitres en plexi et tout .. Justement tout à l'heure je me renseignais pour un meuble Ikea dans le genre, pour dans quelques temps quand je m'installerai seul :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est très beau :)Hâte de voir les photos de la cage finie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Je vais vous résumer les étapes de la construction de l'habitation.Le meuble est un expedit d'Ikéahttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40047675/Il faut d'abord pratiquer les découpes des différentes planches avant le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 La suite des travaux:J'ai posé une des 2 planche fond sur l'étagère couchée afin de repérer l'emplacement des aérateurs:Puis j'ai découpé l'emplacement des aérateurs, j'ai également percé un trou par compartiment afin de pouvoir passer les fils pour brancher un éclairage intérieur par LED:J'ai ensuite collé et vissé cette planche sur l'étagère, puis j'ai fixé de la même manière une deuxième planche de fond plus petite (celle du compartiment rempli de litière):J'ai ensuite redressé l'étagère, encastré les aérateurs (il ne faut pas les coller afin de pouvoir les retirer pour les nettoyer): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Vient ensuite la fixation des rails de guidage des vitres coulissantes.N'ayant pas trouvé de profilés double U, j'ai utilisé des profilés en U que je fixe ensemble à l'aide d'une colle très forte, en pistolet:Vue de près:Ensuite on fait la même chose en haut:Il faut ensuite fixer contre les rails du bas, à l'intérieur, une vitre en plexi de 12 cm de hauteur afin de pouvoir mettre une bonne couche de litière, et éviter que celle-ci ne tombe quand on ouvrira les vitres coulissante.Cette vitre est collée d'un côté contre le rail de guidage, et calée (et collé) de l'autre côté par un profilé en L collé sur l'étagère: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Une fois que la colle est bien sèche, on peut monter les vitres coulissantes en plexi, qu'il faut rentrer en force en courbant légèrement la plaque (ne pas oublier les poignées pour l'ouverture): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 @Eldanar a écrit:C'est très beau :)Hâte de voir les photos de la cage finie :)J'avoue que je me suis largement inspiré de ton projet pour le mien;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 7 avril 2013 J'espère que tu seras aussi satisfait de l'expedit que moi :)C'est vraiment très esthétique et grâce aux vitres tu sais facilement observer le hamster. On a plus besoin de la télé chez nous Même des personnes un peu plus sceptique par rapport à mon hobby (hamster = animal pour des enfants -.-), adorent la cage et l'aspect esthétique de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Oui c'est bien plus esthétique qu'une cage c'est clair ;)Pour le hamster = enfant je ne trouve pas du tout, les gens ont une fausse image, le hamster vit la nuit, les enfants n'en profitent donc pas.Une question que l'on m'a posé sur le forum du bazar des NAC, que pensez-vous de l'impact du changement de couleur des leds sur les hamsters?Moi cela ne me choque pas, la lumière est douce et on peut la laisser d'une seule couleur si c'est préférable. Elle ne sera allumée que le soir au moment de son réveil et le temps que nous sommes là donc vraiment pas tant que ça.J'aimerai vos avis sur la question, merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Ce que je sais c'est que la lumière rouge n'est pas gênante mais la lumière verte je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci, je suppose qu'on remarquera à son comportement si cela ne lui plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Je ne sais pas...En tout cas c'est super ce que tu as fait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bravo, c'est du bon boulot.Merci pour les explications des étapes en photos, ça inspirera certainement du monde ! Je sais que ce n'est pas encore fini mais ça s'annonce très bien, les bases sont déjà bien réalisés donc je suis certaine que le reste sera à la hauteur. Par contre tu crois que les quatres aérations dans le fond sont suffisantes ? Je me demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Oui je pense que ce sera largement suffisant car devant, les "portes" coulissantes auront un espace (je sais pas si je suis claire) mais du coup ce sera aérée par là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Pour l'été, prévoit quand même en cadre à placé à la place d'une vitre. ;)C'est vite bricolé et pas cher.Et alors, pour l'aménagement? Ca avance? :)On veut voir des photos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Free-Spirit 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee !Chui trop jalouse là xPTant que je serai en coloc et dépendante de mes parents pas moyen de faire un expédit. Vivement bientôt mdr !En tout cas : MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 5 mai 2013 merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 5 mai 2013 C'est clair que c'est magnifique Photo avec litière et tout et surtout le hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquelicot78 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Dipsy semble adorer sa maison, elle explore tellement que l'on ne l'a voir jamais utiliser sa roue!On est vraiment content de son habitat et elle aussi Je vous mets quelques photos de l'habitante des lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Ben c'est clair qu'elle a beaucoup de surface à explorer ! alala quand j'aurais de la place....Trop chou la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Adorable :)Je suis contente pour elle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe42 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Oh qu'elle est belle elle doit être très heureuse dans cet espace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Trop belle ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misseleslie 0 Posté(e) le 8 juin 2013 wouaa elle/il va être bien ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Un peu en retard c est magnifique franchement c est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamham38 0 Posté(e) le 8 juin 2013 elle doit etre bien la dedans, c'est ton lapin? qui va être jaloux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oh ouiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites