Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puszinette

Espacement des barreaux

Messages recommandés




Dites, j'ai une grille d'une ancienne cage dont je souhaite me servir pour faire le toit de ma bin-cage, mais l'espacement des barreaux est de 1,4cm. Vous pensez qu'il y a risque d'évasion avec cette largeur pour un toit pour un syrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas mais je ne suis pas un expert .

Sinon , si tu as assez de grille tu peux mettre "2couches" pour faire un cadrillage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je pense pas, mais je préfère être sure ><
Sinon tu as raison j'en ai plusieurs donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que pour un syrien c'est la limite :)
Au dela il risque de s'échapper bien trop facilement .. Mais le tien est un sacré petit bout donc ça devrait aller ! Tu as vérifié l'écart de tes barreaux actuels pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gerbilles, je sais qu'il ne faut pas que les barreaux aient un espacement de plus de 1 cm, donc on ne doit pas être très loin pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me me semble que c'est 1cm max pour les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis un peu sur le sujet de l'espacement des barreaux Very Happy pensez-vous donc que jusqu'à 0,9cm il n'y ait aucune risque d'évasion, dans mon cas pour un petit hamster nain russe de quelques mois? Je regarde un peu les cages sur le web et certains sont magnifiques mais ont un espacement de 1cm ou presque... et comme les hamsters peuvent s'aplatir comme des crèpes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ;) de ton expérience penses-tu que potentiellement un russe pourrait passer entre 1cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de hamster russe donc j'en sais rien mais franchement je pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci! Je demande car je vais sans doute acheter une cage plus grande au mien, et parfois les barreaux font 1cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1cm c'est la limite Rikabetta ;) si c'est 1,1cm ne prends pas le risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikabetta, pourquoi ne pas faire un terra ou une bin cage ? C'est beaucoup plus adapté pour les hamsters!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé mais la place dans ma chambre ne me permet pas vraiment de partir sur cette idée.... je vais sans doute partir sur un cage Ferplast Duna Fun, elle fait 60cm, 3 étages, sachant que je sors mon hamster souvent pour le faire promener :| pour avoir parcouru le forum je sais que vous êtes tous passionnés ici et que vous ne "tolérez" pas de cage en-dessous de 1m, mais bon je me dis que je fais un peu avec mes possibilités et ça m'empêche pas, je pense, de pouvoir rendre mon russe heureux :roll: mon ancienne hamster femelle a vécu jusqu'à quasi 3 ans dans une cage un peu petite, je regrette de pas lui avoir offert plus grand mais bon c'est comme ça :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minimum pour un hamster c'est 80x50 cm , donc la duna fun est trop petite.
De plus ils ont besoin de 20 cm d'épaisseur de litière.

C'est pour ça que les bin cages et aqua sont plus adaptés.

Que tu prennes une cage ou un terra il doit au minimum mesure 80x50 donc ça ne prendre pas moins de place de prendre une cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la place en fait ça revient un peu au même :| je vais voir simplement je suis surpris de voir que personne apparemment ne tolère des cages en-dessous de 80cm, je suis loin d'être calé comme vous en hamster (!) mais j'ai une personne qui a une cage assez petite pour son hamster mais qui le sort tous les soirs, et bien jamais il ne mord ses barreaux ni rien, donc effectivement je pense que 80cm ce serait top mais 60cm peut-on affirmer que l'animal est "malheureux"? :roll: je ne joue pas aux têtu je veux juste comprendre, par contre désolé je pourris un peu le topic Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été prouvé que en dessous de 80x50 le hamster n'est pas épanoui.
Et ce n'est qu'un minimum! Ce n'est pas l'idéal ;)

Et des sorties ne peuvent compenser un habitat trop petit, le hamster passe quand même la majorité de son temps dans sa cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une comparaison simple : si tu as l'habitude de vivre dans 12m², et que tu sors tous les jours, que tu ne deviens pas fou dedans, ça ne voudra pas pour autant dire que tu es heureux et épanoui dans 12m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...