Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puszinette

Nouvelle maison de Chocolat !

Messages recommandés

Eh bien voilà j'ai acquis tout le matériel nécessaire à la confection de ma bin-cage !

Je ne peux malheureusement pas offrir 80*50 à notre petite, mais 75*40, c'est le maximum possible. J'ai donc trouvé une boîte de cette taille, en brocante.

Pour l'instant comme j'ai posté dans le topic avant/après, ça donne ça :


La suite du projet se fera dans la semaine, car je sais pas quand je vais trouver un moment idéal pour trouer percer clouer agrafer et compagnie, entre les siestes des gosses, du mari qui bosse de nuit, je sais pas trop comment m'organiser Laughing

J'essaye déjà de vous expliquer ce qu'il en est dans ma petite tête :

Je vais remplir 15/20 cm de litière chanvre/lin mélangée à du foin, et au sol il n'y aura donc que ça, un bac avec de la litière de maïs, et son pot de terre à bain. En gros, tout l'espace sera destiné à ses petites papattes !

Il y aura un étage, conçu pour y mettre une maison et des jeux.
Su la façade, y a deux parties légèrement opaques, je les coupe à 20cm du fond (pour pouvoir mettre la couche de litière quand même, et je place deux "fenêtres" de grillage, afin qu'elle puisse grimper et d'augmenter l'aération.
Ensuite c'est donc la grille de fermeture (le toit du bac coupé et couplé à une grille d'une ancienne cage).

Au dessus, l'ancienne cage de 50*30, reliée à celle ci. Dedans ça sera la roue, et la bouffe, car c'est plus simple pour changer l'eau et les graines régulièrement !


Future commande : la trixie 25cm, pour l'instant je peux pas, heureusement Chocolat n'a pas encore sa taille adulte et j'ai déjà pris une 18cm, mais dès que possible la commande partira ;)

( petit calcul, ça fait 75*40 = 3000 pour le "rez de chaussée", l'étage je suis pas encore sure des dimensions, et 50*30 = 1500 pour l'ancienne cage, ça fait pas 4000 d'un seul tenant, mais bon, j'ai fait mon maximum pour que la totalité soit acceptable )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il y a du progrès par rapport à l'ancienne cage, surtout si tu aménage un autre étage. La couche de litière sera très appréciée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à lui mettre une petite maison sans fond au sol aussi, il appréciera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note ;)

Bon j'ai fait les découpe, reste à terminer l'assemblage demain, j'espère que je pourrais le faire. J'aimerais en finir avec l'aménagement pour ne pas la stresser de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...