Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linou

Poids de mon hamster

Messages recommandés

Bonjour,
Mon Hamster a pris beaucoup de poids. Cookie pèse 59g!!! Elle a 8 mois, je lui donne une petite gamelle par semaine, un bâton de cacahuètes et de temps en temps (depuis peu) des bananes séchées, elle adore ces dernières!!
SOn poids est-il normal? Ou bien je peux lui retirer ses bananes préférées? Merci

Si c'est un hamster russe je crois qu'il devrait peser entre 30 et 50g si je me trompe pas. Et la banane et un fruit super calorique, c'est une friandise pour le hamster, même si elle adore ça évite de lui en donner trop et pour les batons de cacahuètes je pense que c'est pareil.

(corrigez moi si jme trompe)

Va voir sur ces deux liens pour l'alimentation c'est très bien expliqué :
http://www.hamster-planet.com/t1330-alimentation-de-base
http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Free-Spirit a raison,

les bâtons de cacahuète, c'est hyper gras, donc n'en donne plus.
Et les fruits sont à bannir pour le hamster russe, déjà sujet au diabète.

Après il ne faut pas se fier qu'au poids, mais en effet 59g ça me paraît beaucoup. Tu aurais une photo ?
Elle a quoi comme mélange de graines et en quelle quantité?

Pour répondre à Aoko, voici le mélange de graines tout d'abord, c'est la marque Versele-Laga Hamster nature : Céréales 31%; légumes : carottes, betteraves rouges, fruits: abricots, ananas, banane, papaye raisins secs et caroube. Des minéraux de la levure. Noix, de l'herbe.
Vitamines A, E. On lui donne deux petites cuillères par semaine (soit environ 15/20 grammes). Merci et j'attends encore des réponses.

Déjà 15/20g par semaine ce n'est pas assez...
Normalement c'est 8g par jour, soit à peu près une cuillère à café par jour.

Ensuite, Versele Laga n'est pas super adapté au hamster. Le meiux c'est de lui proposer du Bunny Rve (meulleure marque) ou du XtraVital de Beaphar. Il faut les complèter avec des vers de farine et des herbes/feuilles séchée.

Tu devrai arrêter de lui donner des friandises, changer son alimentation (car le mélange que tu lui proposes est plutôt gras), mais son habitat pour 80x50 grand minimum pour que Cookie puisse se dépenser et surement d'autres choses (roue etc...).

Viens nous présenter ta petite russe ici : http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters

Ainsi on pourra te donner des conseils ;)

enfin on le pense on est pas sur à votre avis s'en est un ou pas ?

Il faudrait que tu nous postes une plus grande photo ;)

Par contre meme si c'est un Campbell, ce que Lo' t'a écrit plus haut reste à appliquer !

On ne voit pas très bien sur ton avatar la photo mais de loin j'aurais dit que c'était un hamster russe. Montre nous une grande photo.

Ok, je vais essayer de la prendre en photo;:o

comment on fait pour mettre une photo en grand

je pense que c'est

L'obésité
Les hamsters russes aussi peuvent avoir des problèmes de poids ! Veillez donc à surveiller son poids.
Remarquer l'obésité : Au delà de 50g, la situation est préoccupante et il va falloir mettre votre petit compagnon à la diète.
Soigner l'obésité
: Nul besoin d'aller voir le vétérinaire, il n'existe pas de pilule miracle. Réduisez la dose de nourriture quotidienne tout en gardant les doses dont il a besoin (8 grammes par jour). Donnez lui du yaourt plutôt que du fromage et limitez les friandises. Faites-lui faire plus d'exercice : augmentez les durées de ses sorties et mettez-lui toujours une roue à disposition.
Mise en garde : Ne changez pas sa nourriture du jour au lendemain. Cela pourrait provoquer des diarrhées. Contentez-vous de réduire les doses.

Coucou comment va ton petit bou as tu changer tout ce qu il fallait et as t il perdu du poids? 
Tu devrais nous le presenter et te presenter aussi qu on en sache un peu plus merci a toi

elle va très bien , elle commence à retrouver la forme . Présentations Cookie a 12 mois c'est une femelle .

Mais encore , quel est la taille de sa cage sa litiere ?. Sa nourriture

Tu as une fiche de présentation ici : http://www.hamster-planet.com/t2-fiche-de-presentation-des-hamsters

Copie et colle la dans un  nouveau sujet, et remplis là, dans la partie "La planète des hamsters"

A ben c est bien c est deja sa :) , continue a faire attention a son alimentation

• Créer...