Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Peut être un petit nouveau

Messages recommandés

Bonsoir,
voilà je vais surement prendre un p'tit lou, je pense que ça me remonterai le moral suite au décès de Malice. Bien sûr: pas en animalerie. J'ai fait le tour des petites annonces et j'ai trouvé celle ci:
http://www.leboncoin.fr/animaux/440997851.htm?ca=10_s
Donc je viens d'appeler: il ne reste plus qu'un petit, mâle ou femelle ils n'en savent rien.
Le prochain sera donc surement un tit hamster russe
Mais j'ai quelques questions...
Le russe a-t-il un caractère général différent du syrien ?
Une roue de 28cm de diamètre lui conviendrait ?
Le terra manque de 5cm de largeur pour correspondre au minimum requit... Est-ce un souci ?
Je vais surement aussi passer à un mélange maison... Puis-je utiliser celui de Malice ?
Les gamelles font 1,5cm de haut et 7cm de diamètre, ça ira ? Ou faut-il que je prenne plus petit ?
Sinon globalement, un russe a les mêmes besoins qu'un syrien: environ même nombres de cachettes, une roue, une bonne couche de litière... rien d'autre ?
Merci pour vos futures réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne chose de t'occuper d'un petit nouveau, ça t'aidera à apaiser ta tristesse et à te concentrer sur les bons moments que tu as passé avec Malice et que tu passera avec un autre hamster.

Lo' & Malice a écrit:

Le russe a-t-il un caractère général différent du syrien ?
Une roue de 28cm de diamètre lui conviendrait ?
Le terra manque de 5cm de largeur pour correspondre au minimum requit... Est-ce un souci ?
Je vais surement aussi passer à un mélange maison... Puis-je utiliser celui de Malice ?
Les gamelles font 1,5cm de haut et 7cm de diamètre, ça ira ? Ou faut-il que je prenne plus petit ?
Sinon globalement, un russe a les mêmes besoins qu'un syrien: environ même nombres de cachettes, une roue, une bonne couche de litière... rien d'autre ?
Merci pour vos futures réponses :)


Pour le caractère, non, les russes et les syriens sont réputés pour être sociables. Après la différence essentielle à mon avis réside dans la taille, qui induit un rapport différent avec l'animal. On ne manipule pas de la même façon un petit russe, qu'un syrien plus imposant.

Pour la roue, en théorie ça pourrait le faire, en pratique il faudra bien tester, voir si le petit nouveau a assez de force pour faire tourner la roue de 28. A tester donc.

Pour le miminmum requit, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça un minimum. En revanche si la largeur a un déficit mais la longueur est supérieure à 80 alors ça compense. 4000 cm2 de superficie et c'est ok.

Pour la gamelle si c'est pour la nourriture pas de soucis. Pour l'eau en revanche ça n'irait pas.

Pour les accessoires et autres détails, pareil pour un syrien que pour un russe.

Pour le mélange maison, ça doit aller si ton mélange de base était bien adapté. Après il y a peut être des ajustements à faire et tu vérifiera que le nouvel hamster aime les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses,
Le terra fait 80cm sur 45cm de large :roll:
Pour l'eau, la gamelle doit faire pas plus de combien concernant les dimensions ? A moins que ce soit trop dangereux pour un p'tit russe... A ce moment là je pourrait toujours mettre un biberon provisoirement.
Concernant le mélange, j'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques différences :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un russe, la gamelle d'eau est risquée à cause des noyades. Si ton hamster peut rentrer dans la gamelle c'est problématique, il faut donc que le socle ne soit pas trop grand et trop profond. Le mieux étant l'abreuvoir à oiseaux.

Pour le mélange, oui il faudra ajuster, ça peut être un peu chiant de tout trier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'achèterai un abreuvoir, si je ne vais pas en animalerie d'ici là, je mettrai un biberon provisoirement.


Alors je ferrai un peu de trie et irai acheter des graines et céréales :) Ca va il me reste du mélange pour perruche... Par contre ce qui est bête c'est que je venait juste de mettre des graines de fenouil dans le mélange de Malice. Moi qui pensais qu'elle serai encore là... Bref.
Je demanderai, si je prend un petit, au particulier de me donner un peu de sa nourriture. Tu conseilles d'attendre un certain délai avant de faire la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu as demandé si c'était une portée voulue ou pas?
Parce que cautionner la repro des particuliers c'est pareil qu'acheter en animalerie pour moi :)
Pas de sauvetage dans ton coin ?

Pour le mélange oui ils ont des besoins différents, il faudra adapter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une portée non voulue (maman venant d'animalerie) ;)
Je ne pense pas qu'il y ai de sauvetage aux alentours de chez moi :/ Mais j'ai pas regardé, je vais faire un tour sur Rescue. Par contre j'en ai parlé à mes parents en parlant aussi du covoiturage, ils n'avaient pas l'air très convaincus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :)
Aussi, je demanderai, si je prend le petit, au particulier de me donner un peu de sa nourriture. Tu conseilles d'attendre un certain délai avant de faire la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la commencer tout de suite, mais attends 2-3 semaines avant de donner des aliments frais ;)

J'ai vu ta video de Malice, ça m'a donné envie d'adopter un syrien.
Je ne peux pas le manipuler comme ça yasuo ^^

Est-ce que le petit que tu vas adopter a été manipulé dès tout petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :)
Les syriens sont adorables, c'est vrai qu'avec les nains ce n'est pas pareil: sont plus petits, plus fragiles...
Je ne sais pas, je vais bientôt l'appeler pour voir comment on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, demande au particulier de te donner un peu de sa nourriture, histoire que le hamster ne soit pas déboussolé. Tu lui mélange les deux sortes de nourriture en augmentant progressivement la quantité de ton mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ferrais cela, merci pour vos réponses les filles :)
Mais avant il faut que je prépare tout, que je nettoie le terra, désinfecte les objets, que j'achète du chanvre, de la terre à bain, un abreuvoir pour oiseaux et des ingrédients au magasin bio pour le mélange pfiou
Ah oui, pour le véto, il faut économiser combien en moyenne ? J'ai toujours entendue qu'il fallait toujours garder au moins 100euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 euros c'est plus sur car on ne peut jamais savoir.
La seule fois où j'ai consulté un véto pour mon hamster j'en ai eu pour 80 euros (50 euros la consultation + 30 euros la piqure...), mais un de mes filleul a eu une consultation à 30 euros (+ deuxième rdv de contrôle gratuit), donc c'est vraiment variable (surtout par rapport à l'endroit où tu habite j'imagine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, alors ça va je n'ai pas à me soucier de l'argent que je vais dépenser pour mes loulous hors véto :)
Oui j'ai lu le post de Titan à propos de Bidouille, ma véto fais le même principe et me fais des prix. Par exemple, lors de la castration de mon lapin, je n'ai pas payé la consultation (avant l'opération) ni le traitement car il avait fait une petite allergie à un antibio qu'elle lui avait injecté. De même que le vaccin, au lieu de payer consult' + vaccin, je ne paye que 25euros, soit le prix du vaccin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
je vais peut être (surement) chercher le tit' mercredi. Je vais chez mes grands-parents pour enterrer Malice. Je lui ai fait une jolie boîte et elle reposera en paix là bas, auprès de mes autres loulous.
Et comme la petite ville où se trouve le tit' russe est juste à côté de chez mes grands-parents, autant allé le chercher. Mais petit problème. Effectivement je pars ensuite chez mes autres grands-parents et j'aimerais l'emmener avec moi. J'ai gardé la ferplast de 55 sur 37cm, je pourrais l'y installer durant mon séjour. J'y reste 5jours maximum ;)
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*sinon, tu ne peux pas plutôt aller le chercher le jour où tu repars de chez tes grands parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents aimeraient allé le chercher mercredi vu que je vais enterrer ma puce et que le tit se trouve juste à côté c'est pour ça :l
Je rapellerai le particulier demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu pouvais aller le chercher en revenant ce serait l'idéal je pense :)
Mais si actuellement il est dans une cage plus petite, ou égale, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir les mêmes conditions mais déjà s'habituer à toi.
Et je suis désolé pour Malice. Comme d'autres l'ont dit, votre complicité était très belle à voir ! C'est un joli geste de l'enterrer dans une belle boîte avec quelques objets comme tu le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas dramatique qu'il soit dans une pette cage qq jours c'est sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci QuetPilou.

Oui c'est sure ce n'est pas dramatique, surtout que je ne pense pas qu'il vive dans bien grand chez le particulier. Je l'appelle cet aprèm', s'il veut s'en débarasser (?) rapidement, j'irai le chercher mercredi. Si ça peut attendre encore un peu, je verai avec mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...