Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour ,J'ai des copeaux de paille et la vendeuse m'a dit que c'était très bien mais sur ce forum on m'a dit le contraire mais je ne suis pas sûre. Merci d'avance de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELIA111 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Salut Camille c'est Célia ! Déjà tes fautes d orthographes sont horribles enfin bref les copeaux de bois ne sont pas super ça peut le blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ha bon si tu veux va sur la rubrique hamster planète et regarde caramel mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Tout d'abord , je ne sais pas si les copeaux de paille sont dangereux pour les hamster , jamais entendu parler . Je vais chercher un peu d'info. sur le sujet . Je pense que les Master Queen du forum vont venir répondre ;)Il ne faut pas utiliser de copeaux de bois ( généralement vendu en animalerie ) , ça ne blessera pas du tout ton hamster mais les copeaux de bois dégagent du phénol en contact de l'urine du hamster qui est toxique . ( Célia , la prochaine fois , ai plus de tact . Au lieu de dire : déjà tes fautes d orthographes sont horribles , dis : Relis toi avant de poster , fais un petit clique droit sur les mots soulignés en rouge pour voir la correction automatique ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 avril 2013 La litière de copeaux de paille, ce n'est pas courant par ici, personne n'en utilise sur le forum. Je crois que c'est plutôt utilisé pour les chevaux.Sans être forcément nocive, cette litière n'est pas adaptée en litière principale car elle n'est pas confortable pour les petites pattes de nos hamsters. De plus elle est réputée pour être rapidement sale et coller au contact de l'urine.En conséquence de quoi, je te conseille de prendre du chanvre ou du lin en litière principale, et pourquoi pas de mettre un peu de litière de copeaux de paille dans un petit bac pour diversifier. Cela dit, ne pas du tout utiliser cette litière de copeaux de paille, serait peut être encore mieux puisqu'elle n'a pas d'utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est ce que la SPA ou je suis bénévole utilise pour ses chats c'est vraiment pas top comme dit Mio ça colle et en plus c'est des sorte de gros granulés vraiment pas confortables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 D'accord faut il que je la change tout de suite ou je peux encore attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Le plus tôt sera le mieux.Garder cette litière impose à ton hamster des désagréments pour ses pattes, ce n'est pas agréable pour lui le pauvre. Plus vite tu change, plus vite tu améliorera les conditions de vie de ton hamster et mieux tu parviendra à l'apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Oui c'est vrai que se serait mieux que tu changes le plus tôt possible.Prends de la litière de chanvre ou de lin, ce sont les meilleurs litières pour nos petits ham' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ok merci mais reste à convaincre ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je pense qu'elle sera d'accord ;) Il s'agit juste de prendre un paquet de litière différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 D'accord au pire argent de poche ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Oui... Combien as tu de centimètre de litière dans ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Environ 3ou2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ils ont besoin de 20cm de litière pour pouvoir creuser :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Rooh c'est ce que j'allai dire ! Tu ne m'a pas laissé le temps d'écrire :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Je dégaine vite :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Mais c'est pas un peu trop 20cm!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Non c'est le minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Mais je ne peux pas m'être 20cm dans ma cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est pour ça que tu dois en racheter une ...Dans une bin cage tu peux par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ok il faut que je me dépêche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovette7 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Pour que mon hamster soit bien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites