Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

Pourquoi mon hamster russe me mord ?

Messages recommandés

J'ai acheté un hamster russe mâle il y a deux jours mais quand j'ouvre la cage je lui montre mon doigt et il essai de mordre il ne m'a pas fait mal mais j'aimerais savoir pourquoi fait il ça? Est ce que je les dérangé ou ne fait il pas la différence avec sa nourriture? Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dis voir tu m'as fait peur Misstiti avec "hamster russe mort".....
Et en te lisant, je comprend que je dois lire "mord" et non pas "mort"....
Pfffiouuuuuuuu, je me sens mieux.
Bon....
Il ne te connait pas encore, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel habitat, puis à toi tout doucement.
Laves toi bien les mains avant de mettre ta main dans la cage pour éviter des odeurs qui pourraient le déranger, ou lui donner envie de croquer dedans (nourriture) et auxquelles il est très sensible.
Mets ta main à plat devant lui avec une graine de tournesol par exemple, pour qu'il vienne de lui-même et se rende compte que tu ne lui veux pas de mal. Mais pas plus d'une graine par jour, ce serait trop gras pour lui. Il va adorer et venir tout seul dans ta main normalement.
Ensuite seulement, après plusieurs essais, tu peux essayer de le sortir de sa cage lorsqu'il est dans ta main.
Ca devrait marcher.
Tiens nous au courant de l'évolution.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouppppsss j etais tellement presser looollll je sais pas si on peut modifier sa en tout cas merci pour ta reponse parfait c est ce que je vais faire pas de soucis je vous tiendrais au courant mercii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Misstiti.

Ton hamster n'est là que depuis deux jours, il n'est donc pas encore apprivoisé. Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et d'apprendre à te connaitre. Pour l'habituer à ton odeur, place un mouchoir en papier (non parfumé) dans ta taie d'oreiller pendant une nuit, puis déchire le en bandelettes et dépose les dans la cage de ton hamster pour qu'il les utilise pour faire son nid.

Il a quoi comme cage ? Combien mesure t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d accord je vais essayer sa car ce matin pareil il essaye de mordre ...
Sa cage et sur deux niveaux en haut sa roue les dimensions sont de
Largeur 35cm
Profondeur 25
Hauteur 38 voila merci pour vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou misstiti,

Malheureusement ta cage est trop petite.
Le minimum recommandé pour qu'un hamster puisse s'épanouir est de 80 x 50 cm, c'est à dire une superficie de 4000cm2, or ta cage n'en fait que 875cm2 Shocked C'est vraiment minuscule, il faut que tu en ai conscience.

Il est impossible pour un hamster d'être heureux dans une si petite cage . Si tu veux son bonheur, l'apprivoiser, il va falloir lui trouver une vrai cage digne de ce nom, et faire le changement le plus rapidement possible. Faire vivre ton hamster dans la cage actuelle, réduit son espérance de vie et sa capacité d'apprivoisement. Il faut donc en trouver une autre.

Présente ton hamster dans cette rubrique(La Planète des Hamsters), en complétant bien le formulaire (avec précision) comme ça on pourra t'aider à voir ce qu'il faut changer pour améliorer la vie de ton loulou. Si tu suis nos conseils, je peux t'assurer que tu pourra développer une belle relation avec lui et lui assurer une belle vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mio et Sandrine !
Oui viens nous présenter ton loulou, ainsi on pourra te donner plein de conseils pour améliorer ses conditions de vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Mio et Sandrine, tant que sa cage sera si petite tu auras beaucoup de mal à l'apprivoiser.

Il faut améliorer ses conditions de vie et ensuite y aller doucement avec lui ! L'astuce des mouchoirs est très bien. Ensuite approche le quand il est le plus actif, avec un peu de nourriture au bout des doigts, et de plus en plus au creux de ta main. Surtout, patience, ça peut prendre du temps et il ne faut pas le brusquer :)

Les odeurs de nourriture peuvent aussi le faire mordre. Quand je rentre du travail et que je me suis mal lavé les mains le mien me mordille les doigts aussi, ça ne fait pas mal mais si je lève la main il reste accroché ^^'

La priorité est de changer sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok je suis entrain de m'occuper de sa cage :) j'essayerais l'astuce des mouchoirs . J'ai pas l'habitude de cette espece plus jeune j avais des hamsters syriens et c'etait plus rapide .
Par contre tout a l heure j'ai voulu un peu nettoyer le haut de sa cage il est monter et à chercher à vraiment me mordre comme si il ne voulait de ma main dans sa cage ????? mais pas de soucis je vais prendre tout le temps qu 'il lui faut , je vais essayer de faire sa fiche de présentation faut juste que je m'habitue au site lol merci a touuuuuusss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters peuvent se montrer très territoriaux quand leur habitat est trop petit, et mordent tous ceux qui osent s'y aventurer :) si c'est ça, ça devrait s'arranger des que tu l'auras logé dans quelquechose d'adapté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et si sa continue malgré le changement de cage comment faire il ne m acceptera jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison qu'il morde si il vit dans un grand habitat, qu'il est bien nourri, bien logé, bien traité.
Tu ne l'a pas depuis longtemps, c'est normal qu'il ne te connaisse pas encore, il faut lui laisser le temps de prendre confiance en toi. Tu verra si tu prends soin de lui il va t'adorer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourdhui ill devient un peux plus agressif et veux vraiment mordre et il s attaque a sa balancelle en la mordant je sais plus quoi faire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'auras pas changé son habitat, il ne sera pas épanoui, n'espère pas qu'il change de comportement ... Il ne peut pas être bien dans aussi peu d'espace...

Le fait qu'il ronge tout ce qu'il trouve s'appelle un comportement stéréotypé et signifie qu"il n'a pas assez d'espace...

Il faut vraiment lui offrir un habitat adapté, de minimum 80x50 cm et où tu puisses mettre minimum 20cm d'épaisseur de litière pour qu'il puisse creuser.
C'est pour cette raison que les habitats les plus adaptés sont :

en ce qu'il y a de plus économique : les bin cages => http://www.hamster-planet.com/t1783-la-bin-cage-de-surprise?highlight=bin+cage (il te suffit de trouver un bac de rangement aux dimensions adéquates et de l'aménager/le bricoler un peu)

Les terrarium : tu peux en trouver d'occasion sur le bon coin => http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium?highlight=terrarium

Je te conseille aussi ces sites :
http://hamstergehege.blogspot.com/
http://flickrhivemind.net/Tags/hamster,terrarium/Interesting

N'hésite pas non plus à lire cette fiche qui résume tout ce dont un hamster a besoin : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

Et viens nous présenter ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Aoko.

Et surtout ne réveille jamais ton hamster lorsqu'il dort.
Le hamster est un animal nocturne, il est éveillé la nuit et dort le jour, donc en journée il faut le laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui la journee je le laisse tranquille mais de lui meme il etait reveiller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lis bien toutes les fiches que je t'ai données ainsi que celles d'Aoko tout devrait bien se passer !
Le plus important est de changer rapidement son habitat, pour qu'il puisse s'épanouir. Ensuite seulement tu pourras envisager de vraiment l'apprivoiser :)
Tant que ce ne sera pas fait il aura comme dit Aoko, un comportement stéréotypé .. Attarde toi sur son environnement le plus possible, perfectionne le tant que tu peux, en plus c'est une super occupation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Pense aussi à lire tes messages privés, je t'ai donné des liens qui te seront certainement utiles ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...