Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Diabète chez le hamster

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Ma petite Mila est ici depuis 2 jours, j'arrive à la prendre et elle semble bien s'être aclimatée à sa nouvelle demeure. Elle fait de la roue, creuse, se cache dans le foin, se roule dans le sable et commence à bien manger.
Mais voilà, à ce qu'il paraît elle a 6 mois (?), 6 mois qu'elle était chez le particulier dans des copeaux, du coton... Alors vu que les russes sont sujets de diabète, je me demandais s'il elle pouvait en avoir. Quels sont les symptômes à part boire et uriner beaucoup ?
La petite pèse 50g. Voici quelques photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider Lo, et suis preneuse de conseils, d'infos également sur ce sujet.
Comment peut on faire le test du diabete ? qu'est ce que c'est exactement ?
Peut on le faire le soi-même ?
En tous les cas, Mila est toute mimi.
Bizou Lo et bizou Mila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un hamster diabétique aura tendance à boire beaucoup et donc à uriner fréquemment, tout en étant sujet à des problèmes de santé (vision qui baisse). Je sais que les éleveuses testent tous leurs hamsters pour savoir si ils ont du diabète, donc il doit y avoir des test à acheter et à faire soi même j'imagine. L'une d'elle pourra certainement vous en dire d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même Sandrine et merci pour ta réponse Mio :)
Et Mila, vous la trouvez comment ? Sur les photos elle vous semble avoir un bon poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air d'aller. Elle semble un peu plus dodue que ma Nola, mais chaque hamster a sa propre morphologie. Elle va certainement s'affiner si elle peut se défouler dans un plus grand habitat qu’auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bientôt se retrouver dans le grand terra où elle va pouvoir creuser, gratter etc...
En tout cas elle avait un grand besoin de se faire les griffes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 50g, elle est plutôt en haut de la moyenne à mon avis.
Donc un changement d'environnement devrait l'amincir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense, sur leshamsters.fr il était indiqué qu'un russe pouvait faire entre 35 et 60g.
Nola pèse combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire le test du diabète en achetant des bandelettes urinaires en pharmacie pour humain.

Il faudra la laisser dans une cage de transport sans litière jusqu'à ce qu'elle urine
et tremper la bandelette dans les urines. S'il y a du glucose dans les urines, c'est qu'elle est diabétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus mais je crois que c'est assez cher.

Après tu peux aussi aller chez ton veto faire un petit check-up et demander pour qu'il fasse le test :)
Surtout si elle a vécu dans des conditions pas optimales, un petit check up ne serait pas de trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :)

Sais-tu de quoi il l'a nourrissait auparavant? (à part des extrudés?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :/
Quand il me l'a donné elle était dans une boite avec du pain et je pense qu'il lui donnais du mélange aussi vu que j'ai trouvé du maïs dans une de ses cabane (alors qu'il n'y en a pas dans le mélange maison de Malice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le check-up me paraît une bonne idée, au moins s'il y a le moindre problème tu seras prévenue à temps :)
Elle ne me paraît pas trop dodue, Hubert est assez rond aussi mais continue de s'affiner depuis qu'il est nourri au Bunny ! J'essaierai de le peser si ça peut t'aider, pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Nola pèse combien environ ?


ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesé. Ma balance de cuisine électronique n'a plus de pile depuis 1 an ! Va falloir que j'en trouve une nouvelle et je vérifierai le poids de Nola. La dernière fois que je l'ai pesé, elle avait 5-6 mois et elle faisait 31 grammes. C'était il y a longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien Quentin :)
Wah Mio, à 5-6mois ta puce faisait 31g... Mila a le même âge et elle en fait 50 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'ai tendance à l'oublier mais Hubert a environ 3 mois, donc il risque d'être un peu léger ce sera par rapport à son jeune age :) des que c'est fait je te communique son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acord, merci :)
Mais après je ne suis pas sure de son âge, c'est le particulier qui me l'a dit (et il ne savait même pas quand elle était née )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...