Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Gros coup de gueule

Messages recommandés

Voilà je rentre d'animalerie...
Au lieu de revenir avec du gerbil nature (vu que je n'ai pas terminé mon mélange maison), j'ai pris du hamster nature... Tout cela à cause d'une vendeuse !
Vendeuse qui a eu plus de 30 chinchillas durant sa vie, vendeuse qui est animalière depuis 7 ans...
Je vais voir s'il y a des graines d'herbe oui, mais c'est plusieurs kilos... Donc en attendant d'en trouver, je me suis dit que je passerai au gerbil nature, ça sera déjà mieux que du Hami Form en attendant !
J'en profite pour allé voir s'il y a des vers de farine : pas de vers de farine. Je prend aussi un sac de rafle de maïs et j'hésite à reprendre des gamarus, le prix assez élevé m'embêtait. Quand là, là cette vendeuse m'interpelle. Elle me demande si elle peux m'aider.
- Non merci, je vais me débrouiller.
- C'est pour quel animal que tu prends tout ça ?
- Pour mon hamster, là j'hésite à lui prendre des protéines...
- Mais pourquoi tu lui appris du versele laga pour gerbille ?
- Bah, c'est plus équilibré que la gamme pour hamster !
- Bien sûr que non, on est-ce qu'on t'as appris cela ?
- Sur un bon forum...
Alors elle me raconte que seul un mélange pour hamster suffit, qu'avec on peut leur donner de temps en temps un petit morceau de fruit. Que sur internet, on nous raconte n'importe quoi, qu'il faut pas se soucier de la nourriture etc... Car un hamster ne vit que 2ans en moyenne. Elle m'a parlé des chinchillas qu'elle a eu quand elle était gamine (plus de 30 elle en a eu ! ), que ce genre de rongeur me conviendrai mieux, qu'après Mila, je ne devrai pas reprendre de hamster, un hamster ça fait sa vie, ça vie pas longtemps... J'en faisait trop... Alors j'ai pensé à Malice, j'ai pensé à elle, elle qui était si attachante. J'ai failli pleurer. Je lui ai dit que j'étais une grande passionnée, que je faisait tout pour que mes loulous vivent longtemps, que mon hamster viavait dans un habitat de 80cm de long, que mon lapin était stérilisé, vacciné ("pfff, c'est n'importe quoi les vaccins, les miens n'ont jamais été vaccinés et ils ont bien vécu. Encore un chien ou un chat je comprendrais... Qu'elle a dit") Cette vendeuse m'a dit que j'en faisait trop, que c'était l'extrême. Qu'elle aussi elle était comme ça, que ça allait me passer même si j'avais déjà 14ans... J'allais pleurer, j'en pouvait plus. Alors je suis parie avec mon sac de hamster nature... A cause d'elle. Elle a aussi évoqué les premiers jours de son boulot, quand elle vendait des souris à des gens pour leur reptile, qu'elle retrouvait un hamster tué par les autres, que ça faisait partie de son quotidien. Elle m'a montré aussi le deux octodons... Qui mangeait du mélange pour chinchilla ("cette gamme leur correspond très bien" qu'elle a dit, et elle ose me dire que le gerbil nature n'est pas bon pour mon hamster, que ça va le faire grossir ?! Nan mais !)

Bref, je suis énervée, je n'ai pas pû lui répondre ce que je voulais, j'ai craqué... Bref, mon coup de gueule de la journée.

La plupart des gens ne veulent pas comprendre qu'un hamster a des besoins, aussi bien nutritionnels qu'au niveau de l'espace. Comme tous les animaux, tous les êtres vivants. Même mon père, qui comprenait très bien au début, me dit que prendre un aquarium plus grand que 100x30 c'est ridicule et se fout de moi.
L'important Lo', c'est que tu saches toi, ce qui est bon pour Mila, ce qui a été bon pour Malice, et que leur vie soit heureuse grâce à tes soins. Si on suit les conseils d'animalerie, on a un hamster qui ne sent pas, qui ne bouge pas beaucoup, et qui vit 2ans en moyenne oui .. Mais pas heureux !
Pour moi tu aurais simplement du lui dire que merci, tu allais te débrouiller sans elle même si elle était sûre de son expérience avec les rongeurs. Car manifestement elle n'y comprend rien. Le fait qu'elle ne comprenne pas que le Gerbil Nature contienne tout ce qu'un hamster a besoin, même si c'est prévu pour les Gerbilles me fait juste halluciner! Si elle se renseignait juste un peu sur les besoins nutritionnels elle ouvrirait les yeux.

Et ça veut dire quoi "un hamster ne vit que deux ans alors c'est pas important la nutrition" ??? Choqué Shocked

Tout ça pour dire que les vendeurs en animalerie restent ce qu'ils sont. Vendeurs avant tout, et inexpérimentés pour la plupart. Mais quand on y réfléchir ce n'est pas leur faute, il faut bien vendre, et ce n'est pas évident d'être un expert dans toutes les espèces animales.

Elle m'aurait mis les nerfs aussi.

J'ai été dégoûtée de repartir avec la nourriture pour hamster...
Le pire, c'est qu'elle me reprochait d'en faire trop ! Elle ne me connait pas ! Elle me suivait du regard et a trouver le bon moment pour intervenir. C'est exactement ce qu'elle a dit : un hamster, ça vit que 2 ans, ça sert à rien etc...

J'aurais été a ta place je l'aurais envoyer chi** la "vendeuse", sérieux elle y connait rien et elle se mêle quoi --

30 chinchillas elle avait quel âge parce qu'un chinchilla ça vit 8/10 ans oO

Cette garce a profité de ton jeune âge et de ta gentillesse pour se permettre de te rabaisser... c'est honteux un tel comportement, moi je ferais un courrier à la direction en disant qu'une employée t'as descendue dans son magasin au lieu d'écouter tes besoins et tes demandes.

"madame, monsieur,

Je suis venue dans votre animalerie tel jour à telle heure. Ayant une grande connaissance des hamsters, car passionnée, je souhaitais prendre un produit en particulier.
Votre vendeuse soi disant connaisseuse m'en a empêché, mais ne s'en est pas contenté. Elle s'est permise de me dire que j'en faisais trop pour mes animaux, que je ne devais pas m'en préoccuper car un hamster je cite ne "vit que deux ans".

Cette vendeuse semble ne pas soucier des souhaits des clients, d'une part, ni du bien des animaux.

Elle s'est de plus permise de me descendre, certainement sous prétexte que je n'ai "que" 14 ans et qu'elle connait mieux la vie qu'une "gamine".

Je me suis sentie insultée et n'ai pas eu le courage de tenir tête, cependant, je tiens à vous signaler son manque de professionnalisme et souhaite obtenir réparation, pour n'avoir pu prendre le produit que je souhaitais et m'être fait traiter de la sorte.

Cordialement."

Un truc du genre, adressé directement à la direction en recommandé, ou remis en main propre.

Tu peux rajouter que "le cas échéant, je pense ne plus venir dans votre animalerie et en parler autour de moi, afin que d'autres ne se retrouvent pas dans cette situation"

@GayaForever a écrit:
J'aurais été a ta place je l'aurais envoyer chi** la "vendeuse", sérieux elle y connait rien et elle se mêle quoi --

J'ai commencé à lui tenir tête mais j'ai craqué... En plus j'avais les larmes aux yeux, quand elle a commencé à parler des hamsters ainsi, j'ai pensé à Malice qui était très attachante... Et y'avais ma grand-mère :|

@puszinette a écrit:
Tu peux rajouter que "le cas échéant, je pense ne plus venir dans votre animalerie et en parler autour de moi, afin que d'autres ne se retrouvent pas dans cette situation"

Merci Puszinette mais je ne pense pas faire un courrier à la direction... Je n'ai pas envie de provoquer un problème et je pense que dans le magasin, les vendeurs sont un peu tous du même genre. une autre personne était là en plus : ma grand-mère.

Comme tu le sens ;)

(moi je suis une chieuse alors je fous la merde partout quand on respecte rien ><)

Lo' & Malice a écrit:
@GayaForever a écrit:

J'ai commencé à lui tenir tête mais j'ai craqué... En plus j'avais les larmes aux yeux, quand elle a commencé à parler des hamsters ainsi, j'ai pensé à Malice qui était très attachante... Et y'avais ma grand-mère :|

Ou alors tu continuer d'avancer et tu faisait comme si elle n’était pas là,c'est aussi une bonne technique :)
En plus elle ne doit pas savoir s'occuper de ses chinchillas quand on voit qu'ils peuvent vivre jusqu’à 10 ans voir plus et qu'elle en a eu 30 Oo

Sacrée Puszinette, merci quand même :)
Oui c'est vrai, il y avait aussi cette technique... Et h'aurais pu dire que le sac de nourriture pour gerbilles... C'était pour mes gerbilles Embarassed Mais je n'ai pas réflèchi.
Je ne pense pas non plus qu'ils ai vécuent bien longtemps... En plus elle a 26 ans x)

En même temps tu t'attendais pas a être "agressée"par cette "vendeuse"..

Whaou mais qu'est ce qu'elle leur fait au chinchillas ? Oo

Oui, je pensais faire tranquillement mes achats x)
Elle leur a donner de la nourriture pour octodons comme elle donne de la nourriture pour chichis aux todons... Nan j'en sais rien du tout !

Elle en avait sûrement plusieurs en même temps .. le genre de personne dont la maison ressemble a une mauvaise animalerie peut être :|

Moi tout les magasins ou je me fait agresser j'y vais plus par exemple un magasin de vêtements où a chaque fois que j'y vais j'ai droit au:
-Je peux vous aider?
-Non,merci
Et 10 minutes plus tard elle me repose la même question,c'est agaçant --Du coup maintenant je commande sur Internet,plus rapide et je fais mes achats tranquillement chez moi.

C’était une grande animalerie ?

Oui surement Puszinette, mais quand même, sachant qu'un chichi vit 10-15 ans, parfois 20 !
Gaya : non, ce n'était pas une grande animalerie. C'était dans un brico marché ;)

Yeuhhhh Sad
C'est vraiment pas chouette ce genre de truc quand ça t'arrive... Moi aussi ne t’inquiètes pas je suis aussi du genre à ne pas savoir remballer les personnes comme ça même si après coup milles et une choses me viennent à l'idée que j'aurai pu lui dire.

Une personne à beau savoir des choses où non, on est pas obliger de l'écouter si toi ton coeur te dit autre chose. Au départ j'avoue franchement que en arrivant sur se forum je me suis dis je suis tombé sur des gens trop gaga et fana et que les conseilles d'alimentations étaient peu être trop exagéré. Mais après mures réflexions c'est vraiment super ce qu'ici tout le monde fait pour ses hamsters. J'en ai enfin radopté un depuis peu et tout ce que je vois ici, niveau bricolage, bien être du hamster je trouve ca super !

Et certe un hamster ne vie que 2 ans ou 3ans. Mais alors ! On s'attache à l'animal qu'on veut ! Ce ne sont pas des chiens ou des chats qui se calines de la même manière et qui sont plus réveillé et à nos côté, mais peu importe, si on veut les rendent heureux c'est notre choix. C'est comme si on disait les vieilles personnes on s'en fout elles ne vives pas longtemps. Chacun à le droit au bien être. Peu être qu'un hamster ne nous rend pas l'amour qu'on leur donne, mais pour ma part, pouvoir voir tout les jours qu'un animal est heureux et vie dans de bonnes conditions c'est l'essentiel.

N'écoute jamais les autres, ils n'ont pas à te dicter tes choix !

Oui, je pensais le contraire : que c'était moins chère x) Le sac de 10L de chanvre était à presque 8euros ! Heureusement que j'en avait déjà acheté hors de cette animalerie !
Tout à fait d'accord Puszinette, j'aurais dû réfléchir à un stratagème pour ne pas prendre de Hamster nature En plus elle ne me connaissais même pas celle là ! Elle aurait pû me laisser faire mes achats tranquille...

Je suis vraiment désolé pour toi Lo', tu es tombée sur une *******...
Je comprends qu'après la perte de Malice, tes émotions t'ont submergé et que tu n'a pas trouvé la force de lui tenir tête, et elle en a profité.
Les vendeurs de produits pour animaux peuvent en plus d'être incompétents se révéler être aussi des idiots sans cœur.

Tu es tombée sur la vendeuse la plus décérébrée, irrespectueuse et sans scrupule que j'ai jamais vu je pense. tu es jeunes et tu es restée polie, toutefois je t'assure que tu aurais du l'envoyer ballader complet. Internet nous apprend n'importe quoi? Pfff quand j'entends ça je remercie les évènements qui ont fait que je me suis détourné de mon envie de faire vendeur en animalerie, faut pas aimer les animaux, faut aimer vendre, quelle bande de nazes. je paierais cher pour savoir dans quelle animalerie s'était, j'irais rendre visite à cette dinde :cafecafe:

c'est lamentable de se comporter comme ça ! moi qui adore les animaux et qui ne supporte pas qu'on les maltraite ça me fend le coeur ces animalerie avec ces vendeurs sans coeur.... c'est à gerber !

@Phoebe42 a écrit:
c'est lamentable de se comporter comme ça ! moi qui adore les animaux et qui ne supporte pas qu'on les maltraite ça me fend le coeur ces animalerie avec ces vendeurs sans coeur.... c'est à gerber !

+1

• Créer...