Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doyann

aménagement terracage

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une terracage pour mon hamster (moitier terrarium, moitié cage à barreaux).

Le hic, c'est que les deux étages supérieurs sont en grille et mon hamster a bcp de mal à s'y déplacer car ses petites pattes passent à travers. Je voudrais y mettre quelque chose de plus confortable, par dessus.

Que puis-je mettre ? Des petites planches de bois ? Du plastique ? Je ne sais pas trop comment résoudre ce pbm, vos idées sont les bienvenues. J'ai le même soucis avec les échelles. :|

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étages en grillage sont hyper déconseillés, ton hamster peut se casser une patte dedans :/
Tu peux les couvrir avec du bois non traité, ou du plastique, mais je dirais que le bois est mieux.
Est ce que tu as des photos de ton terra ?

(N'hésite pas à te présenter dans La Communauté, et à présenter ton hamster dans La Planete des Hamsters ;) tu peux aussi lire cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doyann

Les étages en barreaux sont en effet inadaptés pour les hamsters car ils peuvent s'y blesser. Tu peux tout simplement les recouvrir avec du carton pour qu'il n'y ai plus de trous, c'est simple et économique. Par contre n'utilise pas de scotch, c'est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Mon terra-cage est assez grand, je dirais environ 70cm de haut sur 80 de large. la moitié est en plastique transparent, le haut en barreaux.

Le bois, je me demandais justement où on pouvait trouver des planches non traitées ! Et sinon, quel type de plastique peut-on mettre à part les étages que Puszinette cite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio, j'ai pensé au carton, mais je pensais que ça pouvait être toxique justement... Ca pourrait donc peut être le faire le temps que je trouve l'aménagement idéal, visiblement le bois.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carton n'est pas toxique à condition qu'il n'y ai pas de substance type colle dessus. Prends des morceaux de carton vierge, ça sera une solution temporaire pour éviter que ton hamster ne se coince les pattes et ça te laissera le temps de trouver quelque chose de plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de longueur et de largeur ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Le carton n'est pas toxique à condition qu'il n'y ai pas de substance type colle dessus. Prends des morceaux de carton vierge, ça sera une solution temporaire pour éviter que ton hamster ne se coince les pattes et ça te laissera le temps de trouver quelque chose de plus esthétique.


OK, j'ai ce qu'il faut en carton. Ca fera effectivement une solution temporaire, le temps de trouver un truc bien confortable pour les petites pattes de mon loulou.;) merci.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Doyann a écrit:
@Aoko a écrit:
Combien de longueur et de largeur ? ;)


Elle mesure 53cmX53cmX26cm.;)

D'accord...http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

Donc ton terra est trop petit :/

Le minimum requis pour qu'un hamster soit bien c'est 80x50 minimum...

Je te conseille de lire cette fiche ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
@Doyann a écrit:
@Aoko a écrit:
Combien de longueur et de largeur ? ;)


Elle mesure 53cmX53cmX26cm.;)

D'accord...http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

Donc ton terra est trop petit :/

Le minimum requis pour qu'un hamster soit bien c'est 80x50 minimum...

Je te conseille de lire cette fiche ...





Je viens juste de l'acheter pour remplacer une cage trop petite !:| Et je trouve que c'est grand, par rapport à ce qu'on voit en général. Tu penses vraiment qu'il est indispensable d'avoir plus grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, indispensable, si tu veux un animal épanoui et heureux. Imagine que tu vive dans 9m², et on te met dans 12m², ça sera plus grand, certes, mais suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment :/

Comme je te dis le minimum requis pour qu'un hamster ait suffisamment d'espace c'est 80x50 cm ... Ce sont les dimensions minimum :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée.;)

Mais comment relier la bin cage au terra cage ? Les ouvertures se font par deux grilles qui se clippent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relier la bien cage... Avec des tuyaux ? Nan je sais pas.
Sur internet, il y a des aménagements sympas avec bin-cage relié à une autre bin-cage ou cage.
Après sur le forum, on a des bricoleurs ;) Ils pourront toujours t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terra-cage un peu comme celui-ci ?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/131697
Si oui tu enlève le haut tu fait un couvercle avec un trou et tu met un tuyau qui relie la bin-cage au terra ?
Enfin c'est qu'une idée comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de ton terra nous aiderai à imaginer des solutions pour le relier à une bin-cage. Tu peux nous en poster une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@GayaForever a écrit:
C'est un terra-cage un peu comme celui-ci ?http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/131697
Si oui tu enlève le haut tu fait un couvercle avec un trou et tu met un tuyau qui relie la bin-cage au terra ?
Enfin c'est qu'une idée comme ça ^^


Oui, c'est ce type.;) Je notes vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...