puszinette 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Dites moi, quels sont les bois toxiques pour nos rongeurs ? Je ne sais pas si il y a déjà un topic dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 avril 2013 D'après leshamsters.fr :Les branchesLes hamsters raffolent des branches recouvertes de jeunes pousses. Cependant, on peut en donner à tout stade. Les hamsters aiment bien faire leurs dents dessus. On peut donner : Bouleau (diurétique fort) Cerise Érable Linde (diurétique fort) Mirabelle Noisette Noyer Pêche Peuplier Poirier Pommier Prune On ne peut pas donner : Buis Chêne (toxique par l'acide tannique) Cypress (huiles essentielles) Frêne Pâturages (efficacité médicale très élevée, en particulier par les informations contenues sur la salicine) Sureau Tous les conifères (sapin, mélèze, par exemple l'épinette, en raison de la résine et huiles essentielles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Quand il s'agit du bois d'un meuble, c'est pareil ? ou ça diffère car traité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Non justement il ne faut donner que du bois non traité .. Et il y a toujours un risque que Chocolat le grignotte :/ Tu veux lui donner le bois d'un meuble cassé pour ronger, ou lui faire un habitat en bois toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 21 avril 2013 J'avais vu un meuble vitrine, aux bonnes dimensions, mais la structure est en bois, d'où ma question ;) du coup dans le doute tant pi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites