Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouw

Aération des aquariums ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant maintenant ma petite boule de poils depuis 3/4 mois, j'aimerais lui offrir ce qu'il y a de mieux. J'ai donc regardé les annonces et me suis promenée dans les animaleries à la recherche d'un aquarium d'environ 120x50 que j'aimerais aménagé de manière très nature comme on peut le voir sur ce forum (fini le plastique !).

Ma question, après discussion avec la vendeuse de l'animalerie, c'est est-ce que la litière est assez aérée dans les aquariums / vitrines que vous utilisez ? Est ce qu'elle ne pourrit pas / ne fermente pas au fond ? Quelles sont vos astuces ? Est ce que si je mets un grillage en haut cela suffit ?

Je me pose la question car je ne voudrais pas que ma petite boule de poils tombe malade ou quelque chose comme ça !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'ai pas de problème avec le chanvre dans mon aqua :o
Tu peux pour aérer de temps à autre la litière, la retourner complètement, c'est suffisant d'après moi.
Et vue que dans un aqua il n'ya que le haut de la cage qui est ouvert, c'est donc la seule sources d'aération, donc il ne faut surtout pas la fermer biensur. Après si tu compte aménager des étages il faut biensur mettre un grillage, pas que ta boule de poiles trouve le moyen de s'échapper.

Après pour les gens qui utilisent de l'humus de coco je les laisse te répondre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi un terra et aucun souci avec la litière.
J'y met 15-20cm de litière que je change entièrement tous les 1 mois et demi - 2 mois. Chaque semaine, on change change les petits coins, on enlève les déjections, on remet un peu de litière, et voilà :)
Moi j'utilise du chanvre et du rafle de maïs comme litière complémentaire.
Et comme l'a dit Free-Spirit, retourner la litière de temps en temps pour l'aérer est suffisant.

Et il faut impérativement un couvercle, donc grillager bien sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme le disent mes camarades, dans un aqua avec 20cm de litière il te suffit de changer toutes les semaines (voire plus si ton hamster se lâche!) les coins où il fait ses besoins, de remettre juste un peu de litière propre et de tout retourner sans ménagement. Ta litière sera aérée et mélangée et ton loulou reconnaîtra toujours son odeur !
De cette façon tu n'auras besoin de tout changer entièrement que tous les mois/tous les deux mois. Profites-en pour désinfecter au vinaigre blanc en même temps ;)

Un grillage au dessus est suffisant, mais fais attention qu'il ne soit pas espacé de plus d'1cm, sinon danger .. Et même sans étages il est nécessaire ! Ma femelle Syrien s'est échappée au bout d'une semaine je ne sais toujours pas comment, mais il n'y avait ni étages, ni objets hauts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour moi non plus.
Mon hamster loge dans une sorte de grand aqua (vitrine amménagée http://www.hamster-planet.com/t1453-loft-grand-luxe-de-nola-detolf-new?highlight=luxe) et tout se passe très bien.
Les vitre protègent des courants d'air (qui peuvent être fatal aux hamsters) et évitent que la litière ne s'envole. Le haut étant entièrement ouvert (grâce à un toit grillagé), l'air circule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...