Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puszinette

Double terra ???

Messages recommandés

Alors voilà, j'envisageais de faire un terra pour Choco, puis je suis fort tentée de prendre un Campbell de chez Serious si celle ci veut bien m'en confier et que mon homme cède Laughing

Du coup je songe à faire un double terra Shocked

Chaque terra ferait 80*40 (je peux pas faire plus, impossible) et 55 de haut.
Ca ferait un meuble d'à peu près 1m10 de haut, et 80 de large, posé sur le meuble ou est actuellement la bin cage de Choco.

Je vous montre mon idée première avec le plan :

La structure bois :


La façade verre :


Excusez la qualité du croquis et de la photo mais je donne le bib en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calculs terminés, plans et plans de découpe terminés.

J'en arrive à 42e de matos brut pour le moment (verre et agglo recouvert de blanc). Manque le prix des découpes et des glissières pour le verre à ajouter.
Le reste du matos est déjà à la maison (grillage 6mm, clou/vis, colle pattex autorisée, etc...)

J'irais faire un devis découpe, pour voir le prix total de revenu du double terra, si c'est avantageux ben je me lance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça plutôt correct . bon , tout le monde va dire qu'il faut 80*50 , qu'c'est les normes et tout mais c'est déjà pas mal .

Pour un effet personnalisé et stylisé , tu peux ajouter un fond de terrarium que tu fais toit-même sur mesure . ( je retrouve les liens d'Eldanar et j'edit ;) )

EDIT : Voili voilou :

@Eldanar a écrit:
Il est fait à partir du polystyrène qui est la base.
Il y a différentes façon de le faire.
Mais en général, on mets des couches de vernis, de la colle pour le carrelage (je ne connais pas le mot exacte) et de sable.
La colle est pour durcire le fond.
Le sable pour la couleur.

http://pogona-world.de.tl/Terrarium--s--R.ue.ckwandbau.htm
http://terraristik.iphpbb3.com/forum/76499076nx40243/terrarium-f103/felsrueckwand-selber-bauen-kleine-anleitung-t1285.html
http://pogona-vitticeps-j-gona.over-blog.com/article-28369105.html
http://www.mes-reptiles.fr/article-7-creer-un-decor-de-fond-de-terrarium-en-polystyrene-et-en-mousse-polyurethane.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore l'idée de construire un terra, c'est vraiment un chouette habitat. Maintenant étant donné que tu es limitée pour les dimensions en longueur et largeur et que tu n'a pas encore vaincu ta peur des morsures, il me semble que la meilleure solution pour l'instant serait de se concentrer sur la construction d'un seul terra, plus haut. Disons, que si tu as de la hauteur, tu pourra construire des étages qui compenseront un peu le manque de superficie à la base. Et tu pourra faire un palace à Chocolat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais ça sera déjà mieux que ma bin cage de 75x pas tout a fait 40 et qui ne permet pas de faire un aménagement intérieur correct grrr !

Du coup je fais au mieux selon la place que j'ai !

Il faut savoir plusieurs choses sur notre situation : appartement 3 pièces avec deux enfants en bas âge qui ne peuvent pas encore dormir dans la même chambre car le petit ne fait pas ses nuits, il a donc pris notre chambre et nous le salon. On ne peut pas mettre le hamster dans le salon : les cris des enfants, les va et vient, etc, et le manque de place.
On a donc installé au seul endroit possible chez nous, et cet endroit ne permet pas plus que 80*40 Embarassed
Il y aura aménagement d'étages etc bien sur pour préserver un max de superficie au sol, là c'est juste la "carcasse" dirons nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il y aura 55 de hauteur, même si je ne fais qu'un seul terra (avec ce plan il suffit d'ôter un des deux terras), je ne souhaite pas faire trop haut, un peu peur des chutes. Avec ce plan il y aura 20cm de litière, un mini étage directement aux 20cm pour la trixie, et un étage qui sera le plus large possible 10cm au dessus de la litière :) ça fera donc déjà un bel espace supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense 60*30, pour l'étage. Au sol du terra y aurait uniquement la litière et la trixie (Choco ne fait pas son nid dans les maisons ou accessoires, elle préfère faire à même la litière avec du foin), du foin du sopalin, et de quoi ronger.
A l'étage y aurait sa maison en bois et son bain. Et peut être un dernier petit étage pour repas/eau.

L'humus de coco plait aux syriens ou pas ? savoir si je prévois un espace dédié ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre de l'humus ;) et puis , si il aime pas tu pourras toujours l'enlever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je déconseillerai le verre pour ton terra pour ton hamster ,car l'été ,il va faire chaud dans le terra avec le verre .
Je te conseillerai plutôt de prendre du plexiglas et de le couper à la taille qu'il te faut .
Moi je sait que le seul endroit ou il va y avoir du plexiglas c'est la partie ou il y aura la litière . Plus pratique pour nettoyer . Le reste sa sera Bois et Grillage .
Ainsi que du Grillage sur les parois des murs pour éviter qu'ils grignotes le bois .
J’essaierai de poster le plan que j'ai fait pour donner une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexi jaunit en vieillissant, et est pas super quand il fait chaud non plus. Ceci dit ça ne gène pas du tout car mon appartement est frais en toute saison ;) merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ;)
Je suis sure que bientôt, tu vas vaincre ta peur et pouvoir prendre Chocolat sur toi :)
Dommage que tu ne puisses pas mettre 50cm de large, mais 80x40 c'est déjà pas mal. Surtout qu'il y aura encore les étages.
Un nouveau p'tit loup serai très bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plexi ,il existe un plexi qui résiste au vieillissement et qui ne jaunit pas,par contre il est un peut plus cher que le normal .
J'ai un ancien terra que j'avait fait mais qui est un peut trop petit pour un hamster il fait 30x30x45 en bois et plexi, il a a peut prêt 8 ans ,et le plexi na pas jaunit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi ça : comme tu dis le prix, le plexi est plus cher que le verre, donc pour un rendu quasi identique, autant choisir le verre ;)

Merci Lo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 100x40 tu ne peux pas non plus?
Ton meuble mesure combien?
Tu peux faire aussi plus haut que 55, après il suffit juste d'adapter la couche de litière en fonction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une largeur de mur de 84, le meuble fait 70, ça va déjà dépasser de 5cm chaque côté. En hauteur si je monte trop je pourrais plus atteindre je suis très petite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, c'est dommage Sad

80x40 = 3200cm², il te manque quand même 800cm² pour atteindre les 4000cm² de superficie de base recommandés :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'avantage du plexi ,c'est qu'il n'y a pas de risque qu'il ce casse. Car j'ai déjà eu le soucie par le passer avec un terra en verre ,d'avoir une porte ou un coter qui s’ébrèche ,donc rendant plus fragile ensuite le terra.
Pour sa pour ma part je préfère le plexi même si c'est un tout petit peut plus cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko oui moi aussi ça me Sad mais c'est le max que je puisse faire.
En ajoutant un étage comme je le visualise dans ma tête de 60*30 j'atteins 5000cm², et un autre étage de 30*30 ça fera 5900.
Alors bon y aura pas les 4000 au sol, y aura pas tout à fait les 6000 avec étages, mais on en est pas loin finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les étages ça ferait ça (les étages seront sur pieds bien sur mais pour l'image je les ai pas mis pour qu'on voit bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils seront mis contre le fond, comme ça sur le devant pas de risque de saut dans le vide quand j'ouvre les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les étages si tu les mets l'un sur l'autre ce sera pas du tout aéré en dessous :/
ça peut pas aller ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ferait ça vu de dessus :


En sachant qu'il y a un grillage de 35*35 de chaque côté de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je me renseigne.
Il me semblait que pour l'air circule correctement, il ne faut pas que plus de la moitié de la longueur soit coupée par un étage, un truc comme ça ... Mais je me souviens plus ;x
Je me renseigne, et je te dis quoi .

Et le fait qu'un étage soit sur l'autre, je sais pas si c'est bon aussi ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu arrives à avoir une réponse, tiens moi au courant Very Happy car c'est le moyen le mieux que je trouve pour avoir un max de surface, sinon faudra que je réduise un peu quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis ce que tu dis il faudrait du coup plutôt faire comme ça :


Mais je perds pas mal de surface Sad
Au sol je perds à cause de la roue, on va dire que je me retrouve avec 70*40 = 2800... et les étages à eux deux font 2400, on aurait plus que 5200 🇳🇴

Si je conserve le schéma premier, avec aération au dessus et sur les côtés, ça ne suffit pas ?

Pour le campbell la roue est plus petite c'est plus facile de la placer sans bouffer toute la place.

Ca ferait (dans le cas ou je prendrais Xello) que je mettrais Xello en bas avec les aérations côtés seulement mais des étages plus petits qui ne réduisent pas la surface au sol car la roue est plus petite et facile à caser, et en haut l'aménagement premier avec aération grillage côtés + dessus. Comme ça (en gris les aérations en grillage 6mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air pas mal ;), mais au niveau aeration je ne m'y connait pas trop donc je pourrait pas te conseiller :roll:
Ps: Xello il est cro-meugnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pensais qu'avec aérations sur les deux côtés et aussi grandes ça circulait bien, mais à voir les infos qu' Aoko réussira à nous donner ;)

Eh ouiiiii il est chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la majorité des terras y a juste des gros trous recouverts d'une grille sur le haut des côtés, là y a quand même une grande surface d'aération, donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi yen a un autre qui me fait craquer c'est Xeron
En même temps ils sont tous trop magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un MP à Eldanar, elle devrait pouvoir me répondre ;)

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en fait ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :'(
Eldanar ne m'a pas répondu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant que j'ai pas eu ma carte cadeau toutes manières je peux pas le faire donc j'ai encore un peu de temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai réfléchis, et j'envisage de faire 80*50 ... seulement ça veut dire 10cm de terra dans le "vide". Du coup j'envisage de mettre des pieds sous le fond à l'arrière, et de décoller ma commode du mur. Comme ça je peux avoir la dimension nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien pour tes loulous, je ne crois pas que les pieds soit necéssaire car si les terras sont contre le mur, je ne pense pas qu'il y ait de risque ;), attends les réponses des autres pour être sur Very Happy
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec les réponses des autres, je suis une personne prudente, avec les enfants ça a vite fait les counneries tu sais :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera pas gênant, mon terra mesure 1m20 de long et il est sur une table de 1m ;)
Il y a 10cm de chaque côté qui dépasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà, Choco et sûrement Xello auront des terras de 80*50 :)

Des nouvelles pour l'aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : avec une seule "planche" de 250*125 je peux caser l'intégralité de ma découpe.
Bon ça fait 34e de matos brut juste pour le bois, mais je vais pouvoir faire quelque chose de bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de news pour l'aération mais quelqu'un m'a dit à propos de mon terra qu'en dessous de l'étage l'air circulait peut-être mal et que j'aurais du faire des étages en u. donc je te suggère de faire des étages en u :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça étrange malgré les aérations côtés, mais oui je vais réfléchir aux étages ;) la priorité c'est le terra en lui même de toutes manières, dans un premier temps je pense que j'utiliserais ce que j'ai déjà pour aménager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que sur ton terra en fait l'air vient du haut, ce qui explique la difficulté à l'air de circuler en bas, sur les miens il vient majoritairement des côtés, donc ça circule à l'horizontale, donc même en bas, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié les aérations sur les côtés... Dans ce cas je pense que tu peux faire des étages pleins... Mais organisés comment... Je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool que tu ais réussi à y caser sur une seulle planche car effectivement sa fait cher.
Aoko quentend tu pars des étages en U ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...