Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puszinette

Double terra ???

Messages recommandés

Titan tu es de bourgogne ?

Edit : j'ai été voir moi même sur ta fiche Titan ;) c'est ou l'Allier ? parce que tu parles un peu comme en bourgogne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des étages en forme de u positionnés dans la longueur. Je sais pas si c'est très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis de d'Auvergne pourquoi ?
Aoko, moi je n'ai pas trop compris :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est à côté de la bourgogne Razz
Tu as une façon de parler qui parfois me fait penser à ma famille en bourgogne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah peut-être, je ne connais pas vraiment la Bourgogne ;), je ne me rend pas vraiment compte de ma maniére de parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal, pour toi tu parles "normalement", alors que chez moi je trouverais que tu parles pas de la même manière que moi. Les joies des accents et particularités linguistiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que l'étage en U en plus de permettre une bonne aération permet une super vue sur l'étage dans sa totalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un étage en U je ne vois pas trop . Par contre je connait très bien Super U ,Je connait aussi le jeu Tera ,par contre je connait pas Double Terra . C'est un nouveau jeu sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bonne aération comme pour les terrariums pour reptiles ,il te faut une aération haute et basse sur les coters ainsi que en façade . tu peut également en ajouter à l'arriere du terra si tu veut en ajouter des suplémentaires. ainsi tu aura une bonne aération qui circulera avec le système d'aération haute et basse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aération côté fait 44*25, en grillage, je pense que ça suffit (sur les terra reptile ce sont de petits trous en haut en bas et en façade, la j'ai beaucoup plus de surface d'aération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une grande surface, en fait ça fait quasi toute la surface au dessus de la litière, donc ça traverse toute la partie sans litière.
Un peu comme on avait un grand salon, d'un côté une baie vitrée de l'autre aussi, et qu'on ouvrait les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du voir des terra de personne qui avait des terra mal fait je pense.
Car un terra d'une personne qui détient correctement ces reptiles à un terra bien aérer .

Exemple terra avec aération frontal et latéral :


Aération que frontal haute ,basse et sur les coters .


Après les terrariums fait maison par les passionner ont des aérations un peut plus nombreuses. La ces des terra que tu peut acheter déjà fait par une société allemande.

Tu as également les terrariums ou tu na que le fond qui est en verre ensuite toutes les parois sont grillager pour une aération plus grande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu vois là sur tes photos on voit bien que les aérations sont beaucoup plus petites que les miennes. Logique puisqu'ils doivent préserver la température et l'humidité ambiante à l'intérieur ;)

Tu penses que mon aération est insuffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que la partie basse ,en dessous des vitres coulissantes, c'est aussi une grille d'aérations.
Il faut juste que l'air puisse circuler pour changer l'air tout en évitant les courants d'air. Pour sa que l'on fait des aérations haute et basse pour bien que l'air circule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que là c'est un hamster par un reptile, donc je peux me permettre de faire des aérations grandes, y aura pas de "courant d'air" puisque les terras sont dans une zone ou il n'y en a pas. J'ai regardé un peu sur le net, à priori j'ai plus d'aération que beaucoup de terras rongeurs, donc je suis satisfaite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:


Coucou Aoko,

Dans un aqua/terra avec une aération uniquement en haut, il faut que l'aqua/terra soit plus large que haut et que max. 1/3 de la surface est recouvert d'un étage pour assurer une bonne circulation d'air.

Si il fait vraiment les grandes aérations, ça devrait aller.

Pour les étages pleines:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/aquarium-exemples-damenagement/

voici un aqua/terra avec une étage pleine. Il faut toujours refaire des aérations sous l'étage pleine.

Merci pour tes photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Aoko ;) L'aération sera au dessus et en dessous donc ça roule impecc suis contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai trop hâte de recevoir ma carte cadeau lààààà j'ai eu ma grand mère au téléphone aujourd'hui (pas pour ça hein je vous rassure mais au passage elle m'en a parlé) et elle a pas encore commandé elle va s'en occuper. J'aimerais vraiment pouvoir le faire cette semaine/week end !
Déjà cette semaine je vais aller faire un devis à leroy merlin pour la planche et la découpe, afin de savoir vraiment ce que ça va me couter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici je pense l'aménagement de l'intérieur du terra de Choco
( Celui de Xello ne sera pas exactement pareil, sa plus petite taille permettant un peu plus de fantaisie ;) )
Evidemment je sais pas encore si ça sera dans ce sens ou en miroir, mais en gros l'idée c'est ça, assez simple car j'aime la simplicité.
( l'humus coco et le maïs seront dans des bacs amovibles pour faciliter le change, celui de coco sera totalement transparent afin de pouvoir observer creuser ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de faire sa connaissance ET LA TIENNE au passage hihi Very Happy

Sur ce mon lit m'appelle, bonne soirée à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Xello, c'est plus ou moins semblable bien sur, mais il y a tout ce qu'il faut c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh c'est bien fait Very Happy
C'est sur qu'il va être heureux là !
En espérant que nos futurs terra ne fassent pas qu'ils n'aient plus envie de les quitter pour qu'on les prennent dans nos mains. :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! mais j'avais déjà cette "peur" pour la bin cage puis finalement si je lui présente la "boîte de sortie" elle monte directement dedans Choco ;)

Hier on a fait une grande sortie avec tout le couloir ! Ce soir ça sera sortie sur mes genoux, demain on tente les mains :roll: si le courage m'en dit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je voulais préciser que les tailles des espaces dédiés à l'humus de coco dépendraient des récipients transparents que je trouverais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alors tout va bien ! J’espère que bientôt tu trouveras le courage :)
Un conseil quand tu te laves les mains avant, pas de savons à la lavande ! Je viens je comprendre pourquoi Alaska me mordillait, elle prenait mais main pour une fleur hihi xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...