Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metalligunner

Une idée sur cette aliment proposer par Versale Laga .

Messages recommandés

En allant aujourd'hui acheter d'autre litière pour profiter de la promo chez Jardiland .
Je suis tomber face à cette aliment qui n'était pas présent quand ji suis aller Dimanche .
Quelqu'un à une idée de la différence avec Le Nature de Versale Laga .

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/196-hamster/197-aliments-pour-hamster/mini-hamster-nature-versele-laga.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas y'a même pas la composition ... ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le packaging est tellement moche qu'on dirait une contrefaçon !
Il me semble qu'à l'origine le paquet ne ressemble pas à ça.
La différence entre le mini Nature et le Nature -> l'un est pour les hamsters nains, l'autre pour les syriens. La taille des aliments varie, peut être la composition un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je les déconseille tous les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mal fait, mais seul le Gerbil Natur est adapté au hamster chez Versele Laga :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
En tout cas je les déconseille tous les deux :)


Ce qu'il y à de marrant c'est que jusqu'a hier Le nature de Versale Laga était conseiller avec les deux autres marques conseiller par le forum . Et depuis Hier soir le Nature de Versale Laga est déconseiller par toi Aoko .

Il faut pas s'étonner après que les personnes soit perdu si on déconseiller du jour au lendemain un aliment qui était conseiller jusque la .

Car pour ma part vu que j'ai acheter plusieurs sac de Nature Versele Laga (j'ai profiter d'une promo dans une animalerie 2 Sacs pour le prix d'un)
Je me voit mal jeter les sacs et racheter une nouvelle fois de la nourriture d'une autre marque. Qui me dit que demain l'autre marque ne sera pas déconseiller à son tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est qu'on ne peut apprendre qu'au fur et à mesure et c'est valable AUSSI pour ceux qui conseillent ;) on peut se rendre compte au fur et à mesure que les choses ne sont pas si bonnes qu'on ne le pensait. Et ce n'est pas valables que pour les hamsters. Si les choses n'avaient pas évoluées on les garderait encore dans des cages de 20cm*30cm avec des roues de 12cm à barreaux.
Donc OUI les choses changent et évoluent et HEUREUSEMENT.

On ne te demande pas de jeter tes sacs de graines, il me semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les connaissances évoluent, ce n'est pas quelque chose de figé, c'est comme dans tous les domaines! Au fil du temps on en apprend de plus en plus !

Pour preuve il y a 2 ans lors de création du forum, on conseillait des habitats de 60x30 cm par qu'on pensait que ça convenait, mais nous avons appris que le minimum était 80x50 cm ...

On conseillait aussi des roues de diamètres moins important ...

Donc voilà pourquoi ;)

P.S : et le nature n'était pas conseillé, c'était le mini nature et le gerbil nature ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:


P.S : et le nature n'était pas conseillé, c'était le mini nature et le gerbil nature ;)


Que je sache le lien que j'ai mit était pour le mini nature de versele laga c'était la version sac de 400g ,la version 750g donne ceci :http://static1.jardiland.com/back-office/photos/47734-menu-pour-mini-hamster-nature.jpg

la tu joue sur les mots car que je dise nature ou gerbil nature (d'ailleurs ayant un hamster je trouve sa bizarre qu'on conseil le gerbile nature de versele laga et non le hamster nature de versele laga ),tous le monde a compris que je parler de la même chose .
Je suis pas assez bête pour prendre de l'alimentation pour lapin ,furet etc juste pars-qu’il y a marquer nature sur l’emballage .

J'ai prit la nourriture comme je l'ai déjà dit qui était conseiller par mon véto et que a ce que j'ai vu ensuite que le forum conseiller également .

Sur ceux pas envie de me prendre la tête . :283746274: Je stop la ,la discussion ,car il y aura toujours un truc qui ne va pas soit dans l'alimentation,soit l'habitat,soit les accessoires ,etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@metalligunner a écrit:

C e q'il y à de marrant c'est que jusqu'a hier Le nature de Versale Laga était conseiller avec les deux autres marques conseiller par le forum . Et depuis Hier soir le Nature de Versale Laga est déconseiller par toi Aoko .

Il faut pas s'étonner après que les personnes soit perdu si on déconseiller du jour au lendemain un aliment qui était conseiller jusque la .

Car pour ma part vu que j'ai acheter plusieurs sac de Nature Versele Laga (j'ai profiter d'une promo dans une animalerie 2 Sacs pour le prix d'un)
Je me voit mal jeter les sacs et racheter une nouvelle fois de la nourriture d'une autre marque. Qui me dit que demain l'autre marque ne sera pas déconseiller à son tour .



Je ne suis pas là pour critiquer !! Je suis là pour conseiller !

J'ai été insistante auprès de D0ll et m'en suis d'ailleurs excusée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pense tu dans ce cas du Hamster nature de Versele Laga qui ressemble fortement vu sa composition au Gerbil nautre de versele Laga .
Car j'aimerai bien connaitre les raisons qui font que l'on conseille le gerbil nature et non le hamster nature .
Sachant que ce sont des hamsters que l'on as et non des gerbiles.
Car la je suis quand même fortement intrigué on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On conseille le Gerbil Nature car il est moins gras que le Hamster Nature ou le mini hamster Nature (6,5 % pour le gerbil contre 8,5% pour le Hamster nature et 7,5% pour le Mini hamster nature)

De plus l'idéal en apport protéiné c'est 16% (Gerbil Nature 16%, hamster nature 17% mini hamster nature 15%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,et a part le taux de gras et de protéine entre les trois quels sont les différences ?
Car je vois qu'on dit de donner du vers de farine (ou autres compléments indiquer dans la fiche )pour les protéines.
Et la si je comprend le taux de 16% est ce qu'il faut .Donc si on donne des vers de farine sa fera un apport plus élever de protéine dans ce cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce mélange ne contient pas de protéines animales. Or le hamster en a absolument besoin dans son alimentation afin de pouvoir avoir tous les acides aminés.
C'est pour cette raison qu'il faut absolument compléter en protéines animales.

Xtravital de beaphar et bunny reve en contiennent mais il est quand même utile de compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment vu que les vers sont plus gros que hamtaro il aura des morceaux de jambon pour la proteine . Car il a peur des vers pour le moment. Ne voulant pas le stresser ,je lui donne un tit morceau de jambon qu'il mange dans ma main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux couper le vers et le tuer avant de lui donner.

«
Les protéines font aussi partie d’une alimentation équilibrée d’un hamster. Les protéines proviennent des végétaux mais aussi des insectes.

Certains sites conseillent aussi le yaourt, le jambon etc.

Je trouve que ces aliments ne sont pas tellement adapté. Le yaourt contient de lactose, le jambon et le fromage des épices et du sel, sont très gras etc.

Les insectes séchés ou vivants sont les plus adaptés et font partie de l’alimentation naturelle du hamster. On les retrouve dans les rayons reptiles dans les animaleries ou sur internet.

Ceux qui n’aiment pas toucher les insectes : il existe des pincettes pour donner les insectes à ses rongeurs/reptiles

Source : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Aoko de ta réponse mais tu sait Aoko . Pour ce qui concerne les insectes tu ne m’apprend rien de comment je peut en trouver et a quel endroit .
Et pour ce qui est de nourrir un rongeur à la main c'est comme pour un reptile . Quand on nourris l'animal avec du vivant ,cuit,déshydrater ou du congeler il faut le faire avec une pince pour éviter d'avoir l'odeur sur nos doigts et que le rongeur ou le reptile confondent nos doigts pour une proie .Donc pour du vivant ,congeler,sécher, déshydrater . Du moment que c'est de la nourriture animal ,je conseil de le faire avec une pince . J'ai eu des reptiles pendant 21 ans (j'ai 4 terra de prêt pour acceuillir les futurs reptiles que je vais avoir .J'attend juste qu'ils soit fini d'être sevrer) ,donc pour les insectes que ce soit vivant, cuit, sécher,déshydrater,gélifier,et j'en passe,que ce soit vers de farine,teigne de ruche,grillons,sauterelle,criquet,etc. Je sait exactement ou en trouver ,de très bonne qualité et a des prix correct .
Je sait d'ailleurs ou trouver également de la nourriture vivante et congeler pour les reptiles . Que ce soit blanchon, fœtus,poussin, souriceau,souris,ratons,rat, fœtus de poussin .
Je sait ou en trouver également de très bonne qualités et a prix correct comparer aux animalerie et site internet .
Quand on as des reptiles :serpent et certain lézard on doit passer par la pour les nourrir .
Maintenant je le dit franchement ,depuis que j'ai Biscotte et Hamtaro ,je sait que je ne pourrait plus avoir de serpents ou lézard qui ce nourrissent de rongeurs car je penserai trop a mes deux loulou .
Donc j'ai trouver la solution ,les reptiles que je vais avoir prochainement ne ce nourrissent que d'insectes ,de fruits et de légumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais prétendu pouvoir t'apprendre où trouver des sources de protéines animales... Je t'ai juste copié l'article du site d'Eldanar, pour te montrer que le jambon n'est pas forcément une source de protéines adaptée pour le hamster ;)
C'est par rapport au jambon que j'ai copié ce bout d'article sur l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Aoko : Je répondait par rapport aux insectes et non par rapport au fait que le jambon n'était pas conseiller. Bien pour sa que j'ai préciser dans mon message ,que concernant les insectes tu ne m'apprenner rien . Pour le jambon je ne le savait pas par contre. bien pour sa que j'ai dit que je te remercier pour ta réponse.

Pour Bijoux11 : Même réponse que pour Aoko . Je répondez par rapport au insecte et non pour le jambon . Si je ne savait pas pour les insectes je n'aurait pas répondu .
J'oublier Bijoux11 ,petit cadeau concernant le fait que je prend tous au pieds de la lettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le merci était ironique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,du tout. Ce n'était pas ironique.

J'ai fait un test l'autre jour pour passer le temps sa a donner sa comme résultat :

Comme Dr House, metalligunner peut se montrer cynique.
metalligunner a un regard décalé sur la vie. Tel Dr House balançant une vanne à un patient condamné, metalligunner dédramatise toutes les situations avec un humour noir qui peut surprendre. metalligunner est certes un peu cynique mais se révèle surtout extrêmement sensible et drôle, si l’on apprend à dépasser son premier abord grinçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra me dire quand on aura dépassé le " premier abord grinçant " :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous refuserez de l'admettre mais vous êtes pareils tous les deux ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Vous refuserez de l'admettre mais vous êtes pareils tous les deux ! :lol!:


Pareils? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...