Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bijoux11

Conseil pour Bijoux ...

Messages recommandés

Je post ce sujet pour faire valider par tous "ma technique" d'apprivoisement.

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai eu Bijoux le dimanche 21 avril, depuis grâce a l'aide précieuse de votre forum (notamment grâce a la fiche faite par Aoko ) j'applique tous ces conseils a la lettre pour apprivoiser au mieux ma pépette.
Je la manipule tous les soirs cela va de 1/4 d'heure minimum a 1h/1h30 (parce que madame ce lève tard ) après je coupe une amande par jour en rondelle et j'y en donne un bout du bout des doigts lorsqu'elle est dans sa cage qu'elle le prend sans crainte.
Ensuite pour la porter je met un gant dans une main que je pose a plat dans la cage madame a force viens et je la sors un peu de la cage la met dans l'autre main durant a peu près 5min et je la repose délicatement dans la cage. Je fais sa 3 fois sans la forcer ! Et pour finir bien sur j'y parle est dès que je m'approche dans la cage elle pars pas vite se cacher au contraire elle lève sa petite bouille et me regarde .
Petite précision je met un gant dans une main car oui j'ai peur des morsures. Je sais c'est ridicule surtout pour ces petites bouilles mais je sais que si elle me mord je vais retirer ma main très vite par réflexe donc je préfère y aller petit a petit.

Qu'en pensez vous ? pour une première semaine c'est pas mal ? Donner moi sincèrement votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ça à l'air pas mal :)
Par contre pour le gant c'est un peu dommage. Alaska me mord des fois mais en général c'est d'abord un mordillement et donc je sais que je vais enlever ma main car après il y ira plus fort. Mais tu sais ca fait pas si mal que ca... Mais après c'est vrai que si tu a le réflexe de retirer ta main rapidement :S

J'espère tout de même que tu arriveras à surmonter cette peur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te débrouilles pas mal ! Si elle monte d'elle même dans ta main c'est déjà un très bon début :) Essaie de lui redonner une petite graine ou friandise (pas trop grasse) quand elle est dans ta main pour l'inciter à y rester et qu'elle t'associe à la nourriture.
Juste dommage pour la peur des morsures, mais je te comprends parfaitement ;) quand elle sera apprivoisée il n'y aura quasiment plus aucun risque de te faire surprendre par ses petites dents, tu pourras enlever le gant et la laisser sentir ton odeur pour qu'elle la repère. L'odorat est un sens très important pour le hamster ^^

Je te souhaite bonne chance pour la suite, mais tout devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux choses ne vont malheureusement pas.
D'une part les amandes sont toxiques pour les hamsters, il ne faut surtout pas leur en donner. Attention donc à l'avenir de ne plus lui en fournir, ça peut être dangereux pour sa santé. En règle générale, mieux vaut ne jamais donner un aliment avant d'être sure qu'il soit sain pour ton hamster. Liste consultable ici : http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=137

D'autre part, le gant n'est pas une bonne idée. C'est à la fois une perte de repère pour le hamster et une source de stress. Mieux vaut qu'il soit habitué à toi et ton odeur. Tant que tes mains sont bien lavées (donc ne sentent pas la nourriture), il ne devrait pas te confondre avec son déjeuné ! De plus, si ton hamster essayait vraiment de te mordre (mais si tu ne le stress pas, il n'y a pas de raison), le gant ne servirait à rien, tu risquerais de réagir maladroitement. Il vaut mieux que tu prenne le temps de vaincre ta peur en apprivoisant Bijoux petit à petit. La patience sera ton meilleur alié. Il faut aussi avoir confiance en ton hamster, tu le manipulera beaucoup mieux et il ne sentira pas en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c sur c'est totalement ridicule d'avoir peur de ses morsures mais si je retire ma main trop rapidement j'ai peur de briser toute confiance pour la suite en fait...

Mio je met quand même le gant que dans une main et pas l'autre je la manipule avec mes 2 mains... il faut que je prenne confiance mais je compte bien enlever le gant et pas le garder indéfiniment bien sur.
Et juste une question, sans vouloir te vexer ni remettre ton savoir en question car il est surement plus élevé que le mien mais est tu sur que les amandes sont toxique pour ma hamster ? parce que d'accords sur ce site on dit que oui mais sur un autre que j'avais trouver on le conseiller... pareil pour les fruits dans ton site on le recommande mais sur le forum non...

J'essaye juste de me renseigner le mieux possible ne prenait aucune remarque comme désobligeante Very Happy

Si je ne peux plus lui donner d'amandes que pourrai-je lui donner comme friandise qui ce conserve bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut éviter si tu n'es pas sure ne crois tu pas ? une graine de son mélange qu'elle aime plus que les autres serait mieux ;)

Moi aussi j'ai peur de la morsure, mais je n'utilise pas de gants car effectivement 1/ y a pas notre odeur dessus et c'est important qu'elle s'y familiarise, et 2/ si morsure il y a le gant sera totalement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai d'accord pour choisir les graines mais quoi...?

pour le gants c'est juste pour la prendre dans la cage pour commencer après je vous assure que je la porte des 2 mains dont l'une sans gants...

Je suis consciente qu'il faudrait vraiment que je m'en passe de ce gant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bijoux11 a écrit:

Et juste une question, sans vouloir te vexer ni remettre ton savoir en question car il est surement plus élevé que le mien mais est tu sur que les amandes sont toxique pour ma hamster ? parce que d'accords sur ce site on dit que oui mais sur un autre que j'avais trouver on le conseiller... pareil pour les fruits dans ton site on le recommande mais sur le forum non...


Pas de soucis pour la question, tu as le droit de demander pas de soucis.
Le lien que je t'ai donné est un site fiable, avec de très bonnes informations, des conseils issues d'études scientifiques etc. Ce n'est d'ailleurs pas le seul site à dire que les amandes sont toxiques. Exemple : http://hamster-russe.eklablog.net/friandises-et-complements-a4728170 (attention par contre pour ce site dont les parties sur l'habitat ne sont plus à jour).

Sur quel site t'es tu renseignée ? Il faut savoir que sur Internet, il y a quand même beaucoup d'informations erronées ou incomplètes. En cas de doute, mieux vaut poser la question sur le forum et les gens pourront te conseiller, ou t'aiguiller. En conclusion, stop aux amandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la "graine de récompense", tu peux utiliser des graines de tournesol (qu'on trouve souvent dans les mélanges pour hamster, mais attention pas celles qui sont salées et grillées bien sûr), en petite quantité (pas trop ni trop souvent car c'est plutôt gras). Mon hamster aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Mio Very Happy

Oui je suis d'accord avec toi sur la relativité d'internet .... on ne sait plus ou donner de la tête des fois... -.-

Je vais tenter les graines de tournesol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bijoux11 a écrit:

Si je ne peux plus lui donner d'amandes que pourrai-je lui donner comme friandise qui ce conserve bien ?


Tu peux prendre des flocons de petits pois (il y en a sur Zooplus en plus Very Happy)
Mon petit Yasuo adore ça !
Sinon, ils raffole aussi des épis de millet, et des épis de sorgho (tu en as sur zooplus aussi :p )

Sinon +1 avec Mio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai j'avais vu les flocon de petits pois mais je vous avoue que cela ne me disiez rien .... Je vais le tenter Very Happy mais on peut en donner tous les jours il y a pas de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ! Very Happy

Alors j'ai besoin d'avis de conseil concernant cette petite bijoux.
Elle se lève de plus en plus tard le soir ce qui devient difficile pour moi de tenir le coup pour la voir ! lol
Je sais qu'il n'est pas bon de réveiller les hamster mais comment je pourrai faire pour qu'elle se lève plus tôt ? pour que je puisse en profiter un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux rien faire sans perturber son rythme biologique .. Il faut te coucher plus tard, ça tu peux y faire quelquechose ;)
Sinon essaie d'éteindre les lumières plus tot que d'habitude et de fermer les persiennes à l'heure où le soleil se couchait en hiver, tu pourras peut être lui faire croire que la nuit est tombée plus tôt et espérer la voir avant de dormir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ici si j'oublie d'allumer la lumière la journée quand la lumière ne donne pas sur sa cage, Choco se réveille ;)
(Choco a la lumière qui vient de la chambre de ma fille, mais quand elle fait sa sieste on ferme sa porte du coup y a beaucoup moins de lumière, et si je n'allume pas la lumière artificielle elle se réveille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si tu assombris l'environnement y a des chances qu'elle se réveille plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement si vous verrai mon appartement sa va être dur de provoquer du noir mdrr mais bon je vais essayer de me débrouiller ^^
Quetpilou me coucher plus tard est impossible sinon le lendemin en cours je dors ! lol
Je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...