Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bijoux11

Le monstre de la farine ;)

Messages recommandés

Petit question et besoin de conseil une fois de plus pour ma puce ! Very Happy

J'ai écouté avec soins vos conseil et j'ai donc acheter des vers de farine pour ma Bijoux ! Seulement ils paraissent énorme à coter d'elle Shocked
Comment je pourrait faire pour y donner ? Je le coupe en morceaux ? J'y donne en entier ? Je la sors de sa cage pour y donner ? comment je pourrais faire ?

Pour conserver les vers à l'état de vers je les ai mis au frigo dans un tupperware avec de la farine et un morceaux de pain dur, C'est bien sa ?

Si ils sont plutot gros et pas secs, il vaut mieux les couper en deux et lui donner en deux parties oui, sinon elle peut avoir peur de cette grosse bebette :)
Par contre s'ils sortent du frigo, attends qu'ils soient revenus à température ambiante avant de lui donner, les aliments trop frais peuvent donner la diarrhée à Bijoux, et c'est très grave pour nos loulous ..

Je n'ai jamais acheté de vers de farines vivants, toujours séchés donc je ne saurait pas trop te conseiller là dessus. Mais la remarque de QetPilou me semble pertinente, attention à la température du vers, si il est trop frais il y a un risque de diarrhée. Attends des avis de personnes expérimentées sur la question du "monstre" (bien trouvé le titre d'ailleurs !) Very Happy

D'accords je retiens pour la température ;)

Ah ouai le titre est parfait, je vous jure qu'ils sont gros à coter d'elle ! Je vais prendre le soins d'y couper en deux il manquerai plus que je l'effraie ^^

Il me tarde de voir sa tête quand je vais lui proposer la moitié d'un ! Laughing

pour ma part je ne donne pas non plus du vivant, car trop gros et le hamster peur en avoir peur .
Au moins sécher et cuit ils les mangent plus facilement a ce que j'ai remarquer.

J'ai fais de l'élevage de vers de farine quand j'avais ma syrienne.
Je lui donnais vivant, hors de sa cage.

Mais un vers de farine vivant est assez gros à côté d'un nain... Donc le mieux c'est de le couper en deux.

• Créer...