Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bijoux11

Mouchoirs en papier et nettoyage de maisonette

Messages recommandés

Je remarque sur certaine photo que vos hamham ont des morceaux de mouchoirs en papier dans leur cage, leur en faut'il ? j'aimerai bien en mettre un a bijoux mais j'ai peur qu'elle le mange.... :lol!:

Autre question concernant toujours l'habitat dois aussi nettoyer sa petite maison de fond en comble en jetant ces provisions ou je le fait plutôt une fois sur 2 ??

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Oui, les mouchoirs en papier (blancs et non parfumés) sont très utiles pour le hamster. Tu lui découpe des bandelettes et les dispose en tas dans sa cage, il ira les chercher pour s'en faire un nid (en les mettant dans ses abajoues pour transporter mais ne crains pas qu'il soit en train de les manger).

Génial je vais lui en mettre de ce pas !

Mio j'apprécie vraiment ta réactivité !

Tu peut aussi si tu veut, prendre du papier wc non parfumer et non colorer en bandelette ,sa fait le même effet que les mouchoirs en papiers.

Pour la maison , ne jette pas ses provisions et ne change pas tout le nid d'un coup , laisser les bandelettes de mouchoir les plus propres et jettes les plus souillées . sinon ton hamster perds un peu de ses repères . et c'est toujours mieux de laisser un peu de soi dans la cage comme sa il la connais, il n'a aucune crainte a avoir .

Et tu peux passer un coup d'eau chaude avec du savon de Marseille ( le vrai savon de Marseille en brique , pas en liquide) ;)

Rompshitt et Mio ont tout dit :)
Pour les réserves, je pense qu'il est bien de les vider une fois sur deux quand même, pour éviter que les aliments pourrissent et qu'il s'en nourrisse ensuite .. Voire même toutes les semaines ;)

Pour ma part je change l'eau toute les 24h ,La nourriture toute les semaines sauf si je voit un truc pas normal sa sera tous les 3 /4 jours ,la litière je la remue et prévoit de la changer toute les Deux a 3 semaines. j'ai 20cm de litière dans une cage et 15cm dans l'autre . Par contre si je vois en touchant que sa va pas ,je la changerai plus rapidement que prévu .
Pour ma part je contrôle tous les jours l'état de la litière ,du foin,de la nourriture, de l'eau ,de la terre a bain .

Pour l'eau si c'est en gamelle il vaut mieux la changer comme tu le fais toutes les 24h, si c'est en biberon on conseille 48h, mais mieux vaut la changer trop souvent que pas assez :)
Pour la nourriture tu remplis son écuelle et en remets quand il n'y en a plus ou tu lui donnes tous les jours la ration qu'il lui faut ?

mon eau est dans des abreuvoirs a oiseau. Mais je préfère qu'ils aient une eau fraiche que pas assez fraiche .
Pour la nourriture je néttoie et remets de la nourriture quand c'est vide ou plus assez .
Mais en moyenne tous les 4 jours je vide,nettoie et reremplie son écuelle.

C'est mieux quand même de lui donner 8g par jour, pour mieux pouvoir surveiller sa consommation. Mais peut être que c'est en rapport avec tes dispos ..
Pour l'eau surtout pas trop fraîche, il faut qu'elle soit en température ambiante ^^ (toujours pour éviter les diarrhées) je ne suis pas sûre que c'est ce que tu entendais par "fraîche" mais je préfère préciser :)

C'est vrai que j'était plutôt apte a nettoyer tous toutes les semaine... du coup je sais pas trop quoi faire ! :lol!: oui aprez je surveille l'état de l'eau nourriture sable tous les jours sans faute et l'eau tous les jours est changer et la nourriture 48 h

Mon eau est a température ambiante .Quand je parle d'eau fraiche ,je parle d'eau qui na pas stagner dans le distributeur d'eau.

• Créer...