Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurielle

Barreaux ou non ?

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai lu le site sur le Hamster Russe, où il est notifié que les barreaux ne sont absolument pas nocif pour le hamster mais d'autres disent tout le contraire !!
Alors que faire ?!
Cage avec barreaux ? Sans barreaux ? En métal ? En plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux ne sont pas dangereux pour le hamster , juste faut pas qu'il y est de produit toxique dessus . et si ton hamster mort les barreaux de sa cage , c'est qu'il se fait chier . donc il faut changer de cage et en prendre une plus grande .

Mais les barreaux ne sont pas dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment j'ai avec barreau ,mais les cages sont assez grande avec pas mal d'espace pour courir,creuser,une roue,différent accessoire pour qu'ils grimpent et s'occupe à l'étage et au sol .
Après pour les barreaux certaine personne en ont d'autre n'en ont pas car ils n'aiment pas les cages à barreau .
Le mieux reste à mon gout un terrarium fait sur mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages à barreaux sont souvent déconseillées car elles sont la plupart du temps trop petites. Et pour celles qui sont assez grandes, les barreaux sont trop espacés. On privilégie quand même les aquariums, terrariums (bien aérés) et bin cages qui sont bien plus adaptés pour nos compagnons :)
Mais rien de dangereux, si ta cage est adaptée (80x50 minimum) ça apporte même un petit plus pour l'escalade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les cages ne sont pas trop espacer .Genre ceux pour écureuils les barreaux ont une taille entre 0,7 et 0,8mm d'espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pour la plupart :) genre les cages qu'on peut trouver aux bonnes dimensions ce sont souvent des cages à lapin, ou chinchilla .. Avec un espacement de 1.5cm et plus ! Je ne doute pas qu'on puisse en trouver d'assez grandes et très adaptées, puisque la tienne l'est ;)
J'expliquais simplement pourquoi on les déconseillait souvent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que l'habitat le plus adapté aux besoins des hamsters est le terrarium ou la bin cage car ils permettent de mettre une bonne couche de litière (les hamsters ont besoin de 20cm de litiere minimum pour pouvoir creuser ^^ )
Ils ont besoin d'un habitat qui mesure 80x50 minimum (soit 4000cm carré de superficie)

Exemple d'habitat adapté :
Terra :

http://www.hamster-planet.com/t1843-le-terra-de-yasuo

Et regarde la bin cage de Surprise ou le detolf de Nola dans la rubrique habitat :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un aquarium utilisé comme un terra Aoko, comme moi :)
Quand Metalligunner parle de terrarium, je pense qu'il veut dire ceux avec les portes coulissantes etc .. Mais d'accord avec toi, les aquas et bin cages sont très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je dis terra car au final il n'y a pas d'eau dedans donc ce n'est pas un aquarium Very Happy
(moi et ma logique lol :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je disais comme toi, et puis quelqu'un sur le forum il y a un moment a évoqué la distinction entre les deux, du coup ça me reste en tête ^^
Mais c'est logique au final ! On ne peut pas appeler ça un "aqua"rium si c'est terrestre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu as terrarium (pour serpent,lézard) tu as vivarium (moitier terrarium et aquarium) pour tortue d'eau,dragon d'eau,etc ,et tu as aquarium pure et dure ^^ . apres les terrarium si tu le construit toi même tu peut faire en sorte d'en faire un avec un systeme d'ouverture plus pratique pour le hamster que les portes coullissante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki ! Merci de toutes vos réponses !
J'ai choisi ma cage (toujours pas acheté), c'est une cage a barreaux ^^ .
62 × 46 × 36 cm avec un espace entre les barreaux de 0.9 cm
Sa suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser qu'elle possédait des étages, sa change la donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, car cela doit être d'un seul tenant ;), aprés si tu as des étages dans un habitat adapté sa ne peut qu'être un plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les étages ^^ .

Si elle est pas bien, est ce que vous auriez une cage a me proposer sur des sites ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me déprimes la xD
Est ce qu'avec la cage que tu me proposes mon hamster serais heureuse ?! x)

Et j'aime pas trop les aquariums ou les terrariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait déja le minimum, pour ce qui est de creuser je ne suis pas sûr
C'est dommage pour les aqua ou les terras car c'est ce qui a de plus adapté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah je parle n'y anglais ni allemand xD merci ! Very Happy

Et même si c'est ce qu'il y a de plus adaptée, techniquement je pense que sa seras dur, j'ai rien pour ça. J'achète jamais a des particuliers (donc pas d’occase pour moi).

De plus, le petit hamster que je vais récupérer, est une rescapée. Elle vit actuellement chez quelqu'un qui n'en veut pas, qui l'a récupérer avec une séparation.
Par chance, c'est ma voisine et j'aime les animaux. J'ai donc décider de reprendre la petite bête.
Mais j'habite pas un grand appart, j'ai un chat et un aquarium de 110L.
J'ai donc pas énormément de place.
J'ai pas non plus les finances pour faire de grandes choses.

J'aimerais une cage (question pratique et surtout de place !) qui seras posé a même le sol d'après ce que vous me dîtes. Car j'avais un emplacement qui aurais pu aller, mais d'après les tailles minimal c'est plus possible (la place dispo était de 79x43x40).

Du coup, je sais pas comment je vais me débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog d'Eldanar est en français ;x

Si tu n'as pas le budget, comment feras-tu pour la bouffe, les accessoires, le véto en cas de soucis? ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais du deuxième site ! Autant pour moi j'ai pas préciser xD

Et je me débrouille toujours pour eux ! Quitte a m'endetter.
Mais je trouve superflue pour l'instant de faire toutes ses préparations ! Alors qu'avec moins chère, je pense trouver quelque chose de viable et de très bien pour elle.

Je suis au chômage, et je préfère prendre quelque chose de moins chère et de bien plutôt que de beaucoup dépenser pour quelque chose de très bien et d'être dans l'ennuie pour les fins de mois (je sais pas si je suis claire la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas superflu, le choix de l'habitat, c'est la base. C'est répondre à ses besoins de base tels que courir, creuser...
Et faire une bin cage ou un terra ne te reviendra pas plus cher qu'acheter une cage et en plus, ce sera 10x plus adapté!

Quel est ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la bin-cage ne coûte que 20€ plus les frais de bricolage on arrive à 30/40€ pour un habitat super adapté :) Tu risques moins de te ruiner qu'avec les cages Habitrail ou autre qu'on trouve en animalerie .. Et puis c'est une dépense qu'on ne fait qu'une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Je pensais que sa coûterais bien plus chère.
Mais vous pouvez m'expliquer plus en détails les bin cages ?
Je vois pas trop ce que c'est en fait ^^ . Les terra oui mais ça non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaa merci merci !
Je fais faire ça !!
En plus, j'aime faire les choses par moi même !

Du coup c'est pile ce qu'il me faut et ce qu'il lui faut !! Merci merci !!

Je savais pas ce que c'étais pour tout vous dire (mais hier soir j'étais plutôt fatiguée donc mon cerveau était en standbye xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ma bin cage, j'ai négocié avec une personne sur une brocante de lui acheter un bac dans lequel elle avait rangé ses affaires, donc 4 euros au lieu de 20.
Elle ne fait que 70*40, mais c'était en attendant ma construction de terra, mais si tu vas en brocante, munie d'un mètre, je suis sure que tu peux trouver. Enfin bon j'ai vu que tu n'achète pas aux particuliers, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que très peu de confiance envers les personnes que je ne connais pas.
Je pars du principe que pour moi, les personnes ne sont jamais sincère (surtout dans le commerce !!) donc le prenez pas mal hein ;) .
Mais c'est comme ça, je préfère acheter plus chère mais neuf, que risquer d'acheter un truc peu chère a quelqu'un : je ne sais pas ce qu'il a fait avec, si sa se trouve le produit a des défauts cachés, tout simplement ne marche plus etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en l'occurence un simple bac en plastique tu ne prends pas énormément de risques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des études de commerces, donc je sais a quel point les hommes peuvent être mesquins pour vendre.
Et c'est partout pareil, et puis si il y a un problème avec un produit, c'est plus facile de s'arranger avec un vrai commerçant (parce que je connais leur faiblesses AH AH AH :evil: ) plutôt qu'avec un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais sa fais partie de mes principes xD donc je respecte mes principes tout simplement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc ^^
Ceci dit moi je trouve ça cool la recup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais plutôt le principe inverse, les entreprises capitalistes se foutent largement de notre gueule en vendant des produits bien plus chers que leur valeur réelle même en comptant un peu de marge de bénéf', je préfère acheter à quelqu'un qui vend en brocante pour se "débarasser" en se faisant un peu de sous dans une ambiance conviviale ! Moi même je vends en brocante Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba quand je récupère a quelqu'un, je n'achète pas ^^ (ANTI CAPITALISME!!!)
xD
Je fais du troc, c'est mieux je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je fais du troc avec des personnes que je connais ! Very Happy .

Et les entreprises font moins les malines quand tu connais leurs secrets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi aussi puszinette.

Cette société qui nous pousse à la consommation, à acheter des trucs neufs tout le temps ( l'obsolescence programmée ça vous dit quelque chose ? Faites une recherche sur google)
Acheter une putain de voiture neuve tous les 5 ans, un ordinateur tous les 10 ans. Qu'est-ce qu'on pollue, qu'est-ce qu'on consomme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'exprime très mal ><

Le truc, c'est que de base, j'achète peu ^^ . Du coup, quand j'achète quelque chose, je l'achète neuf car malheureusement je suis jeune (et donc imprégnée de notre culture).

Mais quand j'ai l'occasion de récupérer a des personnes que je connais, je le fait ! Sans hésiter (en partant du principe que c'est ce que je recherche).

Ou si, le prix ne me convient pas et que je ne peux pas récupérer a des personnes, et ba j'achète tout simplement pas ^^ . Je créer x) .

Exemple : un arbre a chat x) je voulais pas en racheter un, personne en avait dans mon entourage. Alors j'ai créer un arbre a chat avec du carton xD (il est très moche, je le conçois) mais voila. Du coup, j'ai fais du recyclage a la fois ^^ vu que j'ai pris des cartons de commandes passées.

Mais je m'avoie vaincu par le capitalisme en ce qui concerne les livres. Je ne récupère jamais rien ! J'achète car je les veux en parfait état (en sachant qu'un livre sa se casse jamais ^^ ). Je suis une fan et une collectionneuse de mangas donc je veux du beau, du neuf... (j'en suis pas fière).

Mais voila ! J'espère mettre un peu mieux exprimer x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser un truc !!
Quand j'achète, et quand c'est possible, j'achète français ! Je suis pas chauvine, loin de là, mais avec ce qui se passe en ce moment dans notre économie, un petit coup de pouce ne fait pas de mal !
Et je préfère payer pour des patrons français, souvent indépendant ou de petite entreprise, plutôt que de payer des chinois milliardaires qui traitent leurs employés comme des sous merdes ><
(Désolée de mon préjugé ^^ mais vous aurez compris au moins ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...