Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

Projet PM comme Palette de Manutention .

Messages recommandés

Voila , je vais me lancer dans un projet immense en juillet . Mon projet est en collaboration avec mon père , récemment sur un chantier , il y avait une cage a chinchillas énorme fait avec des palettes de Manutention , il a trouvé se projet plutôt bien a réalisé . Donc Voici ce que j'ai griffonné :







Je poste pour :

-améliorer mon projet
-avoir des idées supplémentaire


PS : désolé pour l’écriture des croquis , on les a fait a la va vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air chouette, j'ai pas bien visualisé mais je regarderais après le petit dejeuner Laughing

Question : j'ai vu une grotte pour sable à chinchilla, mais tu n'as pas peur de galérer pour le changer ? je sais qu'avec Choco je dois le changer souvent car elle fait aussi ses besoins dedans, et c'est bien pratique de pouvoir le changer facilement Laughing

Pour les graines, je pense que tu dois garder une gamelle facilement accessible non ? genre la moitié dedans l'autre moitié cachée ?

La partie basse en fait c'est juste pour surélever ? ça fait pas partie de la partie cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable a chinchillas , je ne l'ai pas dessiné/précisé , mais en fait , c'est l'étage , et c'est une sorte de bassin , mais c'est vrai que je devrais trouvé une solution , parce que Hatchi aussi fait ces besoin dedans .

Pour les graines je sais pas trop , je pense qu'au début je vais garder la gamelle puisque je pense changer d'alimentation pour un mélange maison ou du bunny rêve ( j'utilise Xtravital de Beaphar hamster , mais il commence à trier donc voila ) . J'aviserai avec le temps .

Et oui , la parti basse que l'on voit sur le 1er schéma n'est la que pour surélever , mais faut que j'en parle avec mon père si on le mets ou pas par rapport au poids de la cage .

J'ai oublié de préciser , il y aura des roues pour le rendre plus amovible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça me parait bien, mais il faut être sur que le bois convient (non toxique et non traité) et veiller à le couvrir pour qu'il soit imperméable et que ton hamster n'ai pas tendance à ronger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette réflexion a mon père et il m'a dis qu'on irai achète des plaque d'extrudé (ou de mélaminé ) sur mesure pour recouvrir tout la palette accessible au hamster .

Et pour l'imperméabilité , il m'a dis qu'on achèterai de la peinture pour , le seul problème : trouver une peinture imperméabilisant avec la norme enfant qui convient . ( je ne sais plus la norme mais je sais qu'il y'en a une ) .

Au passage , j'ai trouver une colle sans solvant : SADER : fixer sans percer express . marquer sans solvant devant comme derrière ( on sait jamais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pattex aussi qui en font des colles sans solvant.

Sinon à la place de la peinture y a le vénilla (je crois que ça s'appelle comme ça) ça se colle dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais , mais niveaux qualité/prix , la peinture est mieux . j'en i pour les étage de ma bin cage , j'ai du le changer 3 fois .
En plus avec la superficie de la cage , se sera plus facile d'utiliser de la peinture .
Ou peut être que je prendrais des planche plus chère pour avoir un revêtement plastique comme pour les meubles de cuisine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas :)

En tout cas hâte de voir le résultat Very Happy

J'adooooooooooooore le bricolage donc voir ce que font les autres me hâte toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Moi aussi j'ai hâte de commencer , je prendrais des photos étape par étape pour faire un tuto . mais je commence qu’après le bac ( qui a lieu la semaine du 17 juin ) et Hatchi ne pourra emménager qu'au plus tôt le 3-4 août .

Je dois attendra de récupérer la chambre de mon grand frère qui est plus grande :)

Et je viens de penser , il faut que je la fasse en "kit" , qu'elle soit facilement montable et démontable , pour pouvoir passer les portes >.< J'y avait pas penser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow Rompshitt l'architecte !
Sacré projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un monument que tu construis ! J'ai beaucoup de mal à visualiser donc j'attendrai le résultat final .. Bon courage pour les travaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le tuto, je vais faire pareil avec mon terra tiens, ça pourrait aider des futurs adoptants ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être super.

La norme pour la peinture c'est contact alimentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le moins cher c'est des plaques de 0SB 3 qui sont resistante en millieu humide, et pour mettre sur le bois je déconseille la peinture ,achète plutot du vernie alimentaire que tu peut trouver a castorama,leroy merlin etc c'est du vernie que l'on ce sert pour mettre sur les plans de travail etc dans la cuisine qui seront en contact avec les aliments donc non toxique.Tous ceux que je connait qui font de la terrariophilie ce servent de ce vernie pour vernir leur terrario en bois pour leurs reptiles .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-a-l-eau-cuisine-et-bain-v33-incolore-0-75-l-e35977#&xtmc=vernis_alimentaire&xtcr=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air vraiment bien Very Happy
Par contre pour le goliwoog j'ai vu sur un site que c'était trop concentré en minéraux et pouvait provoqué des calculs chez les rongeurs mai ça peut être utilisé en compléments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...