Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spine

Voyage en train

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Comme précisé dans le titre Réglisse s'apprête à prendre le train. Je pars dans un peu plus d'une semaine mais je préfère anticiper afin de ne rien oublier ! Le voyage durera pratiquement 8 heures donc ... Tout doit être parfait.

J'ai prévu d'aller acheter une boîte de voyage cette après-midi. A-t-il besoin de quelque chose de particulier ? Si ce n'est ce qu'il a d'habitude dans sa cage à savoir litière + sopalin, nourriture et eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh bah je pense pas qu'il faille encore autre chose :s juste assez de litière quoi.
Et hier j'ai entendu qu'il fallait payer un ticket pour nos animaux -______-
Même pour un hamster apparemment... N'importe quoi franchement, et du coup s'il paye sa place autant il ai sont siège a lui mais si le train et bombé je vois déjà les gens s'énervé...

Bref si t ne savais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra le transporter dans une cage de transport que tu mettras dans un sac à dos que que laisseras ouvert au dessus.. Ça le protégera des courants d'air. Oublie pas des lanieres de mouchoirs, des graines pour l occuper, une bouteille d'eau . Tu pourras lui proposer de l'eau régulièrement un fond d'eau dans le bouchon.

Je crois que c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à prendre une sorte de grand foulard avec toi pour pouvoir recouvrir la cage et la protéger de la clim (parce qu'en général dans les transports, ils la mettent hyper fort). Donc attention aux courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est important que tu protèges la cage des courants d'air, et qu'il ait de quoi manger, boire, de la litière (avec son odeur, pour ne pas trop le perturber) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Free-Spirit a écrit:
Et hier j'ai entendu qu'il fallait payer un ticket pour nos animaux -______-
Même pour un hamster apparemment... N'importe quoi franchement, et du coup s'il paye sa place autant il ai sont siège a lui mais si le train et bombé je vois déjà les gens s'énervé...

Et oui c'est exact, je m'étais renseignée histoire de en allant chercher mes billets. Mais Réglisse voyagera clandestinement tampis ^^' Je trouve ça un peu abusé personnellement. Alors la boite sera dans un sac ou vert et si je me fais contrôler je poserai le sac par terre entre mes jambes. Ça devrait passer inaperçu !
Sinon oui je crois que c'est entre 6 et 7 euros le billet.

@QetPilou a écrit:
Oui c'est important que tu protèges la cage des courants d'air, et qu'il ait de quoi manger, boire, de la litière (avec son odeur, pour ne pas trop le perturber) :)

Je pense que je suis au point au niveau du matériel. Merci pour le conseil, j'aurais sûrement eu le réflexe de mettre de la litière neuve pour le départ ^^' Mais du coup je mélangerai un peu.

Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau tu peux aussi mettre un petit bout de fruit (pomme) si il est habitué et en petite quantité, mais je ne suis pas sur donc, demande confirmation aux autres membres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela est une très bonne idée en temps normal mais cela fait tout juste une semaine que je l'ai adopté ^^' Je lui ai déjà donné un petit morceau de concombre une fois pour essayer. RAS ! Cependant je ne pense pas encore pouvoir lui en donner en quantité, j'ai un peu peur du risque de diarrhée :dshbfzbe:

J'aurais une bouteille d'eau avec moi et son biberon j'essaierais de me débrouiller comme ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison, mieux vaut ne pas prendre de risque, et en plus avec le stress du voyage ce serait trés risqué :|
En tout cas bonnes chance (pour ne pas te faire controlé ;)) et bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon hamster fera des voyages clandestins ^^ On sera deux. C'est juste dégueulasse de payer le même prix pour un chien et un hamster... Si ça avait coûté 2 euro mouai. Mais bon, tu nous diras si ton voyage s'est bien passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;)
Je vais appeler le service de l'émigration clandestine des hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait je trouve cela un peu exagéré :pascontent: Puis de toute façon vu le prix que je paie on peut considérer que ça vaut pour deux Razz

Réglisse fera un petit compte rendu de sa première grande aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, pour des trains qui sont en plus de ça toujours en retard Shocked
On attend ce compte rendu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il serai peut être mieux de le laisser dans sa cage non ? Car 8h c'est quand même long comme trajet... Et dans une boîte de transport, ça ne sera pas comme son chez lui, il n'y aura plus son odeur, ses repères, peu de place pour mettre les cachettes, la roue etc...

Après c'est vrai que la cage peut prendre beaucoup de place :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'étais partie la dessus au début mais mon trajet n'est pas des plus simples et j'ai plusieurs correspondances -____- Donc j'essaie de faire au plus pratique on va dire. Tout en veillant au confort de Réglisse, d'où ce post ^^'

J'imagine qu'il va dormir une bonne partie du voyage mais je malgré tout je ne veux rien oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant l'habitude de prendre le train, c'est vrai qu'il font payer les animaux 5.90 pour les touts petits et même parfois notamment pour les gros chiens ils font payer 25 euros le billet peu importe le trajet ! Ce qui peut arriver que le maître paye moins cher que l'animal... De ce fait j'avais vu une dame qui avait fait asseoir son boxer sur un siège :lol!: d'un côté je la comprend c'est rageant mais d'un autre nos petites bouille ne demande qu'a rester sur nous ou entre nos jambes dans ces wagons bondé ^^

Spine si jamais tu te fait contrôler tu dis qu'en toute honnêteté tu ne savais pas que de si petit animaux dans une toute petite cage de transport placé par terre devrai avoir un ticket ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je peux comprendre cette dame ! Sur le principe, quite à payer le prix fort je trouve normal que le chien ait un siège (complètement absurde ce que je dis ^^')

@Bijoux11 a écrit:
Spine si jamais tu te fait contrôler tu dis qu'en toute honnêteté tu ne savais pas que de si petit animaux dans une toute petite cage de transport placé par terre devrai avoir un ticket ;)

Merci Bijoux, j'essaierais de jouer là-dessus en cas de contrôle ^^ En espérant quand même qu'on ne m'embête pas pour ça. Je ferai de mon mieux pour que Réglisse passe inaperçu de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...