Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour !Grâce a Aoko ! Je vais me diriger vers une bin cage plutôt qu'une cage normal !J'ai donc besoin d'un grand nombre de conseil sur les fourniture a acheter, ce que je peux mettre et ce que je ne peux pas mettre !Les dimensions restent les même je suppose !Des astuces pour créer des étages ?! Des toboggans ? Des échelles ? Escaliers ? Et toutes sortes de jeujeux pour ma future choupinette !Les plantes a mettre et a pas mettre ?Du bois ? Du métal ?La sorte de grillage que je dois utilisé ?!Voila, en fait je prends tout les conseils et les remarques ! Alors n'hésiter pas !Je boirais (doute sur le conjugaison de ce verbe ) vos paroles avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Alors moi pour les étages j'ai trouvé à carrefour un tiroir de rangement à 9e, quand on enlève le tiroir la structure fait un étage de 35*25, et le dessous est "vide" donc accès directement à la litière (tu peux voir sur le topic avant/après amélioration des habitats)Grillage : le top je trouve c'est celui avec un maillage carré de 6mm*6mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 (sinon pour les étages je pense que le mieux c'est l'agglo recouvert de venilla) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est quoi l'agglo recouvert de venilla ? x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-agglomere-interieur-long-250-x-larg-125-cm-x-ep-18-mm-e154637#&xtmc=agglomere&xtcr=32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 27 avril 2013 http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/plantes-et-branches/Tiens , un lien pour les plantes et le bois ;) Tu peux utiliser du grillage que tu trouveras dans une grande surface de bricolage ( bric*marché , le r*ymerlin , bric*rama , ... ) , 1cm sur 1cmLes étages , il te faut : -De l'imagination -de l'ingeniosité-une main bricoleuse -de la colle , clou , vis ...-des planches ( a la mesure que tu souhaites ) -des tasseaux et des exemples : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/bricolage/etage-bricolage/pour les toboggans , échelles et escaliers , tu peux "copier" les trucs de z**plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci Merci,j'ai déjà de l'imagination, de l'ingéniosité et une main bricoleuse ;) Je suis une Mc Giver .Mais le reste, j'ai pas xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ^.^ Sinon , tu peux toujours trouvé des objets existant que tu transforme , je me souviens que mon cousin avais récupérer une caisse a vins pour faire un étage et une cachette pour son furet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oki oki ! Je regarderais tout les liens !!Je suis tout ouïe pour d'autres conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est super que tu optes pour la bin cage ton hamster sera très bien dedans :) N'oublie pas de faire des aérations sur les côtés et/ou sur le couvercle ! Tu peux également prendre un petit tupperware et le remplir de rafle de maïs ou humus de coco, il appréciera forcément ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oh oui oh oui ! J'ai pas mal de boulot qui m'attends x)Je vais faire des schémas et tout xDEt je suis obligée de prévoir un couvercle ! Car j'ai une chatte x) et je ne veux pas tenter le diable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Tu fais les choses bien alors :adorat: (Je suis un traumatisé des habitats sans couvercle la mienne s'est enfuie au bout d'une semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ouh la la, ba raison de plus alors x) surtout qu'elle serait dans la pièce de nos ordi, je veux pas qu'elle grignotte les fil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Perso j'ai découpé le couverte de la boîte et fixé une grille dessus, tout simplement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est ce que je vais faire aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ca va le faire :) J'ai hâte de voir comment tu vas aménager tout ça ! Si tu comptes installer des toboggans, des échelles, y mettre des plantes etc .. Il y a moyen que ça rende super bien au niveau visuel, et que ton loulou s'éclate dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pour ma part pour les étages et les escaliers , j'utilise du contreplaquer ou des lattes de plancher brut non traiter et non résineux .je déconseillerai les planches d'agglomerer avec de la venilla ,car il faut savoir que la venilla est coller sur le bois avec de la néoprène (j'ai travailler 4 ans en menuiserie,ébenisterie )donc je sait comment sont fait ce genre de panneau .La néoprène dégage avec la chaleur des vapeurs qui sont toxique et nocif pour les petits animaux comme les rongeurs et les reptiles. C'est pour cela que moi je n'utilise que ce soit pour les reptiles ou mes rongeurs ,que du bois Osb 3 non traitée brut pour faire le terrarium ,du contreplaquer ou latte de parquet brut non traitée pour faire les étages et escalier.Ensuite je mets du vernie alimentaire non toxique et non nocif pour les rongeurs,reptiles etc . http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-a-l-eau-cuisine-et-bain-v33-incolore-0-75-l-e35977#&xtmc=vernis_alimentaire&xtcr=10en espérant que sa aurra put aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Metalligunner, l'atout bricolage du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Le panneau agglo dont je parle est du mélaminé : "Le mélaminé est un panneau à base de bois recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier imprégnée de mélamine"C'est le stratifié dont tu parles toi qui effectivement est collé au néoprène ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 C'est dangereux le mélaminé ? Ps: je pourrai utilisé quoi pour les étageset pour pas trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Non c'est ce que je viens de préciser, c'est le stratifié qui est collé à la néoprène, le mélaminé c'est sous pression ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ah d'accord merci ;), je n'avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je l'ignorais à vrai dire, j'ai fait des recherches pour vérifier ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Dac ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Après est ce que la colle mélamine est toxique ? ça je sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pour les étages pour pas trop cher ,tu as le contreplaquer et l'osb 2 ou 3 .Un petit coup de vernie alimentaire et tu est tranquil . Pour le mélaminé je le déconseille également . Car meme en terrariophilie, le mélaminé n'est pas conseiller pour les reptiles, donc je pense que pour les rongeurs c'est pareil. après comme on dit, je vous donne mon avis sur ce que j'ai vu en travaillant en menuiserie ainsi que les rapports de différents membres de forum de terrario qui ont fait leur propre terra . L'osb est privilégier pour la construction des terrariums en bois ainsi que pour les étages car résistant aux temps ,à l'humidité ,aux dejections des reptiles ,et une fois le vernie mit dessus c'est encore plus resistant. Ce n'est que mon avis que je vous donne, chacun fait ce qu'ils désirent ensuite.Car pour info le mélaminer est fait à base de mélamine : La mélamine, de nom chimique 1,3,5-triazine-2,4,6-triamine, est parfois dénommée cyanuramide ou cyanurotriamine. Sa formule brute est C3H6N6.Les « résines mélamine-formaldéhyde » ou « mélamine-formol » (sigle MF) sont appelées « mélamine » dans le langage courant. Elles font partie de la famille des aminoplastes qui regroupe des résines thermodurcissables aminées, issues d'un comonomère tel l'urée ou la mélamine, parfois le thiocarbamide, le cyanamide hydrogène ou le dicyandiamide ; le second comonomère étant le formaldéhyde.Faite une recherche sur ce que j'ai soulignée ,vous verrez que c'est pas très sain niveau composition chimique pour les rongeurs (pesticide,urée,cyanure,autre produit chimique dans la composition du mélamine qui sert pour fabriquer le bois mélaminer ),surtout si comme tous les rongeurs ,il s'amuse a grignoter un tit peut les étages des qu'ils ont un petit passage pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Merci, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ca sera donc OSB 3 + vernis alimentaire pour mon terra merci Metalligunner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 pareil pour mes étages, par contre combien coute le vernis à peu prés ? je ne trouve pas :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 25 euros le bidon qu'il a mis en lien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 20e le moins cher sur leroy merlin >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oh p***in excusez moi mais pour moi c'est un peu beaucoup cher (c'est moi qui paie), ya pas une autre solution ? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Regarde sur internet ,tu peut choper le vernie pour moins cher ,tu peut prendre une autre marque aussi mais faut que ce soit du vernie alimentaire .Pour le bois osb 3 ,le prix reste correct vu que c'est conditionner en planche de 250cm sur 125cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oue, mais déja faut que je trouve l'aqua, puis faut que je prenne assez de litiére plus ces matériaux ça va être chaud niveaux financier :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 alors la litière ,tu as des sacs de 37litres pour 7€50 en promo a jardiland ou 23 euro les 100litres toujours a jardiland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Info hyper importante Metalligunner !! C'est pour la litière que je m'en sors pas au niveau financier, car il faut environ deux sacs pour mettre 20cm de litière .. Donc 25€ tous les deux mois, en sachant que j'ai deux hamsters donc 50€. Sans compter le nettoyage hebdomadaire, après lequel on remet encore un peu de litière propre. J'irai voir chez Jardiland :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oue moi aussi j'irai voir à jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Pour le bois oui c'est pas cher du tout ;) mais c'est vrai que les vernis ouille ouille ouille moi aussi ça me fait mal au c*l ! mais bon y a moyen de trouver moins cher (en moins gros bidon par exemple) je pense !Et pour la litière Quentin moi je prends un mélange chanvre/lin à carrefour (j'aurais jamais cru qu'il y en avait), mais c'est que 2,5kg et 11e >< Intéressante la promo jardiland en effet mais y en a pas près de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oui le vernis fait trés mal, est-ce qu'il est indispensable ? Pour la litiére il y a aussi ça sur Zooplus, que je trouve assez intérressant : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Oui c'est pas mal :) je verrais à ma prochaine commande zooplus de toutes façons c'est possible que je prenne ma litière la bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 quand tu dis "là bas" tu veut dire jardi ou Zooplus ?Moi aussi je pense la prendre pour ma prochaine commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je n'avais pas vu celui là, je prends le lot de 2x30L en général :) J'attendrai quand même un avis comparatif avant de changer pour celui ci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 avril 2013 @QetPilou a écrit:Info hyper importante Metalligunner !! C'est pour la litière que je m'en sors pas au niveau financier, car il faut environ deux sacs pour mettre 20cm de litière .. Donc 25€ tous les deux mois, en sachant que j'ai deux hamsters donc 50€. Sans compter le nettoyage hebdomadaire, après lequel on remet encore un peu de litière propre. J'irai voir chez Jardiland :) Après tu devras ptet pas le changer aussi souvent :)Eurielle tu peux jeter un oeil sur mon tutorial d'aménagement de terra ça pourrait te donner des idées :)Et bravo pour cette décision! Ta boule de poils va être tellement heureuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Qu'est ce que tu veux dire Aoko ? Pour l'instant je n'ai pas encore dû changer entièrement la litière mais ça ne saurait tarder :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 avril 2013 BAh tu dis que tu dois changer toute la litière tous les 2 mois mais tu devras ptetre changer moins souvent que ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalligunner 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ben le vernie te permet de proteger un peut mieux le terrarium contre l'humidité ,les escrément,etc mais tu n'est pas obliger non plus d'en mettre .Pour ma part pour la litière je prend en sac de 100litres , avec un sac sa me fait 20cm et 15cm de hauteur pour les bacs et il m'en reste dans le sac. Après tu peut trouver en plus grosse quantité ,le plus gros que j'ai vu c'est chez truffaut le sac de 30kg de litière de chanvre et lin (50% chanvre 50% lin) pour 34€ sa te fait environ 300litres de litières . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Nikel alors ! Je me disais que deux mois c'était déjà long, mais si tu penses que je peux attendre encore un peu je verrai au moment où ce sera nécessaire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Ya un étages ou je veux faire un espece de "bac à sable", donc je penses qu'il n'y à pas besoins de vernis et pour l'autre je verrais ;)C'est vrai que la litiére c'est un problème pour trouver LA bonne affaire mais bon faut juste chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurielle 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Après avoir lu tout ça ! J'en conclue que j'ai énormément de boulot ! XDDéjà j'ai fais plusieurs magasins cette aprèm et j'ai pas trouvé de bac qui me plaisait.Après j'en ai vu plusieurs, mais ils sont tous trop petit ! Et comme je veux éviter de jouer au bricolo a assembler plusieurs bac ensemble (trop galère je pense). J'en veux un seul de bonne taille !Je voulais aussi faire un étage, mais faudrais que je retourne dans les magasins pour trouver le bon bois et le bon support pour les mettre.Car en parlant de support, quels support mettre pour faire tenir un étage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites