Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurielle

Début d'une bin cage

Messages recommandés

Du foin et des lanières de mouchoirs blancs non parfumés.
Essaye de bien compacter tout ça ;)

D'ailleurs en parlant de creuser, Choco creuse ... que là ou y a pas de foin :roll: je sais pas comment elle se débrouille pour remonter mais tous les matins elle s'enfouit dans des coins sans foins, et tous les soirs elle remonte faire de la roue Laughing

Question de débutante x) : l'eau, c'est dans une gamelle ou dans un biberon (comme les lapins) ?

Pour le bac, Metalligunner en a trouvé un aux bonnes dimensions et pour un prix très raisonnable :
http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navCount=1&navAction=push

Pour l'eau, le mieux c'est l'abreuvoir à oiseau. Les biberons sont déconseillés (mauvaise posture pour le hamster). Les gamelles sont de bonnes solutions temporaires et l'eau est à changer tous les jours.

@Mio a écrit:
Pour le bac, Metalligunner en a trouvé un aux bonnes dimensions et pour un prix très raisonnable :
http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navCount=1&navAction=push

Pour l'eau, le mieux c'est l'abreuvoir à oiseau. Les biberons sont déconseillés (mauvaise posture pour le hamster). Les gamelles sont de bonnes solutions temporaires et l'eau est à changer tous les jours.

C'est le bac que j'ai choisi !

Et l'abreuvoir a oiseau est différent des gamelles pour rongeurs ?

Pas tellement, juste qu'il y a moins d'eau en surface et que c'est plus pratique qu'une gamelle ;)

Rebonjour a tous !

Est ce que je peux mélanger de la litière de chanvre avec de la litière de maïs ?!

J'aimerais une réponse assez rapide svp ! Parce que je vais bientôt commander !

Non ça ne servirait à rien.

Par contre tu peux mettre le mais à part dans un tupperware par exemple ;)

Ah oki oki !

Parce que, je commande sur Zoopl*s et je lis les avis avant, et j'ai vu des avis négatifs sur la litière de chanvre que je vais acheter (les autres sont vraiment pas mieux !) alors du coup je voulais compenser par de la litière de maïs sur lesquel j'ai lu que des avis positifs !

Prends de la litiere de lin pr remplacer le chanvre.

Le mais ne peut pas servir de litiere pricipale, trop abrasive pour les pattes :)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Couvercle fait en gros ! Mais j'ai les finitions encore a faire !

Cool que sa soit bon ! x) . Mes mains ne sont pas prêtes à recommencer quoique ce soit ! ^^ .

Je coupe les fils de fer qui depasse (pour éviter de se blesser bêtement) et c'est ok !

Je peux directement préparer la cage dès que j'aurais la litière ? Il n'y a pas de limite de temps ? Une cage toute prête peut attendre plusieurs jours ^^ ?

Oui, pas de limite de temps, il y aura juste la nourriture et l'eau à mettre à la dernière minute ;)

J'ai enfin fait ma bin cage !
Qui n'est toujours pas complètement fini ^^

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila voila !
Il me manque encore le bain de sable

Génial !

Tu comptes faire un étage?

La roue me semble petite, quel est son diamètre?

Pas d'étage au final pour l'instant. Les escaliers que j'ai mis en diagonale font office d'étage.
Je verrais l'étage plus tard, quand j'aurais trouver une bonne idée pour optimiser au mieux la place.

La roue fait 15 cm de diamètre.

D'ac. La roue est trop petite, c'est minimum 20 cm pour un russe. Sinon il risque de déformer sa colonne vertébrale ;)
Je te conseille la trixie sur zooplus :)

Ah m*rde.
C'était une roue commander sur zooplus déjà :/ j'avais pris la moins cher.

Beau travail ! C'est le tunnel de liège que tu as enfoui sous la litière ? Very Happy
Je rejoins juste les autres au niveau de la roue, c'est important qu'elle ait le bon diamètre ;)

Mon chéri m'a félicité pour ce que j'ai fait ! x)
(Lui qui de base m'avait dis que j'allais me planter xD)

Très chouette ta bin cage :)
C'est bien que tu vas changer la roue .
Un petit conseil encore: Peut-être avec le temps, fabriquer une petite étage pour les gamelles. C'est bcp plus pratiques ;)

Merci merci !

L'étage est fait dans ma tête ! Il est prévu ^^ mais quand j'aurais trouver les matériaux ^^ (des matériaux facile a travaillé, vu que j'ai rien pour couper, visser, trouer etc)

Ah oui t'as vraiment rien ! moi j'ai investi dans une visseuse premier prix et je regrette pas ça va quatre fois plus vite et sans effort Razz

Si j'avais une maison je ferais un atelier avec tout le matos possible, mais là non Razz

• Créer...