Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yunie21

Help bébés surpise

Messages recommandés

Bonjour,
Je m’appelle Eloise et c'est mon premier message sur le forum.
J'ai un petit souci, j'ai acheté une hamster il y a une dizaine de jours et me voila ce matin avec des petits lardons dans la cage.
Je n'ai jamais fait reproduire d'animaux et m’inquiète un peu pour la santé des bébés car elle est quand même jeune.
J'ai lu beaucoup de conseils sur internet, que j'ai pour la plupart suivie, je lui donne du jaune d’œuf, je me tiens à l'écart, mais voila les bébés sont vraiment bien caché dans le nid je n'en ai entraperçue qu'un et ne sait pas si les autres vont bien, ni même combien il y en a. Je n'ai pas encore de petits cris ce soir. Faut il que je vérifie si n'y a pas de mort a retirer? la maman n'est sortie que deux fois pour manger. J'ai peur de trop intervenir, de la stresser et quelle mange tous ses bébés. Quelqu'un aurait il une expérience similaire et conseils à partager?

Pour commencer tu peux dès maintenant poser une cuillère à café dans sa cage pour qu'elle prenne l'odeur de la litière, elle servira ensuite à pouvoir déplacer les bébés en toute sécurité si il le faut mais ne les touche surtout pas avant les 14 jours..
Il est important que tu donnes plus de protéines à la maman que d'habitude (vers de farine si tu en as! jusqu'à 6 par semaine s'ils sont séchés). Ensuite laisse la s'occuper d'eux pendant un petit moment, et commence déjà à chercher des adoptants parce que passé les 6 semaines chaque bébé devra avoir une cage pour lui tout seul, et tu risques d'être très vite débordée ;)

N'hésite pas à lire ce lien : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045 il te sera très utile !

Et dans 22 jours il est important que tu sépares les mâles des femelles pour éviter une autre portée accidentelle qui te causerait certainement du souci supplémentaire ..
Sinon bienvenue aux bébés, et bon courage à toi avec tout ce petit monde ^^

bonjours a toi ,je pense que tout a était dit ou presque .

Merci de te présenter ici http://www.hamster-planet.com/f3-la-communaute

et de présenter ton hamster ici http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters

C'est la moindre des choses que de te présenter toi et ton hamster avant de commencer a poser des questions sur le forum, c'est une forme de respect envers les autres membres.

Merci bien.
je n'entend plus les bébés qui crient contrairement à ce matin c'est normal tu penses?

Attends encore un peu .. S'ils sont arrivés aujourd'hui ce serait risqué d'aller jeter un oeil maintenant. Ils dorment peut être :grattgrat:

Bon Ben ça piaille toujours pas mais ils vont bien je les ais entraperçus ce matin quand la mère est sortie manger. Ça grouillait dans le nid. J'ai mis une cuillère dans la litière au cas ou pour plus tard

Surtout suis bien les conseils donnés sur la page que je t'ai postée, jour après jour ^^
Content de savoir qu'ils vont bien !

Comment vont les petits ?
Tu as pu les voir depuis ?
La maman s'en sort bien ?

Oui ça va bien je les entend crier et le aperçois de loin de temps en temps, il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup. Tant mieux ce sera plus facile de faire adopter tout ce petit monde.
Pour un l'instant je n'ai qu'un potentiel adoptant.
Je vous mettrait des photos quand ils sortiront du nid

• Créer...