Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstiti

mon lulu dort beaucoup

Messages recommandés

Mon petit lulu de 1mois et quelques jours dort beaucoup je trouve
Il commence a sortir vers 23h et encore c est domage et difficile de rester aussi tard pour pouvoir
Le prendre je le sort 30minute environ il est bien mais une fois dans sa cage
Il ne quitte pas beaucoup son nid douillet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être est-il plus actif la nuit car mon p'tit père est actif assez tard aussi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince y a rien a faire lol peut etre quand vieillissant il sortira plus tot ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il aura bien pris ses marques dans son habitat il devrait adopter un rythme plus régulier :)
Mais je pense que c'est parce que son habitat n'est pas adapté qu'il reste énormément dans ses tuyaux, je te l'ai déjà dit ;) En plus en grandissant (et ça va se faire très vite!) les tuyaux seront dangereux pour lui ..

Est ce que tu as réfléchi à l'habitat que tu allais lui faire ? Aqua, bin cage, terra, grande cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il n a plus ses tuyaux depuis trois quatre jours et je lui es pris un aqua donc
Tout est reuni pour son bien etre depuis quelques jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aqua fait bien les bonnes dimensions ;) (désoler d'être chiant :roll:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
101 x 31 = 3131 cm2
Minimum = 4000 cm2
-> aqua trop petit

Il lui aurait fallu au moins 10 cm de plus en profondeur malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja mieux que ce que tu avait avant, mais tu peut te mettre en recherche d'un autre aqua ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben celui la on me la donnait vu que c est un bb je l ai en attendant mais oui je suis deja en recherche d un peu plus grand :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Misstiti ! Je suis content que tu aies changé sa cage :)
Mais comme le dit Mio, ton aqua est encore un poil trop petit (comme les miens), bien que ce soit déjà beaucoup mieux !
Du coup je change ma réponse; laisse le simplement prendre ses marques dans ce nouvel habitat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa marche mais si je le met dans un aqua plus grand et malgré sa il dort autant
C est inquietant ou pas du tout??? Merci a touuuuusssss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas aussi car comme je te l'ai dit un peu avant Bidouille est assez tardif aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche on verra bien en tout ses sorties lui plaise :)
c'est encore compliqué a le sortir car un peu peureux le petit lulu lol mais adorable ah oui je voulais vous demander bon il a 1mois et deux semaines que me conseillez vous d'acheter pour qu'il puisse ronger un peu ????? j'ai vu des bou de bois en animalerie mais prefere vous demandez :) merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre des objets en bois dans son aqua :)
Sinon les bâtons à ronger sont très bien mais ça revient cher ..
Voilà la liste des bois autorisés :

pommier
poirier
noisetier
buisson de myrtilles
buisson de groseille
peuplier
noyer
prunier

©️Eldanar by eldanarshamsterworld.wordpress.com

Si tu en as dans ton jardin, ça peut convenir mais passe le au four avant pour te débarrasser des parasites et bactéries ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait comme ça car ça coûte rien et c'est hyper simple ( tu passe 20 min au four à 180-200 degrés je crois ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui super quand j'irais chez mes parents je vais en prendre merci pour le conseil :) c 'est gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branches noisetier sur zooplus je conseille pour ronger :)

Sinon rien d'inquiétant à ce qu'il se réveille aussi tard car le hamster est un animal nocturne.

J'espère que tu ne le réveilles pas la journée pour le prendre ni que tu le prends de force (il faut le laisser venir dans ta main) car c'est stressant pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster étant nocturne ,a mon avis quand tu dort lui est en pleine forme entrain de vivre sa vie donc tu pense qu'il dort beaucoup ,car il dort la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la sava un peu mieux il se reveille un peux plus tot 21h mais par contre tjr aussi craintif quand il voit ou sens ma main il se cache :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C normal c'est le début. Il prend une friandise dans ta main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il veut rien savoir des graines ou friandises que j ai dans mes mains je pose bien ma main a plat pour qu il marche dessu sven non il se faufile sur les cotés pour ne pas me toucher alors apres je latrape comme je peux et une fois dehors dans mes mains sa se passe bien il fait meme sa toilette c est uniquement dans sa cage quil a peur de ma main :/
Ou alors quand il sent ma main il se fit m..... elle va matraper lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui donner la friandise du bout des doigts pour commencer, quand il aura pris confiance tu pourras les poser dans le creux de ta main :)
Si tu l’attrapes de force il risque de prendre peur et de ne plus vouloir t'approcher. Surtout il te faut beaucoup de patience pour qu'il vienne de lui même dans ta main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je déconseille aussi de le prendre de force.

Par contre il a l'air territorial il faudra changer son habitat rapidement.

Si tu veux pour le mettre dans son parc tu peux utiliser un rouleau de sopalin. Tu mets des graines dedans et une fois qu'il est dedans tu bouches les entrées et tu le mets dans son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non meme du bout des doigts il fuit et se cache derriere la roue donc s il ne vient pas de lui meme je le laisse dans sa cage je le prend pas alors ?
Territoriale je ne pense pas c est plutot un gros peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux le laisser s'il ne vient pas de lui même, et essayer de créer un contact d'une autre façon ;)
Essaie de le faire passer sur ta main régulièrement, pour commencer. Ensuite il prendra confiance et viendra vers toi si tu l'appâtes avec de la nourriture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa marche je ne le prennd plus tant qu il ne viens pas dand ma main le soucis c est que quand je fais sa il rentre se cacher dans sa maison et je peu attendre avant qu il en sorte mais bon je vais faire comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux quand même le prendre si tu dois nettoyer son habitat ou si c'est nécessaire, c'est important de le manipuler un peu tous les jours quand même ;)
Pour ne pas lui faire peur, essaie la technique du bol, ça lui fera moins peur que d'être pris par le dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord euh c 'est quoi deja la technique du bol? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de passer tes deux mains, paumes vers le haut, en dessous de lui, pour le prendre en douceur par en dessous comme un bol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okii :) merci je vais faire tout sa correctement sa sera plus long mais c 'est normal c 'est un bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la technique du rouleau de sopalin pour le sortir de la cage. Ce sera moins effrayant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirait, enlève ton masque d'haloween ,comme sa il n'aura plus peur et il viendra dans ta mains tranquil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise aussi cette méthode du "bol". C'est très pratique quand Réglisse s'aventure un peu trop loin dans ma chambre, ça me permet de le récupérer facilement sans l'apeurer ni lui faire mal ^^
Par contre il faut éviter de l'attraper par derrière il risque d'être très surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Spine, il faut favoriser l'approche par en dessous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que quand on l'attrape par derriere, il a surtout peur et risque de mordre car c'est comme sa que les rapaces les attrapes dans la nature par derriere. Donc c'est un instinct de défense pour eux, ils vont avoir peur, stresser et très souvent ils vont mordre par défense car ils auront la sensation de ce faire attaquer si on les attrapes par derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sur c est pour sa que la technique du bol est parfaite et pour l instant il ne m a jamais mordu que sa continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne risque pas de te mordre puisque tu t'y prends plutot bien avec lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...