Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sativa

Les sorties

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je me demandais comment est-ce qu'il faut sortir nos hamster... Je n'arrive pas à déterminer si Yumi aime ses sorties ou non, elle est tellement petite que je ne peux pas la lâcher 5 minute tranquille, car elle s'enfile partout et j'ai trop peur qu'elle reste coincée, ou juste la perdre, donc elle est tout le temps ou sur moi ou dans mes main, sur mes bras, pendant ses sorties. Je la garde 10-15min et je la rentre, je la reprend un peu plus tard et je fait 4 ou 5 fois dans la soirée.

Je me demande si elle est stressée quand je la sort. Comment faites-vous sortir vos chouchou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et est-ce qu'ils craignent la chaleur comme les chinchillas où non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement tu doit le faire sortir au moins 30 min par jour dans une pièce sécurisée mais si tu vois qu'elle est vraiment stressée faut pas la forcer
Et pour le chaleur. Il ne faut pas mettre une cage à côté d'un radiateur, aprés ce qui est du hamster lui même je sais pas vraiment :dontknow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr que ton hamster veut sortir il faut la laisser venir d'elle même dans tes mains ;)
Les sorties doivent se faire dans un parc prévu à cet effet ou dans une pièce sécurisée (pas de cachette possible, pas d'issue, de fils électriques ...) et toujours sous surveillance ! Une fugue est vite arrivée si tu la laisses 2min toute seule.

Le temps de sortie doit être augmenté petit à petit pour ne pas la stresser, sors la 5min les premiers temps, et de plus en plus longtemps ensuite.

Mets lui à disposition sa roue, quelques rouleaux de sopalin, une ou deux cachettes, et un petit bac avec de la litière :)

Les hamsters craignent la chaleur, et surtout les changements de température .. Il ne faut pas l'installer près d'un chauffage ou d'une source de courants d'air, ça pourrait lui être fatal.

Avec tout ça ses sorties devraient bien se passer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Au début oui, elle avait l'air stressée car elle faisait 3 kilo de crottes sur moi quand je la prenais, et je la sentais trembler, maintenant elle en fait beaucoup moin et je crois qu'elle est plus alaise.

Quand je veux la faire sortir j'arrive pas à attendre qu'elle me monte dans la main, car je sais pas pourquoi, elle arrête pas de me pincer le bout des doigts et la paume, on dirait que ca l'amuse! Si je la laisse faire elle me pince fort quand même! Mais en attendant elle monte jamais seule dans ma main, appart quand il y a des graines dedans.. Et un bon paquet sinon elle se contente de me les piquer.

Moi je crois qu'elle veux sortir quand je passe à côté de la cage et que je la voit se mettre sur les pattes arrière et se collé contre le bac, on dirait qu'elle me cherche. Alors je l'attrape par en haut en l'entourant avec a main, en général elle bouge pas, mais parfois elle file se cacher et à ce moment là j'insiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien que tu n'insistes pas ;)
Si elle te pince c'est peut être à cause de certaines odeurs de nourriture qui peuvent te rester sur les mains, pense bien à les laver à l'eau avant tout contact avec elle :)
Sinon continue de l'appâter avec des graines, elle finira par t'associer à la nourriture et à venir vers toi d'elle même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa oui c'est vrai que je me lave jamais les mains avant de la prendre! Je vais essayer aujourd'hui voir si elle continue à me pincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je les sorts pas pour le moment ,j'ai pas de piece sécuriser encore. Par contre moi je sort souvent mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Tu les manipules un peu tous les jours quand même Metalli ? :)
Si tu ne les touches pas ils vont s'habituer à ce qu'on leur "foute la paix" et quand tu voudras le faire ce sera plus compliqué ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les manipules un peut si on peut dire sa .Le temps qu'ils mangent quelques graine dans ma main ensuite je les laisses tranquil. Je les forces pas d'ailleurs si ils veulent venir dans ma main ils viennent autrement je les laisses tranquil .Comme pour mon chien des fois il veut des caresses ,des fois il veut qu'on lui foute la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai l'impression que ma croquette prefere qu'on lui foute la paix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...