Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Mon hamster "ne trouve plus" l'embout du biberon...

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ceci est mon premier post sur ce forum ;)

Voilà, j'ai pris un second hamster nain russe samedi dernier, je lui ai aménagé sa cage, mis de la litière de maïs (elle convenait à mon ancien hamster), une maison en forme de fraise, des morceaux découpés de sopallin (avec lesquels il s'est aussitôt fabriquer un nid^^), et un biberon à bille.

Les premiers jours je l'entendais boire sans souci mais, hier soir, j'entendais qu'il gratouillait au niveau du biberon :roll: je me lève et là je vois qu'on dirait qu'il "a oublié" qu'il fallait boire sur l'embout... je secoue le biberon, vais le changer plusieurs fois pour bien le remplir au cas ou, aucun changement. ce matin j'ai l'idée de faire rouler la bille sur mon doigt, me disant qu'elle était peut-être gripée dans le sens de la rotation, et hop il a bu beaucoup, j'étais tout content. Je vais quand même lui acheter un biberon neuf en animalerie, et là je reviens, non seulement à nouveau il gratouille le biberon d'origine, mais en plus il semble ne plus y boire. J'installe le nouveau petit biberon (pas de chance, mes barreau, comme la cage est faite, penchent un peu en biais et de ce fait le biberon aussi), l'eau coule bien, je vérifie, une goutte pendouille, niquel. Le hamster boit, et ce soir, il fait comme sur le biberon de départ: il gratouille, mordille, et ne boit pas au goulot.

Il s'amuse juste ou est-il possible qu'il "oublie" comment il faut faire? Les tétines des biberons ne sont qu'à 5cm du sol... j'ai pour l'instant préféré laisser les deux, je stresse qu'il ne s'hydrate pas alors au moins il aura deux fois plus de chance de trouver comment boire pendant que je dors :dshbfzbe:

Avez-vous d'autres solutions si le biberon ne lui convenait pas? Puis-je mettre de l'eau dans une petite coupelle, ou un abreuvoir à oiseau? J'ai tellement peur qu'il se noie, prenne froid ou autre...

Merci :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, prend un abreuvoir à oiseau à socle large, de plus ces abreuvoirs offrent une meilleure position pour boire
La litière de maïs est abrasive pour les pattes des hamsters, prend plutôt du chanvre c'est plus doux et plus absorbant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Titan, le biberon oblige ton hamster à adopter une position qui n'est pas naturelle pour boire. Le mieux est de lui mettre à disposition une gamelle d'eau peu profonde (qu'il faudra changer tous les jours) ou un abreuvoir à oiseau à socle large, c'est beaucoup mieux :)

Pour la litière de maïs c'est très bien d'en laisser dans un emplacement à disposition, mais pas en litière principale car elle est hyper abrasive ça va lui abîmer les papattes ! Préfère le chanvre ou le lin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un ramequin en terre cuite utilisé pour les crèmes brûlée ou vendue avec le Saint Félicien (fromage) pas trop haut et large pour ne pas se renverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres, achète un abreuvoir à oiseaux, ce sera plus facile pour lui de boire ;)

et +1 pour la litière, le maïs ne convient pas en litière principale, c'est mieux du chanvre ou du lin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des abreuvoirs pour oiseau a socle large a jardiland pour meme pas 3 voir 4€ pour celui qui fait 15cm de haut. celui qui fait 10cm est dans les 3€ maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous! Merci pour vos réponses, je ne comprends pas je n'ai reçu aucune notif par email! :roll: ok pour l'abreuvoir, je pense pourtant que ça convenait bien aux hamster les biberons. A voir l'abreuvoir à oiseau alors, c'est vrai que y'a aucune risque de noyade et je suppose qu'on doit la changer tous les jours aussi? Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut changer l'eau tous les jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...